Kaakook

Film - Ma vie pour la tienne

Affiche de Ma vie pour la tienne
Titre
Ma vie pour la tienne
Réalisé par
Nick Cassavetes
Année
2009
Nb de citations
16
Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (16)

J’aurais aimé pouvoir dire qu’elle avait guéri miraculeusement, mais ça n’a pas été le cas. Elle a juste cessé de respirer. Et j’aurais aimé pouvoir vous dire qu’elle n’était pas morte pour rien, que sa mort avait eu un sens pour la suite de notre vie ou même que sa vie avait eu une signification particulière, qu’on avait donné son nom à un parc, à une rue, ou que la cour suprême avait changé une loi à cause d’elle. Mais rien de tout ça ne s’est produit. Elle est partie c’est tout. Elle est redevenue un morceau de ciel bleu et nous devons tous continuer à vivre.

Ma vie pour la tienne.
9.35 (362 votes)

Il devrait y avoir prescription pour le chagrin. Un code stipulant que se réveiller tous les matins en pleurant n’est admis que pendant un mois.

Ma vie pour la tienne.
9.31 (149 votes)

La mort c’est la mort, c’est aussi simple que ça.

Ma vie pour la tienne.
9.11 (125 votes)

- Où as tu mal ?
- En fait ce n’est pas un endroit qui fait mal, c’est ma vie qui me fait mal.

Ma vie pour la tienne.
8.78 (39 votes)

Et voila ça y est ! Je sais que je vais mourir, je suppose que je l’ai toujours su, seulement je ne savais pas quand. Et franchement je me suis faite à l’idée. Ça m’est égal que cette maladie me tue, mais elle est aussi en train de tuer ma famille.

8.75 (30 votes)

Quand j’étais p’tite, ma mère me disait que j’étais un morceau de ciel bleu qui était venu au monde parce que mon père et elle s’aimaient énormément. Ce n’est que plus tard que j’ai compris que ce n’était pas tout à fait vrai. La plupart des bébés ne sont que des coïncidences. J’veux dire qu’au ciel, il y a des milliers d’âmes qui se promènent à la recherche de corps où habiter. Et là, sur la Terre, deux personnes s’accouplent, enfin dîtes le comme vous voulez, et BAM coïncidence. Oh bien sûr, on entend toujours un tas d’histoires sur la façon dont les gens ont planifié leur petite famille parfaite, mais la vérité c’est que la plupart des bébés sont le résultat de soirées bien arrosées et de manque de contraception. Ce sont des accidents. Seuls les gens qui ont des difficultés à faire des bébés, planifient leurs arrivés. Mais moi, je n’suis pas une coïncidence. J’ai été conçue pour une raison bien particulière. Un scientifique a réuni les œufs de ma mère et le sperme de mon père pour créer une combinaison spécifique de gènes. Il a fait ça pour sauver la vie de ma sœur. J’me demande parfois ce qui se serait passé si Kate avait été en bonne santé. Je serais probablement toujours dans le ciel à attendre d’être attacher à un corps en bas, sur Terre. Mais coïncidence ou pas, je suis ici.

8.7 (36 votes)

Je n’comprendrais jamais pourquoi Kate est morte alors que, nous, nous sommes en vie. Je suppose qu’il ne faut pas chercher d’explications. La mort, c’est la mort. C’est aussi simple que ça. Il y a longtemps, je croyais que j’avais été mise au monde pour sauver ma sœur et pour finir, je n’y suis pas arrivée. Mais je me rend compte aujourd’hui que ce n’était pas ça le plus important. Le plus important c’est que j’avais une sœur, elle était fantastique. Je suis sûre que je la reverrai un jour mais en attendant, elle ne me quittera jamais.

8.53 (24 votes)

Tu te rappelles ces vacances, ma première colo, tu te rappelles j’avais tellement peur que vous me manquiez trop. Quand je suis montée dans le bus tu m’as dit de m’asseoir du côté gauche, à côté de la fenêtre pour pouvoir me voir en partant, et bien dit toi que c’est la même chose et tout va bien se passer maman... Tout va bien se passer...

8.33 (26 votes)

Et moi tu vas m’attendre ? Si tu vas dans une autre dimension est ce que tu m’attendras ? J’veux dire comment je ferais pour te retrouver hein ?

Ma vie pour la tienne.
8.21 (18 votes)

J’ai un ange gardien qui veille sur moi chaque seconde de chaque jour, je sais que je ne suis jamais seule.

8.16 (28 votes)

Dis leur que toi aussi tu es importante.

Ma vie pour la tienne.
8 (25 votes)

- Ne t’inquiètes pas, c’est à cause de c’qu’on me donne pour me préparer à la greffe.
- Est c’que tu souffres ?
- Si je souffre ? Ma vie entière est une souffrance. C’est la fin, sœurette. Ça va juste être de plus en plus effrayant. Maman va me faire subir un tas d’opérations jusqu’à ce que je sois un légume. Deux cellules dans une éprouvette qu’elle gardera en vie par des décharges électriques. Ça va bien aller. C’est fini. Terminé pour moi.
- Nan.
- Si. Il va falloir que tu me fasses une faveur, sœurette.
- Que... Quelle faveur ?
- M’aider à être délivrée.

7.93 (19 votes)

Une pierre précieuse n’est rien d’autre qu’un caillou qui a été soumis à une température et une pression considérables. Il se cache toujours des trésors extraordinaires à des endroits où personne ne songerait à les chercher.

Ma vie pour la tienne.
7.75 (30 votes)

- Mais enfin pourquoi tu ne leur dis pas ?
- Toi la ferme !
- Dis leur pourquoi on est là !
- Tu m’avais promis que tu dirais rien !
- Dis pourquoi tu l’as attaqué Anna ! Et vous tous vous êtes bêtes ou quoi ?
- Tu m’avais promis !
- Kate veut mourir !
- Tais-toi !
- Kate lui fait faire tout ce cirque parce qu’elle sait qu’elle ne survivra pas à l’opération !

7.58 (23 votes)

- Tu as peur ?
- Non, je sais que ça va aller.
- Tu crois qu’il se passera quoi ? Je veux dire, tu iras ou ?
- Je sais pas ma belle, personne ne le sais. Avec un peu de chance je pourrais rejoindre Taylor.
- Et tu m’attendras ?
- Quoi ?
- Si tu est dans un endroit génial, tu m’attendras ? C’est vrai, comment je ferais pour te retrouver ?
- Si tu es perdue ou si tu as peur va au Montana.
- Au Montana ?
- Oui, c’est là que je serai.
- D’accord.

7.5 (18 votes)

- Je sais que c’est important pour toi de faire en sorte de ne jamais abandonner, d’ailleurs tu serais qui si t’étais pas cette folle furieuse qui se bat pour sa fille ? Mais il y a un monde là dehors, et tu ne vois rien de ce qui s’y passe. Tôt ou tard il va falloir que tu arrêtes, il faut que tu décroches...
- Je peux pas.

Ma vie pour la tienne.
7 (20 votes)

Personnages du film