Kaakook

Saga - Saw

Films de la saga


Répliques de la saga (13)

Qu’est ce qui guéri le cancer ?
Il semble que la mort imminente, pousse à agir.
Pourquoi faut-il toujours attendre qu’une vie soit en jeu, pour en arriver à ça ?
La connaissance de la mort change tout, ç vrai dire, si vous deviez savoir le jour exact, l’heure également de votre mort, cela remettrait totalement en question votre façon de voir les choses. Je le sais. Avez-vous une idée de ce que l’on ressent quand on vous fait patienter, pour vous annoncer que vous allez mourir ? Et voila que le compte à rebours commence. Tout d’un coup, le temps file trop vite pour vous. En une fraction de seconde, tout votre monde s’écroule. Vous ne voyez plus, vous ne sentez plus de la même manière. Vous savourez tout, la moindre chose, un verre d’eau, une marche dans le parc. Le temps file. La plupart des gens veule ignorer le temps qui s’arrêtera enfin. Ironiquement, c’est ce qui les empêche de vivre pleinement leur vie. Et ils boivent bien sur aussi des verres d’eau, mais sans jamais vraiment y gouter. Pour moi, le temps n’est pas flexible. J’ai un cancer. C’est le moment ou j’ai décidé de mettre un terme a ma vie, qui a motivé mon œuvre. Il a même donné un sens. J’étais vraiment déterminé à me suicider... Mais j’ai échoué. Mon corps qui n’était pas assez fort pour rejeter les cellules cancéreuses, a réussi a survivre du plongeon du haut d’une falaise. A mon grand étonnement, j’étais encore en vie. [...]
Les gens qui ne profitent pas de la vie ne méritent pas de vivre.

9.31 (237 votes)

Vous croyez que seuls les vivants sont en mesure de porter un jugement sur vous parce que les morts n’ont aucun emprise sur votre âme ?

9.29 (75 votes)

La plupart des gens n’ont aucune reconnaissance d’être en vie.

9.23 (262 votes)

Face à la mort celui qui méritera de vivre et celui qui vivra sont deux choses bien différentes.

9.23 (81 votes)

Bonjour Michael,
Du plus loin qu’on puisse remonter dans ta vie, tu l’a gagnée en regardant... Les autres. En général, on appelle les gens comme toi des informateurs, des rats, des balances. Moi je te trouve indigne de l’enveloppe corporelle que tu possèdes, de la vie qui t’a été offerte. Alors on va voir si tu arrives aussi bien à regarder en toi plutôt que chez les autres et si tu peux abandonner ce qui... T’a fait gagner ta vie.
L’attirail que tu as autour du cou est un masque mortel. Ce masque est relié à un minuteur. Si tu ne trouves pas la clé pour arrêter le mécanisme à temps, le masque... Va se refermer un peu comme une plante carnivore. Ce que tu es en train de regarder est ton propre corps il y a moins de deux heures. Ne t’inquiètes pas, tu es anesthésié, tu ne peux pas ressentir la douleur. Tenant compte du fait que la situation n’est pas à ton avantage, je vais te donner un indice pour savoir où est cachée la clé. Regarde attentivement, l’indice c’est ça... La clé est sous tes yeux ! Combien de sang verseras-tu pour rester en vie Michael ? Vivre ou mourir à toi de choisir !

8.99 (59 votes)

Trompe moi une fois, honte à toi.
Trompe moi deux fois, honte à moi.

8.87 (96 votes)

Je veux jouer à un jeu...

8.68 (96 votes)

Tu es un voyeur. Ce sont donc tes yeux qui devront payer.

8.61 (62 votes)

Le temps est une illusion.

8.61 (62 votes)

Do you want to play a game?

8.13 (65 votes)

Oui je suis malade, inspecteur. Malade de la saleté qui me ronge de l’intérieur. Malade de voir des gens qui ne connaissent pas leur chance. Malade de voir des gens se moquer de la souffrance des autres. Ça me rend malade.

5.88 (7 votes)

You wanna know the only thing wrong with killing you, Jill? I can only do it once.

5.63 (6 votes)

Vivre ou mourir, à toi de choisir…

5.45 (1 vote)

Personnages de la saga