Kaakook

Personnage - Marc Marronnier

Marc Marronnier apparaît dans :


Répliques de Marc Marronnier (25)

Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire. Je pense à toi quand je te vois et aussi quand je ne te vois pas. J’aimerais tant faire autre chose que penser à toi mais je n’y arrive pas. Si tu connais un truc pour t’oublier, fais le moi savoir. Je viens de passer le pire week-end de ma vie. Jamais personne ne m’a manqué comme ça. Sans toi, ma vie est une salle d’attente. Qu’y a-t-il de plus affreux qu’une salle d’attente d’hôpital, avec son éclairage au néon et le linoléum par terre ? Est-ce humain de me faire ça ? En plus, dans ma salle d’attente, je suis seul, il n’y a pas d’autres blessés graves avec du sang qui coule pour me rassurer, ni de magasines sur une table basse pour me distraire, ni de distributeurs de tickets numérotés pour espérer que mon attente prendra fin. J’ai très mal au ventre et personne ne me soigne. Être amoureux c’est cela : un mal de ventre dont le seul remède, c’est toi. J’ignorais que ton prénom prendrait tant de place dans ma vie.

9.2 (342 votes)

Un jour sans réponse, on croit à une stratégie. Deux jours sans réponse, on se vexe. Trois jours sans réponse, on tombe amoureux.

8.88 (160 votes)

L’amour est le problème des gens qui n’ont pas de problèmes.

8.8 (82 votes)

Tu sais j’ai rarement eu des conversations nocturnes aussi intéressantes avec quelqu’un, c’est un vrai bouleversement pour moi. Et quand je suis dans ces états d’échange intellectuels profonds j’ai besoin de prendre l’air pour pouvoir suivre par la suite si on reprend une conversation, donc dans l’intervalle ce que je te propose c’est de commencer une activité sexuelle monogame donc avec toi même et une fois que tu es à température ambiante… je reviens.

8.22 (63 votes)

Bonjour R2D2… J’ai vu toute ma vie défiler… C’était d’un chiant !

7.73 (56 votes)

L’amour commence dans l’eau de rose et finit en eau de boudin.

7.71 (38 votes)

J’étais une huître pénarde dans son confort hermétiquement clos et tout d’un coup voilà qu’Alice me cueillait, m’ouvrait la gueule et m’aspergeait de citron.

7.68 (46 votes)

Voici comment ça se passe : tu as 20 ans, tu déconnes un brin, et quand tu te réveilles tu en as 30. C’est fini : plus jamais ton âge ne commencera par un 2. Tu dois te résoudre à avoir dix ans de plus qu’il y a dix ans, et dix kilos de plus que l’année dernière. Combien d’années il te reste ? 10 ? 20 ? 30 ? L’espérance de vie moyenne t’en accorde 42 si tu es un homme, 50 si tu es une femme. Mais elle ne compte pas les maladies, les cheveux qui tombent, le gâtisme, les taches sur les mains. Personne ne se pose ces questions : En avons-nous assez profité ? Aurions-nous dû vivre autrement ? Sommes-nous avec la bonne personne, dans le bon endroit ? Que nous propose ce monde ? De la naissance à la mort, on branche nos vies sur pilotage automatique, et il faut un courage surhumain pour en dévier le cours.

7.63 (49 votes)

- C’est pas mal ça : « Les époux dînent. Les amants déjeunent. » C’est joli, hein ?
- Ouais… Les dragueurs rament !

7.55 (43 votes)

L’amitié homme-femme c’est comme l’énergie éolienne, on en parle tout le temps mais ça n’arrive jamais.

6.88 (6 votes)

Elle était géniale… par exemple elle votait à gauche. Et puis elle avait des lubies, elle détestait les filles en tongs.

6.43 (4 votes)

Le bonheur n’existe pas, l’amour est impossible, rien n’est grave.

6.43 (4 votes)

L’amour est un combat perdu d’avance.

6.15 (3 votes)

La vie avec toi à un goût de goyave ou de papaye, j’ai jamais su la différence.

5.83 (2 votes)

Au XXIe siècle, l’amour est un texto sans réponse.

5.71 (4 votes)

Qu’y a t’il de pire : faire l’amour sans aimer ou aimer sans faire l’amour ?

5.71 (4 votes)

Les plus belles fêtes sont celles qui ont lieu à l’intérieur de vous.

5.45 (1 vote)

Elle est tellement belle cette femme… moi elle me donne envie de sauver des bébés phoques.

5.38 (3 votes)

Elle rit trop fort, t’as entendu sa voix ? C’est genre folle champêtre, je suis fraîche, je suis spontanée, prends moi dans le foin.

5 (0 vote)

Le divorce est un dépucelage mental.

4.83 (19 votes)

Haut de page