Kaakook

Personnage - le docteur Robson

le docteur Robson apparaît dans :


Répliques de le docteur Robson (15)

- Tu devrais aller te faire examiner ta jambe au plus vite mais je dois reconnaître que malgré ta blessure, ton dernier tir était vraiment une pure merveille.
- Je vous remercie beaucoup, je n’avais pas le choix, je devais éviter les prolongations et si elles avaient eu lieu, Colombus aurait gagné le tournoi grâce à Benjamin.
- La rivalité entre Éric et Benjamin ne fait que commencer, tout au long de leurs carrières, chacun d’entre eux voudra prouver qu’il est plus fort que l’autre.

5 (0 vote)

Bravo, Benjamin, je suis fier de toi, tu progresses régulièrement et à chaque match, tu deviens plus fort mais maintenant, il faut passer à un niveau supérieur, tu es devenu le meilleur joueur d’Italie, tu dois bientôt devenir le meilleur joueur du monde.

5 (0 vote)

Benjamin : Je dois me relever, l’arbitre n’a pas sifflé.
Le docteur Robson : Debout, Benjamin ! L’arbitre n’a pas encore sifflé.
Benjamin : Éric, passe le ballon !
Eric : Si quelqu’un dans l’équipe peut marquer de loin, c’est Benjamin, tiens, Benjamin, attrape !
Cesare : Non, pas question que Benjamin touche le ballon, non.

5 (0 vote)

- J’ai décidé que notre équipe s’appellera « les Ailes de Jupiter ».
- Les Ailes de Jupiter ?
- C’est cela, c’est un nom très symbolique, Jupiter est le plus puissant des Dieux qui étend ses ailes sur la Terre entière.
- Je trouve ce nom original.
- Et le Capitaine ce sera toi Benjamin.
- D’accord.

5 (0 vote)

Le docteur Robson : Wols, apparemment ils ont étudié ta façon de jouer, ils savent que tu anticipes sur leurs shoots. Alors si tu veux arrêter leurs tirs, fais le contraire de ce que tu penses !
Le docteur Robson : Quoi ?
Le docteur Robson : Oui ce n’est pas bête ce qu’il te dit, essaie et on verra bien !
Woltz : Bon !

5 (0 vote)

Cesare : Mais non, ça n’a rien à voir avec ça, j’ai toujours joué en force et je sais me battre sur un terrain, on s’en fiche qu’ils fassent du karaté, la question n’est pas là.
Le docteur Robson : C’est vrai, je t’approuve sur ce point là Cesare, la principale qualité de nos adversaires ce n’est pas qu’ils fassent je ne sais quels arts martiaux non c’est d’abord leur formidable envie de gagner, ils ont un mental supérieur au votre pour le moment, dans tous les chocs d’homme à homme, ils prennent le dessus. Alors si vous voulez gagner ce n’est pas compliqué, il vous faut la victoire encore plus qu’eux et cela dépendra de vous.
Benjamin : Oui, on va gagner ! Oui, tout ça va changer, ce n’est qu’une question de volonté, on va gagner.

5 (0 vote)

Lucas : C’est pas vrai de voir ça ! Ce Renato nous a ridiculisés en marquant deux buts et en copiant les manières de shooter d’Eric et de Benjamin. Sale copieur !
Le docteur Robson : Lucas ?
Lucas : Quoi ?
Le docteur Robson : Ça veut dire que ce joueur est remarquable, il est capable de s’adapter au jeu de l’adversaire ce qui ne l’empêche pas d’avoir sa propre technique et il est très intelligent.
Benjamin : Oui et tu as bien vu comment les joueurs de SanPodesta Jr ont contré nos attaques, ils nous ont étudiés jusque dans les plus petits détails.

5 (0 vote)

Lucas : Pourtant c’est bien toi qui répètes sans arrêt qu’il faut prendre du plaisir et s’amuser quand on joue au foot et là franchement, j’ai l’impression que tu te ne t’amuses pas du tout.
Benjamin : Tu trouves ?
Le docteur Robson : Oui je pense que Lucas a raison et je suis de son avis. Tu veux tellement la victoire que ça t’oblige à jouer personnel et tu es en train de faire là une grosse erreur. Je vous l’ai déjà dit, le football est avant tout un sport d’équipe, chaque joueur doit se mettre au service de l’équipe.

5 (0 vote)

- Écoutez, écoutez-moi, je viens de recevoir le résultat de l’autre match, on va jouer contre la France.
- Contre la France ?
- C’est exact. La France a créé la surprise en battant l’Allemagne qui partait pourtant largement favorite. Cela veut dire qu’il faudra se surpasser pour avoir une chance de pouvoir la battre chez elle en finale.

5 (0 vote)

Yann faisait partie de l’équipe des Pays-Bas, c’était le Capitaine et joueur vedette de l’équipe, l’attaque était le point fort de l’équipe mais la défense n’était pas à la hauteur, Yann le savait parfaitement et il se mit donc à jouer violemment contre ses propres coéquipiers. Il se disait que s’il parvenait à les endurcir, l’équipe deviendrait l’une des meilleures du monde mais son plan n’a pas réussi, il y’est allé un peu trop fort et n’a fait que décimer le groupe et devant le résultat catastrophique, les sélectionneurs et l’entraîneur ont préféré se passer de lui et décidé de le renvoyer. Et son comportement actuel est assez surprenant.

5 (0 vote)

- Ça remonte à une époque déjà lointaine : j’étais le buteur de l’équipe londonienne des Léopards, notre équipe était l’une des meilleures du monde et j’étais une vedette que tous les grands clubs européens voulaient acheter. Notre équipe s’était qualifiée pour la finale de la Coupe d’Europe et une grande carrière internationale s’ouvrait devant moi, j’y étais parvenu grâce à la femme que j’aimais, elle s’appelait Jenny mais mon père s’opposait à ce que je l’épouse. J’appartenais à une noble et grande vieille famille et comme j’étais l’ainé, la coutume voulait que j’épouse une femme d’un milieu équivalent. Vivant au rythme de la compétition, je n’ai pas eu le temps de chercher Jenny, je me consacrais uniquement au football, cela me permettait d’oublier mes malheurs mais j’avais compris que j’ai commis une erreur en la laissant partir et moi qui espérais devenir une grande vedette, j’ai brusquement tourné le dos au ballon rond. Benjamin, je sais que tu rêves de devenir un grand joueur de football c’est tout à fait normal mais si c’est pour le bonheur de quelqu’un d’autre, ça ne vaut pas le coup on ne peut pas sacrifier le bonheur de quelqu’un au prix de la réussite et de la gloire, est-ce que tu comprends ?
- Oui je peux comprendre !

5 (0 vote)

- Il semble que les Anglais jouent prudemment et ne se découvrent pas trop. Vous croyez qu’ils vont jouer comme ça durant tout le match ?
- Traditionnellement, le jeu anglais est basé sur un équilibre entre la défense et l’attaque, les défenseurs neutralisent les attaques adverses et les avants essaient de profiter de la moindre occasion pour marquer. Harmon n’est pas du genre à jouer défensif, je me demande bien quel tour il mijote.
- Il est à l’aise.

5 (0 vote)

- On vous voit souvent dans le secteur, alors avez-vous trouvé des bons joueurs dans le coin ? Tout le monde sait très bien que SanPodesta Jr est la meilleure équipe du pays. Ah si vous en avez vu un, ça restera un secret entre nous.
- Il y’en a un qui n’est pas mal.
- Quoi ? Ça ne peut pas être celui-là ? La saison dernière il n’a pas joué une seule fois titulaire dans l’équipe.

5 (0 vote)

- Je ne vous ai jamais entendu parler comme ça, ne me dites pas que vous avez abandonné votre carrière de footballeur à cause d’une femme ?
- Oh ça remonte à très longtemps.

5 (0 vote)

Lucas : Ouais bien joué Wols !
Wols : Je sais merci en tout cas Renato ne me marquera plus un seul but !
Monsieur Bertini : Wols a été excellent !
Le docteur Robson : Oui Wols est un bon gardien de but et en plus il connaît les manières de jouer d’Eric et de Benjamin. Tout à l’heure Renato l’a surpris mais maintenant il se tient sur ses gardes.

5 (0 vote)

Haut de page