- Il y a une époque où j’en voulais à la terre entière où j’avais la haine pour toutes les misères, les vexations, les souffrances que j’endurais continuellement, que je voyais infligé à mon peuple. J’en voulais à tout le monde, j’en voulais aux blancs, j’en voulais à la société, j’en voulais à Dieu. Mais je n’avais aucune réponse parce que je posais les mauvaises questions. Tu dois te poser les bonnes questions.
- Comme quoi ?
- Est-ce que ce que tu as fais t’a donné une vie meilleure ?
- Non.
Informations sur la citation

- Publication
- Explications
- C’est le moment clé et un des plus beaux du film. C’est là que Derek réalise qu’il est allé trop loin, que sa famille est brisée par sa faute, et surtout que son idéologie n’a aucun sens. C’est la scène de la rédemption, les acteurs jouent parfaitement et l’émotion est intense. La musique qui accompagne la scène (« the right question » par Anne Dudley) est magnifique et elle est en symbiose parfaite avec l’environnement. C’est étonnant de pas avoir trouvé cette citation car pour moi, c’est incontestablement le moment le plus beau du film, et Sweeney y joue ici un rôle de père dont le personnage de Derek a besoin.
- Casting
-
- Derek Vinyard
- Edward Norton
- Sweeney
- Avery Brooks
- Film
- American History X
Image de la citation
Partagez sur
Vidéo contenant la citation
Il n'y a pas encore de vidéo.
Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.
Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.