Kaakook

Personnage - Obélix

Obélix apparaît dans :


Répliques de Obélix (33)

- C’est quoi ça ?
- Ça ! Je l’ai inventé moi-même mon vieux, c’est comme des pommes mais ça pousse dans la terre. Je n’ai pas encore trouvé le nom !

5 (0 vote)

Chic, des Romains ! Oh, des Romains pour moi tout seul !

5 (0 vote)

Ou bien il se passe des choses que je ne comprends pas ou bien ils construisent drôlement vite les Romains !

5 (0 vote)

- Voilà Mérinos, il vient de Marathon, il a battu tout le monde au Jeux Olympiques. Il est plus rapide que le cheval, plus rapide le vent quand il souffle en tempête, l’un de vous deux devra le battre à la course.
- Oh, vas-y Astérix ! Tu es plus rapide que moi. Plus rapide que le cheval quand il souffle en tempête !

5 (0 vote)

Astérix : Oh ce n’est pas un peu fini non. Qu’est-ce que c’est que ce vacarme ?
Obélix : Ne te fâche pas Astérix, ce sont des chanteurs qui ont été massacrés par des hommes fous en revenant de je ne sais où.
Le Fantôme : Non, non, ce n’est pas ça du tout, voilà en réalité nous sommes des fantômes et…
Astérix : Vos histoires ne m’intéressent pas, vous savez l’heure qu’il est.

5 (0 vote)

- Veuillez excuser ma curiosité mais la Bête était comment.
- Elle était bonne. Garçon, un digestif !

5 (0 vote)

- Bon bah laisse-le moi comme ça je le finis tout de suite et puis on passe à l’épreuve suivante !
- Oui mais méfie-toi, il doit avoir un truc, il est drôlement habillé !
- Bof ! L’habit ne fait pas le druide !

5 (0 vote)

Du nectar et de l’ambroisie ! Oh non, pas ces cochonneries, moi je veux du sanglier, j’aime le sanglier c’est bon !

5 (0 vote)

On est peut-être des Dieux mais nous on mange du sanglier.

5 (0 vote)

- Non, pas toi Obélix, les effets de la potion sont permanents chez toi car tu sais très bien que tu es tombé dans la marmite quand tu étais petit.
- Tombé dans la marmite, gnagnagna.

5 (0 vote)

Jules César : Avez-vous entendu parler d’Hercule ?
Obélix : Herculminus, le marchand d’amphores ?
Jules César : Non, le Dieu Hercule, les Dieux lui ont imposé de réaliser douze travaux qui lui valurent d’être accepté dans l’Olympe et les Dieux l’ont finalement reconnu comme un des leurs.
Astérix : Travaux, quels travaux ?

5 (0 vote)

- C’est vrai que nous sommes devenus les maîtres de Rome ?
- Oh tu sais, ce n’est qu’un dessin animé après tout, tout est permis !
- Tout est permis ?

5 (0 vote)

Laissez-les moi, laissez-les moi !

5 (0 vote)

Haut de page