Kaakook

Saga - Le hobbit

Nombre de citations
30
Publication

Dernière mise à jour

Films de la saga


Répliques de la saga (30)

- Bonjour !
- Qu’entendez vous par là ? Me souhaitez vous le bonjour ou constatez vous que c’est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou encore que c’est une journée où il faut être bon ?
- Tout cela à la fois, je suppose.

9.32 (271 votes)

- Pourquoi le semi homme ?
- Je ne sais pas. Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec, mais ça n’est pas ce que j’ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !! Pourquoi Bilbon Sacquet, peut être par ce que j’ai peur et qu’il me donne du courage !!

9.14 (164 votes)

- Ce sont des wargs de Gundabad.
- Ce sont des lapins de Roscovele, qu’ils essaient dont, pour voir !!

9.06 (117 votes)

Rappelez vous Bilbon, le vrai courage n’est pas de savoir quand supprimer une vie, mais quand en épargner une.

9.02 (51 votes)

Si nous voulons réussir, nous devrons faire preuve de tact, de respect et d’une bonne dose de charme. C’est pourquoi vous devrez me laisser parler, moi !!

8.85 (86 votes)

C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage.

8.82 (75 votes)

Ne t’en fais pas mon gars. Thorin a plus de raisons, qu’un autre, de détester les orques. Après que le dragon eu pris la montagne solitaire, le roi Thror tenta de reconquérir l’ancien royaume des nains : la Moria.
Mais notre ennemi était déjà dans la place. La Moria avait été prise par des légions d’orques conduites par le plus ignoble de toute leur race : Azog, le profanateur. Le grand orque de Gundabad s’était juré d’éliminer la lignée de Durin. Il commença par décapiter le roi. Thrain, le père de Thorin, devint fou de chagrin, il disparut ! Etait- il prisonnier ou mort ? Nous n’en savions rien. Nous étions sans chef, vaincus et la mort nous guettait et c’est là que je l’ai vu ! Un jeune prince nain affrontait l’orque pale. Il se battait seul contre cet ennemi redoutable, sans arme et sans bouclier, il n’avait plus qu’une branche de chêne pour se protéger ! Azog, le profanateur compris ce jour la qu’il ne serait pas si aisé d’éliminer la lignée de Durin. Nos forces se rassemblèrent et repoussèrent les orques ! Notre ennemi avait été vaincu ! Mais il n’y eu ni festins, ni chants cette nuit là. Nous étions accablés de chagrin devant la mort de tant des nôtres, nous étions peu à avoir survécu et je me suis dit alors il y en a un que je pourrais suivre, il y en a un que je pourrais appeler roi !

8.78 (64 votes)

Au-delà des montagnes embrumées
Loin des sombres cavernes du passée
Les pins rugissaient vers le ciel haut et fier
Les vents gémissaient dans la nuit d’hiver
Rouge le feux sur mille lieues
Flambaient les arbres torche de lumière.

8.73 (92 votes)

Mon chère Frodon, tu m’as demandé un jour si je t’avais tout raconté de mes aventures. Bien que je puisse affirmer t’avoir dit la vérité, je ne t’ai peut-être pas tout dit.

8.71 (60 votes)

Fili : Fili !
Kili : And Kili !
Fili et Kili : AT YOUR SERVICE.

8.71 (83 votes)

Qui êtes-vous, vous qui êtes armés aux portes de Thorïn, fils de Thraïn, fils de Thror, Rois sous la Montagne, et que voulez-vous ?

8.64 (56 votes)

Mon cher Frodon, tu m’as demandé un jour si je t’avais tout raconté à propos de mes aventure, bien que je puisse affirmer que je t’ai dit la vérité, je ne t’ai peut être pas tout dit. Je suis vieux maintenant Frodon, je ne suis plus le hobbit que j’étais. Je pense qu’il est temps que tu saches ce qu’il s’est réellement passé. Tout commença, il y a fort longtemps, dans une lointaine contrée à l’est. Une contrée comme on en trouve pas dans le monde d’aujourd’hui.
Là, était la ville de Dale, ses marchés connus à des lieux à la ronde, regorgeant des produits de la ville et de la vallée, paisible et prospère. Car cette ville était située aux portes du plus grand royaume de la terre du milieu, Erebor, place forte de Thror, roi sous la montagne, le plus puissant des seigneurs nains. Thror régnait avec la plus grande confiance et il ne doutait pas de l’avenir de sa maison car sa lignée était assurée dans la personne de son fils et celle de son petit fils. Ah Frodon, Erebor, la splendeur de cette ville fortifié, bâtie au sein même de la montagne était légendaire. Sa richesse provenait de la terre, de pierres précieuses, de roc et d’immenses filons d’or qui couraient telles des rivières à travers la roche. L’habileté des nains était sans égale, ils façonnaient des objets d’une grande beauté, incrustés de diamants, d’émeraudes, de rubis et de saphirs. Ils creusaient toujours plus profond, loin dans l’obscurité et c’est là qu’ils le trouvèrent, le cœur de la montagne : l’Arkenstone. Thror l’appela le joyau du roi, il y vit un signe, le signe qu’il était roi de droit divin. Tous devraient lui rendre hommage, même le grand roi des elfes : Thranduil. Mais les années de paix et d’abondance ne devaient pas durer, peu à peu les jours devinrent lugubres et les nuits de veilles s’installèrent. L’amour de l’or était devenu chez Thror une passion dévorante. Une maladie avait commencé à s’emparer de lui, une maladie de l’esprit. Et quand la maladie vous ronge, le malheur n’est pas loin. Ils entendirent tout d’abord un bruit semblable à celui d’un ouragan qui venait du nord. Et les pins de la montagne qui grinçaient et craquaient sous l’assaut du vent roulant.
« - Balin, sonne l’alarme. Appelle tout de suite la garde !
- Qui a t il ?
- Un dragon, UN DRAGON ! »
C’était un cracheur de feu venu du nord, Smaug était venu. Ce jour vit des morts aussi cruelles qu’inutiles car cette ville des hommes n’était rien pour Smaug. Il visait un tout autre but, les dragons convoitent l’or avec une avidité féroce. Erebor était perdue car un dragon veille sur son butin aussi longtemps qu’il vit.
« Sauve qui peut, aidez nous, je vous en prie !! »
Thranduil ne mettrait pas la vie des siens en péril face à la colère du dragon, aucune aide ne vint des elfes ce jours là, ni aucun autre jour depuis. Dépouillés de leur royaume, les nains d’Erebor furent réduis à l’errance dans les terres désolés. Peuple jadis puissant et désormais abattu. Le jeune prince nain accepta les besognes qui se présentaient et travailla dur dans les villages des hommes. Mais il se rappela toujours la montagne qui fumait sous la lune, les arbres qui flambaient, torches de lumières, car il avait vu le feu du dragon dans le ciel et une ville réduite en cendres. Jamais il ne pardonna et jamais il n’oublia.

8.62 (84 votes)

- Qu’est ce que j’ai… dans ma poche ?
- DES MAINS !
- Faux, deuxième essai…
- Des arrêtes, des dents de gobelins, des coquillages, des ailes de chauve souris… Nan… UN COUTEAU !! Rhoo tais toi !!
- Faux, hélas, dernier essai…
- DE LA FICELLE… Ou rien du tout !!

8.59 (89 votes)

Ébréchez les verres et fêlez les assiettes.
Émoussez les couteaux et tordez les fourchettes.
Voilà exactement ce que Bilbon Sacquet déteste !!

8.47 (62 votes)

Par ici pauvres fous !

8.18 (23 votes)

Vous n’êtes après tout, qu’un minuscule individu dans le vaste monde.

7.94 (24 votes)

N’avais-je pas dit que vous seriez un fardeau ? Que vous ne pourriez survivre dans les terres sauvages ? Que vous n’avez pas votre place parmi-nous ? Je ne me suis jamais autant trompé de ma vie !

7.41 (17 votes)

Une centaine d’années est un battement de cil dans la vie d’un elfe, je suis patient, j’attendrai.

7.22 (8 votes)

Je serais tenté de te laisser la prendre juste pour voir écu-de chêne souffrir.

7.06 (7 votes)

Je suis le feu. Je suis… la Mort.

7 (10 votes)

Personnages de la saga

Haut de page