- C’est quoi ça ? - Ça ! Je l’ai inventé moi-même mon vieux, c’est comme des pommes mais ça pousse dans la terre. Je n’ai pas encore trouvé le nom !
Ou bien il se passe des choses que je ne comprends pas ou bien ils construisent drôlement vite les Romains !
- Voilà Mérinos, il vient de Marathon, il a battu tout le monde au Jeux Olympiques. Il est plus rapide que le cheval, plus rapide le vent quand il souffle en tempête, l’un de vous deux devra le battre à la course. - Oh, vas-y Astérix ! Tu es plus rapide que moi. Plus rapide que le cheval quand il souffle en tempête !
Astérix : Oh ce n’est pas un peu fini non. Qu’est-ce que c’est que ce vacarme ? Obélix : Ne te fâche pas Astérix, ce sont des chanteurs qui ont été massacrés par des hommes fous en revenant de je ne sais où. Le Fantôme : Non, non, ce n’est pas ça du tout, voilà en réalité nous sommes des fantômes et… Astérix : Vos histoires ne m’intéressent pas, vous savez l’heure qu’il est.
- Veuillez excuser ma curiosité mais la Bête était comment. - Elle était bonne. Garçon, un digestif !
- Bon bah laisse-le moi comme ça je le finis tout de suite et puis on passe à l’épreuve suivante ! - Oui mais méfie-toi, il doit avoir un truc, il est drôlement habillé ! - Bof ! L’habit ne fait pas le druide !
Du nectar et de l’ambroisie ! Oh non, pas ces cochonneries, moi je veux du sanglier, j’aime le sanglier c’est bon !
- Non, pas toi Obélix, les effets de la potion sont permanents chez toi car tu sais très bien que tu es tombé dans la marmite quand tu étais petit. - Tombé dans la marmite, gnagnagna.
Jules César : Avez-vous entendu parler d’Hercule ? Obélix : Herculminus, le marchand d’amphores ? Jules César : Non, le Dieu Hercule, les Dieux lui ont imposé de réaliser douze travaux qui lui valurent d’être accepté dans l’Olympe et les Dieux l’ont finalement reconnu comme un des leurs. Astérix : Travaux, quels travaux ?
- C’est vrai que nous sommes devenus les maîtres de Rome ? - Oh tu sais, ce n’est qu’un dessin animé après tout, tout est permis ! - Tout est permis ?