Kaakook
connexion inscription

Personnage - Andie McPhee

Andie apparaît dans :


Répliques de Andie (3)

Dommage qu’il ait fallu avoir recours à ce stratagème pour vous avoir ici ce soir. Quand mon père, l’autre jour, m’a suggéré de prendre des vacances jusqu’à la fin de l’année scolaire, je me suis assise face à mon fidèle second... et j’ai commencé à dresser la liste des « pour » et des « contre ». Les avantages sont évidents. C’est une occasion unique, n’est-ce pas ? Et ensuite est venu le tour des vilains inconvénients. Devinez lequel est arrivé en tête : vous cinq. Je quitterais tous mes amis... des amis qui ont toujours été là quand il fallait, qui m’ont soutenue et consolée. [elle a les larmes aux yeux] Tout ça sans rien attendre en retour. Mais regardez-nous aujourd’hui ! C’est la pagaille ! Je voudrais qu’on en parle maintenant et qu’on revienne sur le fiasco de l’autre soir. D’accord ? Ça suffit avec Jen ! Pourquoi vous en faites un drame, pourquoi vous l’accablez ? Je ne lui en veux pas, moi... Et oui, elle les avait sur elle mais c’est moi qui les ai prises, je suis responsable. Et Pacey, et Joey et Dawson... Si vous saviez la chance que vous avez... Est-ce que vous vous rendez compte à quel point c’est rare d’avoir des amis que l’on connaît depuis toujours ? [Pacey, Joey et Dawson écoutent attentivement] Je vous en prie, ne sous-estimez pas ce privilège. Dans la vie, en fin de compte, on revient toujours vers ceux qui étaient là au début. Et au début, autant que je saches, c’était vous trois. Quand à vous deux, vous voulez que je vous dise, votre attitude est... carrément inexcusable. Si je n’ai pas sauté tout de suite sur la proposition, c’est qu’il y avait une bonne raison. [à Jack] Tu allais te retrouver seul si je faisais ce voyage, tu ne m’aurais plus pour te tenir compagnie. Et puis j’ai réalisé que tu avais une autre sœur... À l’époque où j’ai commencé à vous fréquenter, je connaissais pratiquement rien à l’amour, ou à l’amitié. Grâce à vous, j’ai appris ce qu’étaient ces deux superbes choses. Et mon départ, c’est peut-être une façon de vous renvoyer l’ascenseur. Parce que quand je vois comment tout ça risque de se terminer, quand je vois le malaise qui s’est installé dans ce groupe, je me dis que... que c’est tout le contraire du souvenir que je veux avoir de nous. Pas vous ?

7.5 (22 votes)

[Dawson et Andie chantent]
- My name is Dawson Leery. I’m feeling kind of weary. Today is my birthday. You all look a little blurry.
The girl I cared for, Left me and ran away, Straight into the arms of, A GUY THAT TURNED OUT TO BE GAY!
I got the blues! Yeah! Today I woke up feeling like I was born to lose!
Yeaaah I got the bluueeesss. Somedays you’re born to lose!
- My name is Andie, and my brother is the one who’s gay.
My other brother died, and my father went away…
But I’m still Andie, and my boyfriend makes me randy…
His name is Pacey, and my mom’s completely crazy!!…
I got the blues…
Sometimes you swear you’re born to lose…
- Now, I’ve been restless, hopeless and confused…
While the girl I told you about, she’s been on the move…
She’s at my surprise party, where everyone I know is now…
When I show up late there, they’re gonna have a cow!!…
I got the blues…
Some days you swear you’re born to lose…

5 (0 vote)

- Je pense que la première décision qu’on devrait prendre serait de décider ou on va vivre. Comme on a trois enfants, on devrait avoir une maison avec quatre chambres.
- Les enfants n’ont pas besoin d’avoir leur propre chambre. Tu sais, tout le monde n’a pas la chance de grandir comme toi, princesse.
- Je demande le divorce.
- Super ! On peux se partager l’argent, tu peux garder les enfants, je prendrai la voiture.

5 (0 vote)