Kaakook

Acteur / Actrice - Vincent Ropion

Vincent Ropion joue dans :


Répliques de Vincent Ropion (61)

Tu n’es pas là pour bronzer. Allez debout ! Si tu es venu pour me faire perdre mon temps, je me désintéresse de toi et tu peux vite repartir d’où tu viens.

5 (0 vote)

Jeff Turner : Vous allez voir cette boîte en fer blanc raffole de ballons de football, qu’est-ce que je vous avais dit les jeunes, boire un petit coup c’est agréable !
Ben Becker : Il est taré !
Olivier Atton : Peut-être mais il sait shooter !
Jack Morris : Il s’est trompé de date ce n’est pas le championnat des vétérans !
Bruce Harper : Il est peut-être vieux mais il sait jouer !

5 (0 vote)

- Il n’est pas question de laisser ces minables nous battre, il va falloir mettre la surmultipliée. À compter de maintenant, tous les ballons doivent m’arriver quand nous aurons une occasion de marquer vous saisissez ? Même si vous êtes en position de tir, pas question de tenter quoi que ce soit, vous me passez le ballon, vous m’avez bien compris ?
- La meilleure des défenses reste l’attaque et s’il le faut, n’hésitez pas à leur en mettre plein la figure c’est compris ?
- Tout à fait !
- Oui tout à fait !
- Je n’ai pas l’intention de me laisser faire ! Et quant à toi mon petit bonhomme, si tu te retrouves encore sur mon chemin, tu vas comprendre ta douleur.

5 (0 vote)

- Tu es un bon buteur Mark mais c’est dans les cages qu’il faut viser bon sang.
- Je sens que tu t’énerves Mark, tu n’y arriveras pas de cette manière.

5 (0 vote)

- Bravo Landers, tu as mérité cette égalisation alors que tout semblait perdu pour toi ! C’est ton orgueil et ta rage de vaincre qui t’ont permis de lutter pour marquer ce but.
- Mark j’ai enfin retrouvé le Tigre en toi comme au bon vieux temps.

5 (0 vote)

- À cette distance là, une seule solution : le lob !
- Je me souviens de tous tes conseils. Ce tir là, je vous le dédie mes amis !

5 (0 vote)

L’enthousiasme et la bonne humeur de ces garçons me font chaud au cœur, c’est meilleur que tous les médicaments. Quand on m’a annoncé que je ne pourrai plus jamais jouer au football, j’avais cru que j’allais mourir de peine, renoncer au football pour moi c’était renoncer aux joies et aux espoirs que pouvaient m’apporter la vie. Sans l’intervention du père d’Olivier, je ne serais plus de ce monde aujourd’hui.

5 (0 vote)

- Il est très rapide et d’instinct, il sait où va aller le ballon. Ce n’est pas un gardien ordinaire mais qui sait tous les gardiens même les meilleurs ont des limites.
- Ce n’est pas moi qui lui ai permis d’intervenir comme Ed vient de le faire mais sa famille car Ed vient d’une famille de karatékas ce qui lui a donné ses réflexes et son agilité quant à moi, il ne me restait plus qu’à le convertir au football, son instinct de battant faisait le reste. Ce qui explique comment Ed a pu arrêter ce tir, aucun autre gardien n’aurait pu mieux faire.

5 (0 vote)

- Il est très rapide et d’instinct, il sait où va aller le ballon. Ce n’est pas un gardien ordinaire mais qui sait tous les gardiens même les meilleurs ont des limites.
- Ce n’est pas moi qui lui ai permis d’intervenir comme Ed vient de le faire mais sa famille car Ed vient d’une famille de karatékas ce qui lui a donné ses réflexes et son agilité quant à moi, il ne me restait plus qu’à le convertir au football, son instinct de battant faisait le reste. Ce qui explique comment Ed a pu arrêter ce tir, aucun autre gardien n’aurait pu mieux faire.

5 (0 vote)

Avec Thomas dans les buts, je me sens rassuré car c’est sans nul doute le plus grand de tous les gardiens.

5 (0 vote)

- Le Brésil c’est vraiment la patrie du football ?
- Oh ça oui ! Là-bas, les Brésiliens sont fous de ce sport et ne vivent que pour lui.

5 (0 vote)

Olivier, rappelle-toi ce que j’ai écrit à la page 52 de mon cahier et si tu t’en souviens, tu gagneras alors ce match sans aucun problème.

5 (0 vote)

Je n’avais pas rêvé, tout est bien calculé et mis au point, Olivier s’est encore fait avoir. Si la Mambo utilise avec finesse et précision cette tactique, cela va finir par démotiver Olivier, il n’attaquera plus.

5 (0 vote)

Roberto Sedinho : Salut les gars ! C’est moi qui ai tout organisé !
Olivier Atton : Ah, c’était ça la surprise que tu m’avais annoncée ?
Roberto Sedinho : Hm, hm !
Jack Morris : Mais regardez-moi ces minables, pas étonnant qu’ils aient perdu 30 à zéro contre Saint Francis !
Olivier Atton : Quoi ? 30 à zéro ?
Bruce Harper : Ouais, désolés !

5 (0 vote)

Tu sais ce que tu es devenu Mark, une fillette, un enfant de cœur ! Aujourd’hui, j’ai vu jouer un Tigre sans crocs ni griffes enfermé dans une cage qui a perdu toute sa férocité et sa combativité. Si je suis venu te dire ma façon de penser, c’est parce que c’est ton avenir dans le monde du football qui est en jeu. Autre chose, je suis responsable d’une école de football à Okinawa prête à t’accueillir si tu ne veux plus perdre contre Olivier Atton toi le Mark que j’ai connu pas celui qui n’est plus que l’ombre de lui-même.

5 (0 vote)

Je suis fier d’avoir contribué à faire de toi le grand vainqueur de championnat, bravo, Mark !

5 (0 vote)

Mark, tu ressembles à un tigre qu’on a enfermé dans une cage, un tigre qui ne sait plus mordre, qui se contente de regarder ses adversaires en rêvant du moment où il était encore capable de les terrasser. Dans le match d’aujourd’hui, le Mark Landers que j’ai vu n’a plus rien avoir avec le Mark Landers que j’avais entraîné il y’a trois ans à la Muppet. Qu’est-ce qu’ils pensent de toi Danny et Ed qui t’ont rejoint à Tôhô par respect et admiration pour toi ? Maintenant que tu es à Tôhô, tu es devenu trop gentil. Quand on est sur le terrain, on oublie les sentiments et la gentillesse surtout quand on a le ballon dans les pieds et qu’on le perd bêtement et c’est ce qui s’est malheureusement produit.

5 (0 vote)

Il faut savoir que le Hors-Jeu est une règle très importante et très respectée surtout dans le monde professionnel. Le joueur qui va recevoir une passe d’un coéquipier doit avoir au moins un défenseur entre le ballon et la ligne de but, un défenseur sans compter le gardien bien sûr et si ce n’est pas le cas, le joueur ayant reçu le ballon est déclaré en position de Hors-Jeu et on accorde un coup-franc à l’équipe qui défend et ce sont des règles comme celle-ci qui rend le jeu plus subtil et plus intéressant mais j’y songe, il y avait au moins deux défenseurs de la Mambo entre Olivier et la ligne de but au moment où Ben lui a fait la passe. C’est incroyable, déjà à leur âge, les joueurs de la Mambo savent maîtriser le piège du Hors-Jeu, les défenseurs les plus en retrait remontent la ligne afin qu’Olivier soit déclaré en position de Hors-Jeu.

5 (0 vote)

Thomas Price : Vous voulez vraiment faire ça les gars ? Réfléchissez, j’ai eu tort d’utiliser cette tactique tout à l’heure. Si nous gagnons de cette manière, vous risquez de le regretter par la suite et ça se retournera contre nous. Pourquoi on ne marquerait pas plutôt un autre but au lieu de pratiquer de l’antijeu ?
Bruce Harper : Dites, vous ne trouvez pas que Thomas est bizarre, il est totalement différent.
Roberto Sedinho : C’est justement ce que je pensais, il a complètement changé. À le voir faire, on dirait que son désir de vaincre Olivier s’est transformé en victoire absolue. Il a compris que dans le football, c’est le jeu collectif qui compte.
Bruce Harper : Il faut absolument réagir, allez les gars, ne vous laissez pas abattre, il nous reste du temps pour les battre.

5 (0 vote)

Mark Landers : Non, ce n’est pas vrai !
Jeff Turner : Allons, allons, Mark, ne prends pas pour un idiot, tu sais parfaitement que c’est vrai, tu ne te serais jamais comporté de cette façon dans les mêmes circonstances il y a trois ans, aies l’honnêteté de l’admettre, tu ne te serais jamais penché sur ton adversaire à lui murmurer des mots doux, tu en aurais profité au contraire, tu t’es gâté à la Tôhô et quand un fruit commence à se gâter, dis-toi bien qu’il n’est pas loin de pourrir, tu t’es assis des verts à la Muppet, ah oui c’était le bon vieux temps, tu jouais au foot avec une autre mentalité, tout était bon pour continuer l’entraînement, tout était bon pour se maintenir en forme et se faire du muscle, il y a des choses qui ne s’oublient pas : tu étais fort et agressif sur le terrain et le plus important était que tu savais te faire respecter, je ne reconnais plus le Mark qui vivait pour le foot. Parle-moi d’Olivier Atton lui c’est un joueur, c’est non seulement un joueur mais un champion dans la plus pure tradition et sans vouloir des mauvais jeux de mots, il n’y a que les champions qui gagnent un championnat. Que peut-on attendre d’un Tigre enfermé dans une cage, un Tigre qui ne sait plus mordre ? C’est ton avenir qui est en jeu et je suis venu te dire ma façon de penser dans l’espoir de te faire réagir. Autre chose, je te signale que je suis responsable d’une nouvelle équipe prête à t’accueillir, toi le Mark que j’ai connu pas celui qui n’est plus que l’ombre de lui-même.
Danny Mellow : Capitaine !
Ed Warner : Mark, dis quelque chose !

5 (0 vote)

Haut de page