Kaakook
connexion inscription

Personnage - Savannah Curtis

Savannah apparaît dans :


Répliques de Savannah (12)

Il peut se passer beaucoup de choses en douze mois John, mais ce soir tu es là avec moi.

8.8 (123 votes)

- À très vite !
- À très vite.

7.14 (67 votes)

Je suis désolée j’ai attendu trop longtemps pour te répondre mais ça fait deux semaines que je suis devant cette feuille blanche… Pour être franche ça fait deux mois.

5.45 (1 vote)

Cher John,
Ça fait presque cinq ans que je n’ai pas écrit une lettre avec un vrai stylo sur une vraie feuille de papier. Mais j’ai pensé que je pouvais peut être t’écrire pour te dire tout ce qu’il s’est passé depuis la dernière fois que nous nous somme vu. Quelques semaines après ton passage ici, Tim a reçu un don anonyme, un don suffisant pour lui offrir ce que les compagnies d’assurance lui refusait, du temps. Du temps pour rentrer enfin à la maison, du temps à passer avec son fils, du temps pour dire au revoir. Mais j’ai appris que le problème avec le temps, que se soit les deux première semaines que j’ai passée avec toi ou les deux dernier mois que j’ai passés avec lui, c’est qu’il fini toujours par s’écouler. J’ignore totalement à quel endroit du monde tu te trouves John, mais j’ai arrêté depuis longtemps de savoir ce genre de choses et je le comprends. Peu importe le nombre d’années qui passent, je sais qu’il y a une chose qui a toujours été vraie et qui le sera toujours : on se revoit bientôt.

5.45 (1 vote)

‎Le problème avec le temps, que ce soit les deux semaines que j’ai pu passer avec toi ou les deux derniers mois de sa vie que j’ai passé avec lui, c’est que le temps finit toujours par manquer.

5 (2 votes)

- Tu me fais pas peur John.
- Non ?
- Hum.
- Hum. Et bah toi tu me fais peur.

5 (0 vote)

- Je sais pas pourquoi, je sais pas pourquoi je suis venu… ça rime a quoi ?! Toi et moi on est là, on discute et on dîne, et en fait on ne se dit rien du tout.
- Que veux-tu que je te dise ?! De quoi veux-tu qu’on parle ?
- Tu m’as pas appelée ! Pourquoi tu m’as pas appelée ? Tu crois pas que, que je méritais une meilleure explication que cette lettre ?! Tu n’aurais pas pu m’appeler ?! Tu n’aurais pas pu me donner une chance de te faire changer d’avis ?! Tu crois pas que tu me devais ça au moins ?!
- J’pouvais pas.
- Tu pouvais pas ?! Je comptais si peu pour toi que tu n’as pas pu m’appeler ?! Pourquoi ?!
- J’pouvais pas…
- Réponds-moi enfin Pourquoi ?! Pourquoi pas ?!
- J’pouvais pas ! Je t’en prie John !
- Réponds-moi enfin je veux une vraie réponse !
- Parce que juste au son de ta voix je sais que j’aurais changé d’avis ! C’est ça que tu voulais entendre John, c’est pour ça que tu es venu jusqu’ici c’est ça ? Tu crois que c’était difficile la guerre et que c’était facile ici pour moi sans toi ?! Tu crois pas que chacune de mes journées se passait à essayer de comprendre comment survivre sans toi ? Tim était malade, il avait besoin que je m’occupe de lui, il avait besoin que je m’occupe d’Allan, il fallait que je l’aide ! J’étais seule et je n’avais pas la moindre idée de ce que je faisais ! Je n’avais pas prévu ça, je n’avais rien prévu de ce qui s’est passé pour moi mais ça s’est passé ! Mais tu… quoi tu ne crois pas que j’ai essayé ?! J’ai pris le téléphone des milliers de fois pour t’appeler. Tu crois que j’ai envie de me trouver devant toi dans cet état ?! J’avais pas le choix !

5 (0 vote)

Ma vie sans toi est dénuée de sens, et je ne peux pas vivre comme ça… Je suis désolée John.

5 (0 vote)

- On se reverra alors… John répond moi… John !
- Au revoir Savannah !

5 (0 vote)

- C’est la pleine lune ce soir… Est-ce que t’as déjà remarqué comme la lune est grosse quand elle se lève ? Et comme elle devient petite quand elle est haut dans le ciel ?
- C’est juste une question de perspectives. Peu importe la position qu’elle a dans le ciel, ou à quel endroit tu te trouve dans le monde, si tu tiens ta main comme ça et que tu fermes un œil… Elle n’est jamais plus grosse que ton pouce !

5 (0 vote)

Cher John, deux semaines ensemble, voilà le temps qu’il a fallu. Deux semaines pour que je tombe amoureuse de toi. On va être séparé pendant un an maintenant, mais qu’est-ce c’est qu’un an sans se voir après avoir passé deux semaines comme celles-là. Tu m’as fait une promesse, une promesse que je sais que tu tiendras. Mais je veux que tu me fasses une autre promesse pendant le temps où nous seront séparés. Raconte-moi tout, mets tout par écrit John, note le dans un carnet, tape le à la machine, envoie-le-moi par email. Je veux tout savoir, peux importe sous quelle forme. Comme ça, nous serons ensemble tout le temps, même si nous ne sommes pas ensemble du tout. Comme ça, sans qu’on s’en aperçoive je te dirais « je te vois bientôt alors ».

5 (0 vote)

Je sais pas comment on en est arrivé là, je sais pas ce qu’il s’est passé. On s’est réveillés il y avait ses tours qui tombaient, moi j’avais un projet, mais j’en ai plus maintenant. Et j’ai aucune idée de ce qu’il faut que je fasse. Je sais pas quoi faire, tout ce que je sais c’est que je veux rester ici, je veux juste rester ici avec toi le plus longtemps possible, c’est toi le plus important tu comprends, c’est toi qui compte le plus pour moi. Je suis en train d’essayer de comprendre ce qu’il faut que je fasse, j’ai pas la moindre idée de ce qu’il faut que je fasses, je sais pas parce que j’ai besoin que ce soit toi qui me le dise. J’ai besoin que ce soit toi qui me le dise d’accord ? Allez dis-le moi, s’il te plaît. Dis moi ce que tu veux que je fasse…

5 (0 vote)