Kaakook

Personnage - M. Bertini

M. Bertini apparaît dans :


Répliques de M. Bertini (25)

- Il semble que les Anglais jouent prudemment et ne se découvrent pas trop. Vous croyez qu’ils vont jouer comme ça durant tout le match ?
- Traditionnellement, le jeu anglais est basé sur un équilibre entre la défense et l’attaque, les défenseurs neutralisent les attaques adverses et les avants essaient de profiter de la moindre occasion pour marquer. Harmon n’est pas du genre à jouer défensif, je me demande bien quel tour il mijote.
- Il est à l’aise.

5 (0 vote)

- On vous voit souvent dans le secteur, alors avez-vous trouvé des bons joueurs dans le coin ? Tout le monde sait très bien que SanPodesta Jr est la meilleure équipe du pays. Ah si vous en avez vu un, ça restera un secret entre nous.
- Il y’en a un qui n’est pas mal.
- Quoi ? Ça ne peut pas être celui-là ? La saison dernière il n’a pas joué une seule fois titulaire dans l’équipe.

5 (0 vote)

C’est incroyable ce que tu me racontes là. Il est vraiment fou ce Monsieur Carone, il se permet de te dire que tu devrais laisser tomber le docteur Robson pour venir jouer à SanPodesta Jr et tout ça parce que tu ne seras pas sélectionné dans l’équipe nationale junior italienne.

5 (0 vote)

- Ça alors c’est incroyable, vous avez vu la force de ses passes ? Mais qu’est-ce qu’il lui prend ?
- Je dirais qu’il applique un traitement !
- Quoi ?

5 (0 vote)

- Une minute qu’est-ce que j’ai entendu ? Faites attention que l’autre rabat-joie ne vous voit pas.
- Compris, on sera prudents.

5 (0 vote)

- Je ne vous ai jamais entendu parler comme ça, ne me dites pas que vous avez abandonné votre carrière de footballeur à cause d’une femme ?
- Oh ça remonte à très longtemps.

5 (0 vote)

Lucas : Ouais bien joué Wols !
Woltz : Je sais merci en tout cas Renato ne me marquera plus un seul but !
M. Bertini : Wols a été excellent !
Le docteur Robson : Oui Wols est un bon gardien de but et en plus il connaît les manières de jouer d’Eric et de Benjamin. Tout à l’heure Renato l’a surpris mais maintenant il se tient sur ses gardes.

5 (0 vote)

Lucas : Oui, Cesare n’aime pas qu’on lui résiste !
M. Bertini : Je ne vois vraiment pas pourquoi vous pensez que Yann pourrait se blesser parce que à mon avis ce serait plutôt le contraire. Oui, je ne voulais pas le dire pour ne pas vous inquiéter mais Yann n’est pas un tendre et au cours des entraînements de présélection en Hollande, il a blessé plusieurs joueurs assez gravement.
Benjamin : Quoi ?

5 (0 vote)

M. Bertini : Oui Papan est un joueur doté d’une brillante technique mais son point faible est son manque de discipline et il ne fait jamais d’efforts et cela explique pourquoi il en est à sa quinzième équipe en dépit de son jeune âge.
Benjamin : C’est sûrement le record du monde.
Lucas : Il n’a aucun problème avec la discipline.
Eric : En tout cas, c’est bien qu’il y a des joueurs avec des tempéraments différents dans cette équipe.

5 (0 vote)

- On t’attendait tous avec impatience Cesare puisque ce brave M. Carone ne veut pas de toi de l’équipe d’Italie Junior qu’il dirige. La seule chance que tu as est de venir jouer dans notre équipe et nous t’y accueillons avec le plus grand plaisir.
- Je n’ai absolument pas du tout envie de venir jouer dans votre équipe.
- Quoi ?
- Mais réfléchissez une seconde, pour devenir le meilleur joueur du monde, il faut que je m’impose d’abord face à Eric et Benjamin, on est rivaux et pas des partenaires, je ne vois vraiment pas pourquoi je jouerais dans la même équipe qu’eux, ce serait complètement ridicule. Écoutez-moi bien ! Je vais partir jouer dans des pays étrangers, je vais travailler et améliorer mon football et je reviendrai vous affronter, j’espère qu’entre-temps vous n’aurez pas arrêté de jouer ha, ha, ha, ha, ha ! Au revoir les gars ! Qui a envoyé ce ballon ?

5 (0 vote)

- Jusqu’à présent, nous avons eu beaucoup d’occasions mais l’équipe de Sanpodesta Jr n’a pas tiré une seule fois au but, c’est très équilibré.
- Quand on voit comment Sanpodesta Jr a contré avec efficacité les tirs de nos joueurs les plus dangereux, on peut supposer qu’ils nous ont préparé des contre-attaques surprises.
- Mais on les connaît bien, ils n’ont pas de tirs formidables pour inquiéter Woltz, quelles surprises nous ont-ils préparées ?

5 (0 vote)

M. Carone : Lucas, tu laisseras ta place pour la deuxième période.
M. Bertini : Vous croyez vraiment que c’est la meilleure solution ?
M. Carone : Il n’est pas du tout dans la partie et il rate tout ce qu’il fait et si on le garde, on est condamnés, il nous faut onze joueurs avec le même esprit d’équipe et le même mental de vainqueur si on veut gagner.
Lucas : C’est vrai que j’ai été nul.
Benjamin : Ça nous arrive à tous.

5 (0 vote)

M. Bertini : C’est vrai que SanPodesta Jr a une défense remarquable mais leurs attaquants n’ont tiré dans nos buts qu’une seule fois, c’est très équilibré.
Le docteur Robson : Quand on voit comment les défenseurs ont mis au point une telle méthode de jeu pour contrer les tirs de nos meilleurs joueurs, on peut supposer qu’ils nous ont préparé des surprises au niveau des avants.
M. Bertini : Mais on les connaît bien leurs avants, ils n’ont pas de tirs formidables, certes nous n’avons pas encore vu comment Renato joue mais Mario n’a pas un tir puissant comme Benjamin, Eric ou Cesare, je me demande quelles surprises ils ont préparé.
M. Carone : Ils ne savent plus très bien où ils en sont et d’ailleurs ils jouent beaucoup moins rapidement, Mario devrait vite intervenir.

5 (0 vote)

Woltz : Raté ! Essaie de shooter plus fort la prochaine fois sinon ça va être trop facile pour moi ha, ha, ha !
Eric : Comment il a fait ? J’étais sûr que j’allais réussir à marquer ce but.
M. Bertini : Ça alors, c’est incroyable ! Je me demande comment quelqu’un d’aussi lourd que ce gardien de but peut avoir une détente pareille.
M. Carone : C’est phénoménal c’est vrai mais ça ne durera certainement pas, un joueur aussi lourd va rapidement s’épuiser. Eric va finir par réussir à marquer.
M. Bertini : Benjamin ou Eric oui c’est à espérer.
Woltz : Tout va bien, ils ne marqueront pas de cette manière et maintenant…

5 (0 vote)

- Un jour, Benjamin sera sûrement le meilleur joueur du monde.
- Il le deviendra ! C’est maintenant qu’il faut s’en occuper ou alors on en aura plus le temps et je compte sur vous pour m’aider à réaliser ce projet.
- Oui bien sûr mais je ne vois pas très bien comment vous allez vous y prendre.
- Je vais tout vous expliquer.

5 (0 vote)

- Ce n’est pas dramatique les enfants, un petit but ça se remonte facilement !
- C’est bien ce que je craignais, les Anglais ont caché leur jeu. Ils nous ont laissés venir et ils ont marqué dès leur première occasion sérieuse.

5 (0 vote)

Tu as réussi à faire tomber ce voleur grâce à un superbe tacle glissé. Tu es Yann le Hollandais n’est-ce pas ?

5 (0 vote)

M. Bertini : Il a arrêté ce tir. Personne n’a jamais réussi à arrêter le Tir de l’Aigle.
M. Carone : Benjamin et Eric n’ont pas réussi à marquer. Je me demande comment on va pouvoir gagner cette finale si nos deux meilleurs joueurs n’arrivent pas à marquer.
Woltz : Ah, j’ai compris comment jouent Benjamin et Eric et tant qu’ils ne changeront pas de tactique, ce sera facile pour moi et Cesare peut jouer l’esprit tranquille.
Le docteur Robson : Ce jeune gardien de but allemand est exceptionnel, c’est un véritable mur qui empêche le ballon d’entrer dans les filets. Comment va s’y prendre Benjamin ? S’il est un grand joueur comme je le crois et s’il a le sens du football, il va trouver la solution pour battre Woltz.

5 (0 vote)

M. Bertini : Ça ne va pas Benjamin ? Tu ne fais rien de bien. Ça ne va pas du tout les enfants. Ne me dites pas que vous êtes impressionnés parce que les autres font du karaté.
Cesare : Mais non, ça n’a absolument rien à voir avec ça, j’ai toujours joué en force et je sais me battre sur un terrain, je m’en fiche qu’ils fassent du karaté, la question n’est pas là.
Le docteur Robson : C’est vrai je t’approuve sur ce point là Cesare. Écoutez, la principale force de nos adversaires n’est pas qu’ils font des arts martiaux non, c’est d’abord leur formidable envie de gagner, ils ont un mental supérieur au votre pour l’instant, dans tous les chocs d’homme à homme, ils prennent le dessus alors pour gagner ce n’est pas compliqué, il vous suffit d’avoir la volonté de vaincre encore plus qu’eux et cela dépendra de vous.
Benjamin : Oui, on va gagner. Oui, c’est juste une question de volonté, on va gagner.

5 (0 vote)

- Ça alors c’est incroyable, vous avez vu la force de ses passes mais qu’est-ce qu’il lui prend ?
- Je dirais qu’il applique un traitement.
- Quoi ?
- Yann faisait partie de l’équipe des Pays-Bas, c’était la vedette de l’équipe. L’attaque était le point fort de l’équipe mais la défense n’était pas à la hauteur, Yann le savait parfaitement et ça le mettait en colère, il se mit donc à jouer violemment contre ses propres coéquipiers, il se disait que s’il parvenait à les endurcir, l’équipe deviendrait l’une des meilleures du monde mais son plan n’a pas réussi, il y est allé un peu trop fort et il n’a fait que décimer le groupe. Et devant le résultat catastrophique, les sélectionneurs ont préféré se passer de lui. Et son comportement actuel est assez surprenant.

5 (0 vote)

Haut de page