Kaakook

Personnage - Méléagant

Méléagant apparaît dans :


Répliques de Méléagant (3)

Moi, quand j’ai plus rien à faire ici… je me retire… Plus une goutte d’eau, plus un rayon de soleil… je me dessèche… de la tête au pied… en un petit cadavre sous un tas de feuilles… Les saisons me survolent sans me soupçonner… Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer… Guenièvre !… Guenièvre !… Alors là, j’ouvre un œil, je rampe… mangeant la neige… léchant l’eau croupie… et mes ennemis tressaillent… car de me voir boire, il comprennent que je suis de retour !

7.31 (16 votes)

Tout cela n’est rien. Absolument rien ! Il y a peu de temps quelque chose a fait « Boum ». Voila, nous sommes sur une toute petite miette expulsée par ce boum, qui dérive et tournicote sur elle-même, en attendant sa fin, proche ! Sur cette miette de tous petits organismes gesticulent ; ça naît, ça vit, ça meurt. Tout cela n’a aucune conséquence.

5.83 (2 votes)

Vous êtes l’élu, mais pas de ces dieux-là. Vous êtes l’élu des dieux qui récompensent la foi, la détermination. Vous êtes l’élu des seuls dieux qui remboursent le prix du sang versé. Laissez les imbéciles s’épuiser au rocher. Concentrez-vous. Car votre tâche est considérable.

5 (0 vote)

Haut de page