Kaakook

Acteur / Actrice - Benoît Poelvoorde

Benoît Poelvoorde joue dans :


Répliques de Benoît Poelvoorde (46)

Ils avaient pensé installer des cerisiers du Japon tout le long des allées… Du style cité balnéaire Anglaise ! … Est-ce que tu crois qu’ils l’ont fait ? … Est-ce que tu crois qu’il l’ont fait ? … Si si ! Ils l’ont fait mais ils se sont arrêté là et c’est ça qui est dommage… C’était de la poudre aux yeux… Ils ont jeté de la poudre aux yeux. Les gens ont, les gens ont dit oui… Mais non !
Moi j’ai été observateur, j’ai remarqué qu’il s’étaient arrêté…
REGARDE ! Qu’est-ce qui te choque la première fois que tu vois ça ? La première chose qui te saute aux yeux ? Les briques ! C’est les briques rouges ! Et le rouge c’est la couleur de quoi ? Le rouge c’est la couleur du sang, le rouge c’est la couleur des indiens, c’est la couleur de la violence ! Hein ? Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s’accorde à le dire, est la violence, ils vont te foutre des briques rouges ! Mais le rouge c’est aussi la couleur du vin mon vieux, et vin, qui dit vin dit pots-de-vin ! Parce que tout ça c’est magouilles et compagnie, c’est politico euh… Je-ne-sais-pas-trop-quoi mais tu vois ça c’est des histoires de fric ! Et ça, ça me désole hein… Attention tu… Tu vas n’importe où avec ta caméra…
[]
Moi, personnellement si j’avais dû concevoir ce genre de choses, j’aurais vu une habitation, tu vois, de plein pied… Avec de grands parterres très aérés, un peu à la Franck Lloyd ! Typiquement dans l’esprit des habitations Japonaises, parce que ces gens là malgré tous leurs défauts avaient compris beaucoup de choses, hein !

9.09 (78 votes)

Ah ! Les saligauds. Un veilleur de nuit noir. Si ça c’est pas un coup dans le dos. C’est dégoûtant, ils se croient tout permis ces gens là.

8.95 (104 votes)

Reviens gamin, c’est pour rire !

8.85 (120 votes)

Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes…
Tu es vraiment le plus agile.

8.62 (120 votes)

Tu vois généralement en début de mois je me paie un petit facteur… Je me lève le matin… Et je prends ma matinée pour récolter les pensions, ce qui me permet, par la même occasion, de repérer les vieux qui ont de l’argent… J’évite par-dessus tout, les jeunes couples qui commencent, tout ça, ça pue la pauvreté… C’est désagréable…
Mais les vieux, hein… Ils ont de l’argent ça c’est sûr… Des vieux pauvres, j’en connais pas… Avares oui hein ! Mais pauvres, non…

8.51 (57 votes)

Tour à tour finaud, tour à tour polisson, tour à tour gangster, mais tour à tour généreux. Quelque soit le montant que tu me demanderas Rémi, toujours, je dis bien toujours, Benoît y pourvoira.

8.48 (56 votes)

Regarde moi ça. Dans dix ans, cette petite garce sucera des bites comme sa mère. Oh, tu imagines comment la nature est bien faite ? … Incroyable, ça. Elle n’en sait rien encore. Si ça tombe, elle n’a pas vu la couleur d’un gland…

8.47 (160 votes)

Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !

8.44 (35 votes)

Georges Brassens ? Le moustachu qui fait rimer « couille » avec « nouille » ? J’ai perdu ma couille au fond du ravin.

8.37 (33 votes)

Ave moi !

8.33 (56 votes)

Un petit quidam, ça ne fait pas de vague… Tu tues une baleine, t’auras les écolos, t’auras Greenpeace, t’auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j’aime autant te dire qu’on t’aidera à les mettre en boîte !

8.26 (76 votes)

Reviens Véro c’était juste un petit coup de biiitte !

8.21 (18 votes)

Un cœur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe, c’est Bernard Frédéric !

8.17 (61 votes)

Couscous, c’est l’ignoble pourceau qui n’arrêtes pas d’bouffer, et que je vous demande de respecter comme moi-même. Car il est et restera le meilleur Michel Polnareff de sa génération…

8 (15 votes)

Putain t’as encore faim ? Mais tu viens de t’enfiler un seau d’frites ! T’as l’ténia ou quoi ?

7.92 (14 votes)

- Vous les français, vous vous croyez supérieur !
- Mais on est supérieur.

7.86 (18 votes)

- Alors, on s’occupe de vous ?
- Et bien oui, les voisins me donnent de quoi me nourrir, les gens sont très gentils, ils m’appellent mamie…
- [Sort son pistolet et hurle] ET MAMIE TROMBLON ? ELLE S’EST DÉJÀ FAIT TROMBLONNER MAMIE TROMBLON ? [La grand-mère fait une crise cardiaque]. Là, tu vois, c’est différent, j’ai remarqué ces médicaments pour le cœur. Alors je lui ai foutu une trouille bleu … même pas besoin de tirer…

7.85 (55 votes)

Elle a les yeux qui crient « braguette » !

7.83 (50 votes)

Une larme de gin, une larme. Une rivière de tonic… Et ensuite la p’tite victime, composée d’une petite olive, d’un p’tit morceau d’sucre et d’un p’tit bout d’ficelle. Et nous avons : Le P’tit Grégory.

7.71 (25 votes)

Et tu peux prévenir le chef que Bernard Frédérique a l’intention de camper ici ! Et si ch’ui malade, ch’ui malade chez toi ! J’ai fait Bernard Frédérique toute ma vie j’aurai aucun mal a faire Carlos une nuit !

7.69 (16 votes)

Haut de page