Kaakook
connexion inscription

Personnage - le Professeur

le Professeur apparaît dans :


Répliques de le Professeur (2)

La nostalgie est une séductrice… ça nous coûte de nous débarrasser de ses vestiges parce que nous pensons que ce sont des souvenirs qui nous rappellent certains moments de bonheur mais… c’est faux !

8.27 (42 votes)

Tu ne veux plus m’écouter ? Pourquoi tu ne veux plus m’écouter ? Parce que c’est moi le méchant ? On t’a appris à diviser le monde entre les gentils et les méchants. Mais ce qu’on a fait ici ne te gêne pas quand ce sont d’autres qui le font, j’ai pas raison ? Au cours de l’année 2011, la Banque Centrale européenne a imprimé 177 milliards, des milliards d’euros de nul part, exactement comme on l’a fait. Mais juste beaucoup plus. 185 milliards d’euros sur l’année 2012, 145 milliards d’euros en 2013, tu sais où est passé tout cet argent ? Dans les banques. Directement depuis la fabrique. Jusqu’aux poches des riches. Mais est-ce que quiconque a traité la Banque Centrale européenne de voleuse ? Hmm ? Injection de liquidité, c’est comme ça qu’ils l’appellent. Et ils l’ont sorti de nulle part Raquel, de… nulle part.

Qu’est-ce que c’est ? C’est rien du tout, Raquel, c’est que du papier ! C’est du papier, tu vois ? C’est du papier ! Je ne fais que de l’injection de liquidité. Mais pas pour les banques, je le fais ici, dans la véritable économie, avec cette bande de… de loosers, si c’est comme ça que tu nous vois, Raquel. Pour échapper à tout ça une fois pour toutes. Tu n’as pas envie de t’échapper ?

5.83 (2 votes)