- Mimine, c’est moi qui doit être sur ce bouclier, je suis le chef après tout ! - Je dois faire les courses, je rendrai ton bouclier après ! En attendant mets un peu d’ordre dans la maison, un sanglier refuserait d’y vivre.
- Tu crois que ce n’est pas gagné. - César est puissant, il a fait un pacte avec les forces des ténèbres, les Dieux seuls savent quels obstacles terribles devront encore franchir Astérix et Obélix.
- Et pour prouver que nous sommes des Dieux, tu veux que nous fassions toutes ces bêtises ? - Pas exactement, tout ceci est un peu démodé, j’ai préparé avec l’aide de mes conseillers une nouvelle série d’épreuves, réussissez et je dépose les armes devant vous mais si vous en ratez une seule, il faudra vous soumettre, c’est d’accord ? - Et comment que c’est d’accord. - Bien, ces travaux vous conduiront jusqu’à Rome, Caius Pupus ! Caius Pupus veillera à la bonne marche et au bon déroulement des épreuves, c’est un homme de confiance parfaitement honnête. Donc si vous réussissez, Rome se soumettra mais si vous ratez une seule épreuve, vous deviendrez les esclaves de Rome. - Ça va, ça va, on a compris ! - Ave ! - Ouais !