Kaakook

Personnage - Jules César

Jules César apparaît dans :


Répliques de Jules César (8)

Ils ont réussi les premières épreuves. Ce n’est pas mal mais ça ne prouve rien. Rome n’est pas encore gauloise, il ne s’agissait que de broutilles. Mais maintenant, maintenant, il leur faudra affronter les prêtresses de l’Île des plaisirs. Ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah !

5.45 (1 vote)

Brutus, cesse de jouer avec couteau, tu finiras par blesser quelqu’un !

5 (0 vote)

Arrêtez, arrêtez ! Gaulois, vous avez triomphé de toutes les épreuves, vous avez réalisé avec succès les douze travaux que je vous avais imposés. Vous êtes donc des Dieux et on peut pas lutter contre des Dieux, vous êtes nos maîtres. Je dépose mon sort et celui de Rome entre nos mains.

5 (0 vote)

Quoi ? Des Dieux ? Ces quelques villageois complètement fous, des Dieux ?

5 (0 vote)

Gaulois, silence ! Eh, vous savez où vous êtes ? Silence, silence je vous ai dit ! Silence ! Vous serez tous anéantis pour l’amusement de mon peuple et plus rien non plus rien ne portera ombrage à ma gloire. Allez !

5 (0 vote)

Jules César : Avez-vous entendu parler d’Hercule ?
Obélix : Herculminus, le marchand d’amphores ?
Jules César : Non, le Dieu Hercule, les Dieux lui ont imposé de réaliser douze travaux qui lui valurent d’être accepté dans l’Olympe et les Dieux l’ont finalement reconnu comme un des leurs.
Astérix : Travaux, quels travaux ?

5 (0 vote)

- Et pour prouver que nous sommes des Dieux, tu veux que nous fassions toutes ces bêtises ?
- Pas exactement, tout ceci est un peu démodé, j’ai préparé avec l’aide de mes conseillers une nouvelle série d’épreuves, réussissez et je dépose les armes devant vous mais si vous en ratez une seule, il faudra vous soumettre, c’est d’accord ?
- Et comment que c’est d’accord.
- Bien, ces travaux vous conduiront jusqu’à Rome, Caius Pupus ! Caius Pupus veillera à la bonne marche et au bon déroulement des épreuves, c’est un homme de confiance parfaitement honnête. Donc si vous réussissez, Rome se soumettra mais si vous ratez une seule épreuve, vous deviendrez les esclaves de Rome.
- Ça va, ça va, on a compris !
- Ave !
- Ouais !

5 (0 vote)

Si ce sont des Dieux, je suis prêt à m’incliner devant eux mais si ce ne sont que des hommes et rien que des hommes, ils connaîtront la colère de César et Par Jupiter, je vous le dis, ils finiront dans le ventre des lions du cirque. Que l’on me prépare un char et une escorte.

5 (0 vote)

Haut de page