- Je dois admettre que vous m’avez déçu autant l’un que l’autre, je pensais que j’allais passer un bon moment avec vous deux mais il reste quand même une énigme. Vous vous êtes transformés en un temps record même si ce n’était pas assez suffisant pour avoir une chance de me battre, comment avez-vous fait ? Je paierais cher pour connaître ce secret. Tu ne me diras rien, je le sais alors je vais reformuler ma question si vous aviez eu plus de temps, seriez-vous encore plus forts ? Est-ce possible ? - Je n’en sais rien, on ne le saura jamais de toute façon tant qu’on n’aura pas essayé. Pourquoi me demandes-tu ça Cell ? - En tout cas tu ne m’as pas répondu à propos où est Son Goku ? Qu’est-ce qu’il devient ? Pourquoi ne s’est-il pas encore montré ? - Il s’entraîne sérieusement et il doit être sur la bonne voie. Je suis sûr qu’il réussira là où nous avons échoué, il t’infligera une bonne correction et alors tu le regretteras de l’avoir rencontré. - Très bien répondu, je pourrai alors vous comparer et vous mettre des notes. - Quoi ? Tu veux nous comparer et nous mettre des notes ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
- Je vais organiser un tournoi, il aura lieu dans dix jours, d’ici là je te laisse la vie sauve. - Quoi ? Que veux tu dire par là ? - Après tout, tu n’es peut-être pas encore au courant mais autrefois on organisait des tournois de maîtres en arts martiaux, j’ai l’intention de faire revivre cette tradition ce sera vous tous contre moi, vous combattrez chacun l’un après l’autre tant que je gagnerai, je te laisse suffisamment de temps pour en contacter un bon nombre, plus vous serez nombreux et plus vous aurez de chances de me vaincre. Je te ferai connaître les détails et le lieu assez rapidement par le biais de la télévision. Autre chose, à ta place, je me préparerais un bon stock de haricots magiques. - Attends un peu ! Pourquoi tu veux organiser un tournoi ? Dans quel but ? Je suis sûr que tu mijotes un mauvais coup à ta façon, je te connais trop bien Cell ! - C’est peut-être pour conquérir le monde ou alors pour tout simplement connaître les limites de mon pouvoir en réalité je n’ai pas de but précis, je n’ai pas été programmé pour ça mais c’est beaucoup plus important que de vaincre Son Gokû. Ce tournoi est un petit divertissement que je m’offre et rien de plus surtout que ça va plonger la Terre entière dans la terreur et la panique, j’ai hâte de voir le visage des humains plongé dans l’horreur quand ils verront qu’aucun d’entre vous ne parviendra à me battre.
- Bon, où vais-je organiser mon tournoi ? La surface de combat doit être plus grande que celle qui a servi dans les anciens tournois. Bien c’est parfait continuons ! Comme je l’avais prévu, cette pierre fera l’affaire. Bien c’est un peu vide mais je m’occuperai de finir la décoration plus tard, il faut penser à alerter les médias. - Les motivations de Cell nous sont encore inconnues sur le but de ce tournoi cela reste un mystère qu’est-ce ça cache ? Souhaitons qu’il n’entrouvre pas les portes de l’Enfer.
- Tu veux faire en sorte que mes disques se retournent contre moi mais je ne suis pas aussi stupide que l’était Freezer, tu as en face de toi un adversaire intelligent et je ne me ferai pas avoir - Tu as une très haute opinion de toi. - Tu ne me surprendras pas avec ces techniques, je les connais toutes.
- Il me plait cet homme là, lui au moins sait se battre, il n’est pas comme ces mauviettes de Végéta et Trunks. - Il est encore pire que ce que je l’imaginais même dans mes pires cauchemars.