Kaakook

Personnage - le professeur Procyon

le professeur Procyon apparaît dans :


Répliques de le professeur Procyon (25)

- Non ! Je n’ai pas le droit. Non ! Je défendrai cette Terre que j’aime. Je défendrai ses prés, ses forêts, ses fleurs, la douceur de son air. Je ne veux pas qu’elle devienne une planète morte. Je la sauverai.
- Tu seras désormais mon fils. Sois en paix. Tu seras Actarus Procyon.
- Je n’ai pas le droit, pas le droit de laisser anéantir tout ceux qui m’ont aidé.

6.15 (3 votes)

- Père !
- Oh, Actarus !
- Père, tu as l’air d’avoir des ennuis. Dis-moi ce qu’il y a. Tu sais que tu peux te confier à moi.
- Oui. Mais sois sans crainte, je n’ai pas d’ennui particulier.
- Père, tu sais que tu ne peux rien me cacher. C’est la crainte d’une attaque sur le Centre qui te trouble ?
- Non, c’est une éventualité à laquelle je m’attends tous les jours. Elle se produira fatalement, elle est programmée par l’enchaînement des faits. Et nous ne la repousserons pas indéfiniment avec nos moyens de défense actuelle. Il suffirait que Goldorak et Alcorak soient en mission pour que le Centre soit à la merci des Forces de Vega. Nous n’avons pratiquement aucun moyen de défense par nous-même et c’est notre point faible. Mon fils, ce que je vais te dire, je ne le dirais jamais à personne d’autre que toi.
- Tu sais que tu peux tout me dire.
- Ouais, je sais. Depuis des années, nous perfectionnons le Centre, nous lui donnons de plus en plus de puissance. Nous pouvons le parachever maintenant que le cérébro-ordinateur est là.
- Alors, il faut le connecter tout de suite.
- Il le faudrait mais au dernier moment, j’hésite. Bien sûr, je devrais et voudrais le faire seulement… Actarus ! Depuis mon enfance, je caresse un rêve : percer l’énigme que l’univers spatial pose à chaque être humain. Je me demande aujourd’hui si c’est possible. Je sais que le soleil est une gigantesque bombe atomique. Nous sommes de minuscules répliques de sa structure. Des électrons autour desquels gravitent des corpuscules de matière. Rien d’autre. J’ai créé ce centre pour avoir enfin la révélation d’un dieu qui s’est multiplié pour ne pas vivre seul mais comment trouver dieu en luttant contre les forces de Vega ? Peut-on trouver Dieu par la destruction ? Si maintenant ce centre devient une forteresse, il trahit tout ce pour quoi il a été créé… et c’est la raison pour laquelle j’attendrais avant de brancher le cérébro-ordinateur. Je veux si possible éviter de déclencher un cataclysme de cette taille. Actarus, Actarus, tu dois me comprendre. S’il le faut, je lutterai à mort contre les envahisseurs. Tu sais très bien que je serai le premier à défendre la planète bleue. J’y suis résolu depuis bien longtemps. Je restructurerai le centre s’il le faut et alors je deviendrai un guerrier muré dans une forteresse mais je n’étais pas voué à ce destin et c’est très dur de tuer un rêve. C’est comme si je te demandais d’effacer de ta mémoire le souvenir de la destruction de ta planète.

5.45 (1 vote)

- Le Ranch du Bouleau Blanc est un havre de paix, je ne tolérai pas qu’on le détruise !
- Actarus, tu t’es levé bien tôt aujourd’hui ! Qu’est-ce qui se passe ?
- J’ai fait un très mauvais rêve cette nuit et je crains que les Forces de Véga ne nous attaquent très bientôt !
- Détends-toi mon fils, tout ce qui vient de l’espace ne vient pas forcément de Véga ! Tu dois réapprendre à vivre sans peur !
- Mon Dieu mais pourquoi ai-je fait ce mauvais rêve le jour de notre fête où tout ne devrait être que de joie.

5.45 (1 vote)

Actarus, je n’ai pas le pouvoir d’influer sur ton destin, mais je t’en prie, essaie de revenir vivant !

5 (0 vote)

Oui, je peux très faire disparaître mais ne pas changer le destin d’Actarus.

5 (0 vote)

La soucoupe amirale disparut dans une immense explosion et Hydargos périt mais il allait être bientôt être remplacé par un autre adversaire encore plus impitoyable et le massacre continuera et Dieu ne sait quand il se terminera puisque de toute façon nous sommes condamnés à vaincre ou périr.

5 (0 vote)

Alcor : Il ne faut pas que Goldorak se jette dans la gueule du loup, il ne faut pas qu’il vienne ! Actarus, tu m’entends ? La base à 400 mètres est un piège, ne viens pas ! La véritable base est Aie, la vraie base est à 1000 mètres de profondeur ouille !
Le professeur Procyon : Alcor, Alcor, Alcor !
Minos : À présent, ils savent où ils peuvent nous trouver !
Horos : Ne t’en fais pas, ils sont incapables de descendre à une pareille profondeur surtout Goldorak !

5 (0 vote)

- Que voulez-vous ?
- Professeur Procyon, je suis le Commandant Minos, chef suprême des Forces de Véga !
- Oui, je vois que vous n’êtes pas le bon Dieu, que voulez-vous ?
- Vous donner un bon conseil : si vous ne voulez pas que la ville soit entièrement rayée de la carte du monde, veuillez me remettre Goldorak et le Prince d’Euphor. Je vous signale que la vie de 12 millions d’hommes est en jeu.
- S’il ne s’agissait que moi, je dirais non, mais je ne peux agir seul dans cette circonstance.
- Si vous pensez que la décision revient au Prince d’Euphor je suis d’accord mais laissez-moi vous montrer ceci Professeur : mettez la bombe sur explosion à retardement. Vous avez maintenant cinq minutes pour vous décider, 300 petites secondes, ça passe vite Professeur.
- Cinq minutes seulement ?
- C’est plus qu’il n’en faut pour sauver ou sacrifier la vie de 12 millions d’individus. Quand vous serez prêt, vous me donnerez votre réponse.
- Mon Dieu que faire ? Je n’ai pas 36 solutions. J’ai le choix entre mon fils ou la bombe !

5 (0 vote)

La destruction de la soucoupe amirale nous a permis de nous débarrasser d’un adversaire mais il allait bientôt être remplacé par un autre et le massacre continuera et nous serons obligés de combattre et être condamnés à vaincre ou à périr.

5 (0 vote)

- On dit que les Golgoths de la Division Ruine sont les plus redoutables. Aucun OVT ne peut leur résister et je ne sais même pas si Goldorak le peut.
- C’est pour ça qu’il veut être seul !
- Oui, il ne voulait pas t’envoyer à une mort certaine !

5 (0 vote)

Il ne faut pas se décourager ! Ne perdons pas espoir, on ne sait jamais ! Un match n’est pas terminé tant que n’a pas retentit le coup de sifflet final !

5 (0 vote)

- Je ne comprends pas. Vous avez toujours été d’accord avec moi, vous m’avez encouragé à construire le Lynx.
- Procyon, vous êtes un excellent chercheur mais vous avez trop d’ambition.

5 (0 vote)

Actarus : Horos et Minos doivent se frotter les mains après cette victoire.
Le professeur Procyon : La lutte n’en sera que plus difficile mais gardez le moral, on ne baissera pas les bras !
Alcor : Bien sûr !
Actarus : Père, si on orbitait Lynx deux au plus vite !
Alcor : Pour une fois, ton idée me plait Actarus !

5 (0 vote)

En tant que responsable du programme spatial, j’avais conçu une station relais pour permettre de trouver les matières premières qui nous manquaient. Les spécialistes qui participaient à sa construction furent attaqués par les Forces de Véga. Seul Goldorak pouvait les sauver de la destruction. Goldorak fut attaqué par l’ennemi sur le chemin du retour. Tandis qu’il se battait, le ranch et le Centre subirent une attaque massive et meurtrière où Vénusia fut grièvement blessée durant l’attaque.

5 (0 vote)

Le professeur Procyon : Si Actarus a sombré dans la démence, il est un danger pour tout le monde. On ne peut pas empêcher les hommes de le bannir de la planète bleue.
Phénicia : Il faut les en empêcher. Ce serait trop affreux. Véga l’enverra dans les bagnes d’Akereb la Rouge. S’il est fou, il faut le soigner.
Alcor : Actarus, tu m’as trop souvent sauvé pour que je t’abandonne. Tu es devenu dangereux mais le sort qu’on te réserve est beaucoup trop cruel après tout ce que tu as fait pour nous. Les Frères de l’Espace, c’était nous.

5 (0 vote)

Nous ne pourrons jamais nous relâcher. Vega ne nous laissera aucun moment de répit. Que vont-ils inventer de diabolique. Pourquoi ne nous laissent-ils pas en paix ?

5 (0 vote)

Actarus : Alcor, je ne peux pas te cacher la vérité plus longtemps.
Alcor : Parle, je t’écoute !
Le professeur Procyon : C’est moi qui parlerai ! Je considère Actarus comme mon fils mais tu as le droit de savoir qui il est en réalité : Actarus, vient de la planète Euphor située dans la Nébuleuse de Véga, on l’appelait le Prince de l’Espace.
Alcor : Je me doutais bien qu’il y avait quelque chose d’étrange.

5 (0 vote)

- Euphor avait sur nous une immense avancée scientifique, c’était une planète où la paix régnait en permanence quand soudain…
- Le Grand Stratéguerre décida de conquérir Euphor, ses hordes sauvages s’abattirent sur nous dans le but de nous anéantir, notre peuple a été réduit à néant, les monstres d’acier ont tout ravagé, notre palais a été dévoré par les flammes, mon père et ma mère.
- Ses parents ont eu une fin tragique. Le Grand Stratéguerre qui avait poussé la technologie jusqu’à une perfection diabolique avait conçu le prototype d’une effroyable machine de guerre. Il l’avait appelée Goldorak. Véga avait projeté d’utiliser Goldorak pour conquérir l’espace.
- Je ne pouvais me résoudre à laisser Goldorak entre les mains de ce monstre, je parvins à m’introduire dans le hangar et à m’emparer de la machine. Goldorak traversa l’espace infini et atteignit une merveilleuse planète bleue. J’ai su plus tard que c’était la Terre.
- Tout à fait par hasard, j’ai trouvé Goldorak et j’ai recueilli Actarus presque mort. Voilà quelle fut ma première rencontre avec celui que l’on avait surnommé le Prince de l’Espace.

5 (0 vote)

- Et vous le considérez comme votre enfant !
- Que c’est loin. Il y a déjà deux ans de ça.
- Oui, je comprends Procyon !

5 (0 vote)

Aujourd’hui, Goldorak dans…

5 (0 vote)

Haut de page