Kaakook

Personnage - Ugolin

Ugolin apparaît dans :


Répliques de Ugolin (6)

J’ai payé, je veux mon eau.

7.5 (18 votes)

- Papet, Pour avoir des enfants faut avoir une femme.
- Et alors ? C’est pas ce qui manque ici les filles, y’en a tant que tu en veux, et qui se régaleront d’épouser un Soubeyran [].
- Papet, Je n’ai pas de mulet puisque que tu me prêtes le tien, J’ai pas de poule, j’ai pas de chèvre, parce que ça saccagent tout, je ne porte pas de chaussettes parce que ça me chatouille… Alors une femme hé ? à quoi ça me servirait ?
- Et le sentiment ?
- Pour ça, quand je vais à Aubagne, je m’arrête une demi heure au Figuier, ça me nettoie les idées. J’ai calculé que ça me revient 15 francs par mois. Et là je peux choisir, alors ça me suffit.

6.32 (9 votes)

Camoins le Vieux : Si je descends de cet arbre, vous allez voir ce que je j’en fait, moi, des Soubeyran ! Tas de fumier ! Bande de cochons ! Voleur !
Papet : Allez, zou ! Descends ! Descend que je suis pressé vite !
Camoins le Vieux : J’arrive !
Papet : Descends ordure !
[Ils se battent et Papet le jette contre une pierre]
Ugolin : Faudrait pas qu’il crève.
Papet : Et pourquoi ? Ça arrive qu’on se tue en tombant d’un arbre.

6.25 (6 votes)

Papet, je m’en vais parce que j’en peux plus. C’est pas pour les œillets tant pis s’ils crèvent, c’est à cause de mon Amour. J’ai compris qu’elle ne me voudra jamais, je m’en doutais parce que mon ruban d’amour m’a fait un abcès qui me brûle. Et puis quand je lui ai dit devant tout le monde que je veux la marier, tout lui donner, elle m’a craché dessus en paroles, et en plus elle s’est réfugiée chez l’instituteur. Lui, quand il lui parle, elle l’écoute en regardant par terre. Elle, quand il a fini, elle se languit qu’il recommence. Et lui il n’est pas étonné, il trouve ça naturel. Celui-là, il sait pas son bonheur, mais moi, je sais mon malheur…
Je ne peux plus le supporter, j’ai envie de le tuer mais ça lui ferait peine, alors non, tant pis, je veux pas la priver.
Ne lui cherche pas des garouilles, ce n’est pas de ta faute, ce n’est pas de sa faute, c’est la fatalité.
Fais dire des messes pour moi parce que, là haut il faudra que je m’explique, à cause de la source.
Adésias mon Papet, ça me fait peine de te quitter, mais rester, je peux pas.

6.15 (3 votes)

Tu crois pas que ça ferait un mélange terrible ? Tout le regret du mal que je t’ai fait, et tout le plaisir du bien que je veux te faire.

6.09 (13 votes)

Je t’aime Manon, je t’aime d’amour !

6 (10 votes)

Haut de page