Son Goku : Tu as gagné, Cell ! J’abandonne le combat, je reconnais que tu es plus fort que moi et je n’ai pas la moindre de te battre, toutes mes sincères félicitations, bravo ! Son Gohan : Non ! Vegeta : Il est devenu fou ? Piccolo : Tu ne peux pas nous laisser tomber comme ça ? Bulma : Mais ça ne lui ressemble pas de parler comme ça, il n’a jamais capitulé dans un combat.
Cette technique, c’est la Pulvérisation par la lumière. Son Goku va tenter la Pulvérisation par la lumière.
Piccolo : Va-t-en vite, Cyborg-17 ! TenshinHan : Il doit avoir la nuque brisée après un choc pareil ! Cell : Ha, Ha, Ha, je t’avais prévenu que j’étais devenu invincible, tu n’as pas voulu m’écouter, tu ne peux t’en prendre qu’à toi, j’ai plus d’énergie qu’il me faut, plus rien ne m’arrêtera. Finissons-en !
C-17 : Mais qui est cette créature ? Piccolo : Il ne le connaît pas et moi qui croyait que les Cyborgs ne savaient pas qui est Cell. Cell : Le grand jour est enfin arrivé, j’ai bien fait de me montrer patient, je savais que tu me conduirais à eux. Lui ça doit être le Cyborg-17 et elle le Cyborg-18. Tiens celui-là je ne le connais pas et pourtant, il porte la marque de l’Armée du Ruban Rouge, ça doit être un des Cyborgs que le Docteur Gero a crés. Aucune importance, ce n’est qu’un vieux modèle inutilisable.
- Tu es un de ces inconscients qui veulent abréger leur existence ? - Ce n’est pas un monstre comme toi qui me fait peur. - Un monstre moi, mais pas du tout, je suis un vrai démon ! Ha ha ha ha ha, ha ha ha ha ha, ha ha ha !
- C’est terminé, c’est terminé ! - Cesse de dire des bêtises ! Ce n’est pas encore terminé ! Nous allons continuer à nous battre ! - C’est inutile tu ne vois donc pas ce qui se passe ? Ouvre un peu les yeux ! - Tu dis être le Prince des Guerriers de l’Espace ? - Laisse-moi tranquille ! Arrêtez tout de suite, vite, fuyez, vous ne gagnerez jamais ce combat ! - Fuir ne changerait rien du tout, nous devons absolument le battre sinon il détruira tout l’espace. - Mais vous ne voyez donc pas que c’est le Légendaire Super Guerrier de l’Espace. - Je n’aurais jamais cru que tu te découragerais aussi vite. Va-t-en tu me donnes la nausée.
Ecoutez-moi, il y a un problème ! Son Goku s’est fait avoir ! Son combat contre Cell l’a épuisé ! Nous devons le protéger.
Je n’aime pas recevoir les ordres venant d’un inconnu surtout lorsqu’il s’agit d’un misérable Androïde !
- Je ne sais pas qui vous êtes mais vous me gênez. Ça ne vous ennuierait pas de dégager d’ici car je n’ai pas encore fini de m’amuser avec Piccolo. - Cyborg-17, ne reste pas là ! Cette créature est dangereuse, elle est venue là pour t’absorber. - Quoi ? Surprenant, il est vraiment très fort et qui est cette créature et pourquoi voudrait-elle m’absorber ? - Pour devenir encore plus fort ! La créature que tu as devant toi s’appelle Cell, c’est un robot que l’ordinateur central créé par le Dr Gero a programmé. Pour l’instant, il est dangereux mais il le sera encore plus s’il parvient à vous absorber toi et ta sœur.
- Je commence à m’ennuyer, c’est toujours la même technique Piccolo, ça devient lassant. Oh ! - Tu ne peux plus t’échapper, te voilà fait comme un rat. Adieu, Cyborg 17, tu salueras de ma part ton créateur en enfer. Va en enfer !
Vegeta : Non, ce n’est pas possible, ça ne peut pas être ce gamin, tu dois te tromper ! Son Goku : Si et c’est pour ça que je suis venu à ce tournoi, ce jeune garçon sait se battre depuis qu’il sait marcher ? Il a grande force en lui et rêvait de se battre contre moi. De plus auriez-vous remarqué un petit détail ? Oob est l’anagramme de Boo, ce n’est pas une coïncidence. Apparemment le gardien du poste frontière a entendu et exaucé ma prière, je me suis dit que si Boo s’était réincarné en type bien alors on pourrait s’affronter à pleine puissance. Vegeta : Quoi ? On s’est pourtant débarrassés de lui et toi tu veux qu’il revienne ? Piccolo : Oui et je n’arrive pas à le croire mais pourtant Son Goku dit la vérité, Oob est bel et bien la réincarnation du terrible Boo.
J’ai réussi à me débarrasser de l’homme qui t’avait enlevé mais ton père est mort en essayant de te sauver. Attention à ce que je t’ai dit : si tu recommences à pleurnicher, je te tords le cou.
- C’est ta faute, Son Goku ! Tu as surestimé les capacités de ton fils et voilà le résultat, il est mort, tu as envoyé ton propre fils se faire tuer et il est mort. - Ta colère t’aveugle, Piccolo ! Il est encore vivant, tu ne ressens pas son énergie ?