M. Bertini : Il a marqué d’une façon curieuse, ils ont une bien drôle de façon de jouer au football. Le docteur Robson : Oui, ils appliquent la méthode des arts martiaux au football. M. Bertini : Quoi ? Cesare : C’est du karaté ça ? Benjamin : Oui et les parades de leur goal aussi sont dans ce style, c’est nouveau en tout cas et on dirait qu’ils se battent contre le ballon. Eric : Oui c’est vrai mais pas seulement pour ça Benjamin, c’est comme ça qu’il t’a pris le ballon tout à l’heure.
- Je n’y comprends rien, Eric a laissé Mario tirer deux fois sans qu’il intervienne et en se mettant en retrait au milieu de terrain plutôt que de jouer en pointe, ça n’a absolument pas aucun sens. - Je pense qu’il réorganise le jeu de son équipe tout simplement. - Mais il n’arrivera jamais à marquer en jouant comme ça. - Il a certainement une idée derrière la tête.
Le docteur Robson : La clé du match est de trouver le moyen de museler définitivement les Frères Biancci car ce sont eux qui nous causent des problèmes. Benjamin : Mais les autres s’arrangent toujours pour leur passer systématiquement le ballon chaque fois qu’ils arrivent à le récupérer. M. Bertini : Alors vous allez les marquer à la culotte comme vous dites, vous ne les lâchez pas d’une semelle c’est bien compris ? Et dès que vous avez le ballon, vous le passez à Benjamin.
- Félicitations Bertini ! - Oh, je n’ai pas de mérites, c’est Catherine qu’il faut remercier, c’est grâce à elle que vous sauvez votre fameuse réputation.
M. Carone : Eric, Benjamin, écoutez-moi, vous savez bien pour vous deux comme pour moi que cette finale sera déterminante pour votre future carrière. Eric : Je le sais bien et on donnera tout ce qu’on a pour la gagner. M. Bertini : Bravo, tout le monde compte sur vous et en particulier Catherine. Benjamin : Oui.