C’est étrange non ? On entend sonner un téléphone, ça peut être n’importe qui. Mais un téléphone qui sonne exige qu’on réponde n’est-ce pas ?
White Mike et son père ont déménagé quand sa mère est morte d’un cancer du sein. Ça l’avait dévoré, ainsi que presque tout leur argent. Ils n’arrivent pas à régler les vieux radiateurs. Il fait trop chaud au printemps. Dans la chambre de White Mike, de vieux cartons pas déballés débordent du placard pour qu’il puisse les voir. Ça vous parle peut-être. Ou pas. Mais parfois, ne plus voir ce qu’était la vie d’avant, c’est mieux. White Mike n’avait gardé que son caleçon et s’était étendu par terre pour se rafraîchir. Voilà ce qu’avait été sa première nuit dans sa nouvelle chambre. Depuis, rien n’a changé. White Mike est maigre, et pâle comme de la fumée. Mais il n’a jamais fumé une cigarette de sa vie. Jamais bu. Jamais tiré sur un joint. Une fois il a passé trois jours sans dormir. À titre d’expérience. C’est ce qu’il a connu de plus proche de la défonce. White Mike est devenu un très bon dealer.
White Mike est maigre et pale comme de la fumée. Mais il n’a jamais touché a une cigarette de sa vie, jamais bu, jamais tiré sur un joint. Une fois il a passé trois jours sans dormir, à titre d’expérience. C’est c’qu’il a connu de plus proche de la défonce. White Mike est devenu un très bon dealer.
On ne se souviendra pas de toi si tu meurs maintenant, on t’enterrera et tu seras pleuré que par quelques-uns. Que peut-on demander de plus ?
- Ça me rappelle le Vietnam… - Le… le Vietnam ? - Ouais, le Vietnam ! - J’étais trop jeune pour y aller mais… j’ai vu des images. - Elles sont loin du compte les images, loin d’la peur, d’la puanteur, des cochons qui bouffent des corps calcinés au napalm, le gosses qui laissent des grenades dans tes bottes… - Ouais et après, on vous a tout mis sur le dos… - On m’a craché au visage à mon retour. - Ouais et la société, elle te doit des excuses. Je viens d’avoir une vision de toi tu sais, un gamin revenu du front tu vois, une machine à tuer, au chômage et mal re-inséré, il y’a un vrai potentiel d’émotion pour ça et concernant les hommes, ils sont du cote des perdants… - Hahaha, tu es MINABLE Stu… Enfin réfléchis 30 secondes, des corps calcine au napalm, FAUDRAIT QUE J’AI 50 ANS POUR L’AVOIR FAITE CETTE GUERRE !!
Il y a des fils qui ont perdu des mères, et des mères qui ont perdu des fils. Alors il faut que nous vivions la meilleure vie possible.
Dans les poches de Claude, il y a un sachet en plastique transparent, rempli d’herbe. Un porte-feuille de wicker contenant 967$. Un faux permis avec sa photo au nom de Maurice Charles Colombus Ohio acheté chez un tatoueur de China Town. Le mec leur a dit « ça passe à tous les coups, 40$ ». Une carte de retrait city bank, une carte American Express platinium, une photo d’une ex, bourrée, à poil, qu’il avait doigté en regardant Blue man group. Deux cartes de métro et un portable qui dit Bouffeur de Chatte quand on l’allume.
Hunter se dit qu’il pourrait appeler quelqu’un. Mais ses parents sont sur un bateau et ça les mettrait en colère. Il pourrait appeler « White mike », mais c’est un dealer et c’est une idée à la con.
On ne se souviendra pas de toi si tu meurs maintenant, on t’enterrera et tu seras pleuré que par quelques-uns. Que peut-on demander de plus ? Le monde se dérobera sous tes pieds. Et tu sera trop intelligent, ou trop bête, pour trouver Dieu. Tu étais peut-être en colère, parce que l’amour est le seul moyen de s’en sortir. Que tu n’étais qu’un petit mec en rûte solitaire. Tu as vu que devant toi, il y a une longue route. Battue par les vents. Ou écrasée sous le soleil. Ou couverte de neige. Ou de poussière. Ou de béton. Ou plongée dans l’obscurité. Ou lumineuse, au point qu’elle te fait plisser les yeux. Mais de toute façon, tu sens qu’elle est totalement déserte. Mais il y a des fils qui ont perdus des mères. Et des mères qui ont perdues des fils. Alors, il faut que nous vivions la meilleure vie possible.
There are sons who have lost mothers, and mothers have lost sons, so we must live the best life we can.