Kaakook

Personnage - Fletcher Christian

Fletcher Christian apparaît dans :


Répliques de Fletcher Christian (4)

- Je n’admettrai de chacun d’entre vous que son maximum d’effort, qu’il soit officier ou simple matelot. Les hautes relations ne sauraient éviter à un officier de faire son devoir.
- Non, c’est évident capitaine. Mais personnellement, je ne vois pas pourquoi un bon officier ne serait pas également un gentleman ? Etes-vous d’accord, capitaine ?
- Oui, mais il faut qu’il soit d’abord un bon officier.
- Ce n’est pas tellement évident mais c’est un bien beau sujet de conversation.

7.92 (14 votes)

À votre place, j’me méfierai d’ce fromage, capitaine, il ne sent pas très bon, il me paraît même douteux. Mais bien entendu, c’est une question de goût.

7.92 (14 votes)

- Je ne suis pas un personnage comique.
- Ça, je vous l’accorde, capitaine.

7.92 (14 votes)

- Pardonnez-moi, lieutenant, on va vraiment doubler l’Cap Horn ?
- Oui, ça m’en a tout l’air.
- Puisse Dieu nous protéger. J’l’ai fait avec l’amiral Anson autrefois.
- Tu as doublé le Cap ? Ça t’a paru intéressant ?
- Intéressant, lieutenant ? Le navire y bourlinguait sur l’eau comme un bouchon en folie, lieutenant. Et le vent, c’est pas un nom pour ce qui vous souffle dans la figure. Ça coupe pire que du fer. Ça fonce sur vous du plein ouest. Jamais ça ne s’arrête, jour et nuit et nuit et jour. Avec des vagues aussi hautes que le mât de misaine. Partout, on avait amarré des filières à roulis et on a pourtant eu sur le pont seize hommes enlevés par des lames.
- Et le froid ?
- Trois hommes ont été gelés dans les agrès. Des blocs de glace, lieutenant. Ils étaient accrochés dans les haubans et il a fallu leur couper les doigts pour les descendre. J’ai eu d’la chance. Bah voilà c’qu’est le Cap Horn, lieutenant. Je nous souhaite bien du plaisir.

7.92 (14 votes)

Haut de page