C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien… Jusqu’ici tout va bien… Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage.
- La majorité des flics dans la rue, ils sont pas là pour vous taper, ils sont là pour vous protéger ! - Ah ouais, et qui nous protège de vous ?
Un flic : Ces jeunes gens ont commencé à faire du grabuge, j’ai été contraint d’embarquer le chef. J’ai embarqué le chef ! Hubert : Saïd le chef ?! Vinz : Mouaka Mouaka Mouaka !
Vinz : Alors celui qui cartonne c’est genre Coyote et pas Bipbip et c’est Brutos et pas Pifou c’est ça que tu me dis ? Et vas-y entre Titi et Grosminet c’est qui ? Saïd : Vas-y casse toi avec tes Grosminet tout pourris ! Le mec il passe la journée à se battre avec des vaches et après il vient nous béfland au nez ! Et tu sais quoi ? Moi je te dis, c’est Hercule la vrai racaille point à la ligne ! Vinz : Hercule ? Saïd : Fin de la discussion ! Stop ça s’arrête là ! Vinz : Ok d’accord. Saïd : Ça s’arrête là. Vinz : Ok d’accord alors si avec vous on peut pas discuter alors c’est même pas la peine quoi ! Hubert : Attends c’est toi qui dis ça ? Vinz : Pfff vous êtes à l’envers les mec ! Moi je dis vous savez quoi ? Moi je dis le journal il s’appelait Pif le chien, il s’appelait pas Hercule le chat ok ?! C’est tout. Hubert : De quoi mais de quoi tu parles ? Mais Hercule il encule Pif 20 fois ! Vinz : De quoi tu me parles toi d’abord ? Il encule qui hercule ? Il encule moi hercule ? Hubert : De toute façon hercule il est renoi alors ! Vinz : Hercule il est renoi ? N’impote quoi…
C’est l’histoire d’une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien… L'important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.
Regarde-le celui-là, il a pas l’air méchant tout seul dans son cuir en peau d’fesses de chèvre. Mais c’est la pire des races, tu vois ceux qui s’arrêtent de marcher dans les escaliers mécaniques, ceux qui se laissent porter par le système. C’est les mêmes qui votent Le Pen mais qui sont pas racistes, c’est les mêmes qui font les gars pour protester dès que les escalators ils tombent en panne, la pire des races !