Kaakook

Personnage - John Tyree

John apparaît dans :


Répliques de John (14)

Peut importe où elle se trouve dans le ciel, et peut importe où nous nous trouvons sur terre, si on tend la main et qu’on ferme un œil, la lune n’est jamais plus grosse que le pouce.

9.3 (391 votes)

Je suis une pièce dans l’armée américaine, j’ai été mis en service en 1980, j’ai été découpé dans une plaque de taule, j’ai été frappé et nettoyé, j’ai été taillé et poli mais maintenant je suis percé de 2 petits trous, je ne suis plus en parfait état. Alors y’a autre chose que je voudrais te dire, juste avant de plonger dans le noir, tu veux savoir quelle est la dernière chose qui m’est venu à l’esprit, toi.

8.91 (109 votes)

On se voit bientôt alors ?

8.49 (175 votes)

- À très vite !
- À très vite.

7.14 (67 votes)

I Love You. John.

5 (0 vote)

- Tu me fais pas peur John.
- Non ?
- Hum.
- Hum. Et bah toi tu me fais peur.

5 (0 vote)

- Je sais pas pourquoi, je sais pas pourquoi je suis venu… ça rime a quoi ?! Toi et moi on est là, on discute et on dîne, et en fait on ne se dit rien du tout.
- Que veux-tu que je te dise ?! De quoi veux-tu qu’on parle ?
- Tu m’as pas appelée ! Pourquoi tu m’as pas appelée ? Tu crois pas que, que je méritais une meilleure explication que cette lettre ?! Tu n’aurais pas pu m’appeler ?! Tu n’aurais pas pu me donner une chance de te faire changer d’avis ?! Tu crois pas que tu me devais ça au moins ?!
- J’pouvais pas.
- Tu pouvais pas ?! Je comptais si peu pour toi que tu n’as pas pu m’appeler ?! Pourquoi ?!
- J’pouvais pas…
- Réponds-moi enfin Pourquoi ?! Pourquoi pas ?!
- J’pouvais pas ! Je t’en prie John !
- Réponds-moi enfin je veux une vraie réponse !
- Parce que juste au son de ta voix je sais que j’aurais changé d’avis ! C’est ça que tu voulais entendre John, c’est pour ça que tu es venu jusqu’ici c’est ça ? Tu crois que c’était difficile la guerre et que c’était facile ici pour moi sans toi ?! Tu crois pas que chacune de mes journées se passait à essayer de comprendre comment survivre sans toi ? Tim était malade, il avait besoin que je m’occupe de lui, il avait besoin que je m’occupe d’Allan, il fallait que je l’aide ! J’étais seule et je n’avais pas la moindre idée de ce que je faisais ! Je n’avais pas prévu ça, je n’avais rien prévu de ce qui s’est passé pour moi mais ça s’est passé ! Mais tu… quoi tu ne crois pas que j’ai essayé ?! J’ai pris le téléphone des milliers de fois pour t’appeler. Tu crois que j’ai envie de me trouver devant toi dans cet état ?! J’avais pas le choix !

5 (0 vote)

Chère Savannah,

Je promets. Je promets qu’on se verra très vite alors. Je promets de t’écrire tout le temps. Je promets de tout te dire. Sois patiente avec moi. Ces lettres risquent de mettre du temps à te parvenir… On nous a déjà envoyé en mission. Le problème, c’est qu’on ne peut pas vraiment utiliser le système postal local, et il n’y a pas de réseau internet. Alors je dois tout envoyer par avion militaire. Malheureusement, je ne peux pas te dire où je me trouve. Tout ce que je peux te dire, c’est que le lieu où nous sommes me fait vraiment regretter l’Amérique. Et l’absence de ce qui pourrait ressembler à l’océan, me fait regretter Charleston. Tout ce qui m’entoure fait que tu me manques encore plus. On change souvent de lieu, donc les lettres arrivent très en retard, et pas toujours dans l’ordre. On devrait peut-être les numéroter à partir de maintenant. Comme ça on saura dans quel ordre on les a écrites. Et quand elles arrivent enfin, c’est une bonne journée. Et quand il n’y a rien, ça ne l’est pas. Mais je sais qu’elles continueront d’arriver, je le sais.

5 (0 vote)

- C’est la pleine lune ce soir… Est-ce que t’as déjà remarqué comme la lune est grosse quand elle se lève ? Et comme elle devient petite quand elle est haut dans le ciel ?
- C’est juste une question de perspectives. Peu importe la position qu’elle a dans le ciel, ou à quel endroit tu te trouve dans le monde, si tu tiens ta main comme ça et que tu fermes un œil… Elle n’est jamais plus grosse que ton pouce !

5 (0 vote)

Moi aussi j’ai une théorie, elle concerne les moments charnières de notre vie. Ces moments où il y a impact…
Ma théorie c’est que ces moments où il y impact, ces instants de grandes intensités qui chamboulent nos vies, finissent au bout du compte par nous définir. Ce qu’il y a c’est que chacun de nous est la somme totale de tous ces moments et de toutes ces expériences que nous avons vécues avec tous ces gens que nous avons connus…
Et ce sont tous ces moments là qui deviennent notre histoire, qui créent un genre de CD personnel de nos souvenirs sur lesquels sont gravés nos plus grands succès que nous faisons jouer et rejouer en boucle sans arrêt dans notre tête.

5 (0 vote)

Tu crois que c’était pas dur la vie ici ? Et tu t’imagines quoi ? Que c’était facile pour moi sans toi ? Est ce que tu t’imagines que chaque jour qui passait c’était comme courir le marathon de la vie mais sans toi ? Tu crois que j’ai pas essayé, j’ai décroché le téléphone une centaine de fois pour essayer de t’appeler, tu t’imagines que j’ai envie de me retrouver là debout devant toi comme ça ?

5 (0 vote)

What do you… what do you want from me? Savannah, I mean just tell me what you want from me ’cause… I mean do you want me to quit? Is that it? Look I don’t know how we got here I don’t know what happened. I just woke up one day and there’s buildings falling. I mean I had a plan. I had a plan but now I don’t and I have no idea what to do. I don’t know what to do and all I know is I wanna stay here I just wanna stay right here with you as long as I possibly can. You’re just all that matters to me ok? You’re just all that matters and I’m trying to figure out what is the right thing to do and I don’t know what it is. I don’t have any freaking idea how to get there. I just… because… I need you to tell me. I just need you to tell me ok? Can you just please tell me, please tell me what you want me to do.

5 (0 vote)

Il y a quelque chose d’autre que je voulais te dire : juste avant que tout devienne noir, tu veux savoir qu’elle est la toute dernière chose qui m’a traversé l’esprit ? Toi.

4.55 (1 vote)

- On se reverra alors… John répond moi… John !
- Au revoir Savannah !

4.55 (1 vote)

Haut de page