Kaakook

Personnage - Dawson Leery

Dawson apparaît dans :


Répliques de Dawson (12)

- Qu’est qu’une âme-sœur ?
- Eh bien, c’est comme un meilleur ami, mais en mieux. C’est la seule personne au monde qui vous connaît mieux que quiconque. C’est quelqu’un qui fait de vous une meilleure personne. En fait, il ne fait pas de vous une meilleure personne, vous le devenez parce qu’il vous inspire. Une âme sœur c’est quelqu’un qui vous transportera pour toujours. C’est la seule personne qui vous connaît, qui vous a accepté et cru en vous avant tout le monde ou quand personne d’autre ne le faisait. Et peu importe ce qui arrive, vous l’aimerez toujours. Rien ne pourra jamais changer cela.


- What’s a soulmate?
- It’s uh… It’s like a best friend but more. It’s the one person in the world who knows you better than anyone else. That someone who makes you a better person. No, actually they don’t make you a better person. You do that by yourself because they inspire you. A soulmate is someone you carry with you forever. It’s one person who knew you, accepted you and believed in you before anyone else did or when no one else would. And no matter what happens, you’ll always love them. And nothing could ever change that.


- Je te demande de m’excuser. J’ai eu peur. Peur de devenir l’ami.
- Oh non ! L’ami, c’est affreux ?
- Oui, c’est affreux. Je ne veux pas devenir le confident à qui tu viendrais raconter tes petites aventures. Je veux que ce soit moi, ton aventure.

6.15 (3 votes)

- Cette fille est un mystère pour moi mais j’ai l’impression de l’avoir connue toute ma vie… Je veux dire, c’est comme ce que je ressens pour toi… Elle me défie comme tu le fais, elle pourrait être toi. Sauf qu’elle est… Jen.
- Alors laisse moi juste te rappeler comment ton petit film d’horreur romantique se termine. Le monstre n’a pas la fille à la fin. Il meurt dans une violente, sanglante et horrible mort. Repose en paix Dawson. C’était cool de t’avoir connu.
- Où tu vas ?
- Je suis déjà morte, tu te souviens ?

5.83 (2 votes)

- Ça va ? Tu as fait un très beau discours.
- Merci.
- Dawson… ce que tu as dit, tu le penses vraiment ?
- Chaque mot. C’est pour ça que tu peux faire demi-tour. Va… rejoindre Pacey.
- Quoi ?
- L’an dernier, tu devais aller à paris et à cause de moi tu n’y es pas allé.
- Non c’était pas ta faute !
- Si, c’était la mienne. J’aurais du t’encourager à partir mais j’ai été trop égoïste ; je voulais que tu reste ici à Capside avec moi. Je ne veux pas répéter la même erreur.
- Oui mais cette fois je veux pas partir, c’est mon choix non ?
- Joey je t’en prie, même moi je le vois, Pacey c’est comme l’année à Paris et cette fois-ci tu dois y aller. Je peux te répéter que c’est une bêtise et que ta place est ici avec moi mais ça ne ferait pas la moindre différence. Des paroles et encore des paroles, ça ne sert à rien en vérité, ce qui compte c’est ce que toi tu veux.
- Je sais même pas ce que je veux.
- Si, c’est lui, tu veux de lui comme moi je veux de toi, tu l’aimes comme moi je t’aime. La seule différence c’est qu’il t’aime également, parce que tu le mérites. Je ne m’interposerai pas, tu as le droit de recevoir cet amour, tu es libre, fais ce que tu veux.
- Mais tu sais je tiens beaucoup à notre amitié et j’ai besoin de savoir que tu ne m’en voudras pas…
- Ce ne sont que des mots, ce ne sont que des mots. Quand tu auras terminé, tu t’en iras de toute façon, tu me tourneras le dos et tu t’en iras, ce n’est pas vrai ?
- Il le faut, autrement je ne serai jamais…
- Allez, va-t-en.
- Dawson !
- Joey, va-t’en, pars s’il te plaît, ne me fais pas regretter ce que je viens de te dire, va-t’en, va-t’en.

5.71 (4 votes)

Quand une chose pareille se produit on a envie de tendre les bras, de s’agripper aux gens autour de soi. Ce qui compte le plus c’est qu’ils soient là tout le temps, on a envie de les retenir, de les serrer très fort contre soi, de leur dire combien ils sont précieux, combien le seul fait qu’ils existent rend chaque jour la vie meilleure. Quand une chose pareille se produit, on se rend compte.

5.45 (1 vote)

C’est intéressant comment les gens utilisent cette expression, la vie et la mort. Comme si la vie était l’opposé de la mort, mais la naissance est l’opposé de la mort. La vie elle, elle n’a pas d’opposé.

5.45 (1 vote)

Mes parents se sont mariés une première fois très jeunes, juste après leurs études et je me rappelle, qu’étant petit, bien souvent, je me demandais pourquoi je n’étais pas sur les photos ? Quand on aime les gens aussi fort, on a du mal à accepter qu’ils aient pu vivre heureux aussi longtemps sans nous et j’avoue qu’aujourd’hui le fait d’avoir pu être aussi présent, de me retrouver sur les photos, rend cette événement unique à mes yeux. Je suis heureux de faire partie de votre vie telle qu’elle est maintenant. Vous vous êtes tout pardonné et je suis certain que c’est ça l’amour, la capacité de tout se pardonner. Alors à mes parents, qui m’ont appris que l’amour n’est jamais acquis, l’amour s’achève et renaît. Merci.

5 (0 vote)

- Dawson. Je venais te voir pour…
- Non, tu ne me dois rien.
- Si, on sait parfaitement toi et moi ce que t’as fait hier…
- … Je sais que tu en aurais fait autant.
- Peut-être, peut-être pas.
- J’en suis persuadé. Tu aurais fait pareil.
- Ouais, j’ose l’espérer. Je voulais te revoir et te dire merci.
- Je t’en prie. [Il retourne à son occupation]
- Non, attends une seconde, j’ai pas fini. Y’a autre chose que je voudrais te dire. Oui, je sais qu’en ce moment notre relation n’est pas vraiment au beau fixe, et je ne prétends pas pouvoir régler quoi que se soit par cette conversation, je sais que ça se passe pas comme ça mais… je voulais aussi te dire que… je suis désolé Dawson. Sincèrement désolé pour ce qui s’est passé cet été, pendant les vacances. Pour ma responsabilité dans cette histoire, pour le mal que ça t’a fait, et… je regrette d’avoir gâché notre amitié, ça me manque… cruellement. Et, c’est peut-être irréparable mais j’espère qu’un jour on redeviendra de bons amis. Alors, en attendant…
- En attendant. [Pacey s’en va et Dawson retourne au jardinage]

5 (0 vote)

- Alors, merci.
- Pourquoi ?
- Pour être mon ami, pour me comprendre mieux que quiconque et pour m’avoir supportée pendant ces 16 dernières années. Je t’aime.
- Je t’aime aussi.

5 (0 vote)

[Dawson et Andie chantent]
- My name is Dawson Leery. I’m feeling kind of weary. Today is my birthday. You all look a little blurry.
The girl I cared for, Left me and ran away, Straight into the arms of, A GUY THAT TURNED OUT TO BE GAY!
I got the blues! Yeah! Today I woke up feeling like I was born to lose!
Yeaaah I got the bluueeesss. Somedays you’re born to lose!
- My name is Andie, and my brother is the one who’s gay.
My other brother died, and my father went away…
But I’m still Andie, and my boyfriend makes me randy…
His name is Pacey, and my mom’s completely crazy!!…
I got the blues…
Sometimes you swear you’re born to lose…
- Now, I’ve been restless, hopeless and confused…
While the girl I told you about, she’s been on the move…
She’s at my surprise party, where everyone I know is now…
When I show up late there, they’re gonna have a cow!!…
I got the blues…
Some days you swear you’re born to lose…

5 (0 vote)

- Écoute Dawson, on est amis. Mais les sœurs sont…
- Hors-limite.
- Les sœurs sont comme les mères. Seulement belles…

5 (0 vote)

Haut de page