Kaakook

Top - Citations de films de l'année 1962

- Je n’admettrai de chacun d’entre vous que son maximum d’effort, qu’il soit officier ou simple matelot. Les hautes relations ne sauraient éviter à un officier de faire son devoir.
- Non, c’est évident capitaine. Mais personnellement, je ne vois pas pourquoi un bon officier ne serait pas également un gentleman ? Etes-vous d’accord, capitaine ?
- Oui, mais il faut qu’il soit d’abord un bon officier.
- Ce n’est pas tellement évident mais c’est un bien beau sujet de conversation.

#21
7.37 (9 votes)

C’est l’capitaine qu’est l’voleur, c’est pas moi !

#22
7.37 (9 votes)

- Un, deux, trois, quatre, cinq, six…
- Vous y allez trop doucement, Quintal, tâchez de vous appliquer sinon vous prendrez sa place !
- Sept, huit, neuf, dix, onze, douze, treize, quatorze, quinze, seize, dix-sept, dix-huit, dix-neuf, vingt, vingt-et-un, vingt-deux, vingt-trois, vingt-quatre.

#23
7.37 (9 votes)

À votre place, j’me méfierai d’ce fromage, capitaine, il ne sent pas très bon, il me paraît même douteux. Mais bien entendu, c’est une question de goût.

#24
7.37 (9 votes)

- Je ne suis pas un personnage comique.
- Ça, je vous l’accorde, capitaine.

#25
7.37 (9 votes)

- Pardonnez-moi, lieutenant, on va vraiment doubler l’Cap Horn ?
- Oui, ça m’en a tout l’air.
- Puisse Dieu nous protéger. J’l’ai fait avec l’amiral Anson autrefois.
- Tu as doublé le Cap ? Ça t’a paru intéressant ?
- Intéressant, lieutenant ? Le navire y bourlinguait sur l’eau comme un bouchon en folie, lieutenant. Et le vent, c’est pas un nom pour ce qui vous souffle dans la figure. Ça coupe pire que du fer. Ça fonce sur vous du plein ouest. Jamais ça ne s’arrête, jour et nuit et nuit et jour. Avec des vagues aussi hautes que le mât de misaine. Partout, on avait amarré des filières à roulis et on a pourtant eu sur le pont seize hommes enlevés par des lames.
- Et le froid ?
- Trois hommes ont été gelés dans les agrès. Des blocs de glace, lieutenant. Ils étaient accrochés dans les haubans et il a fallu leur couper les doigts pour les descendre. J’ai eu d’la chance. Bah voilà c’qu’est le Cap Horn, lieutenant. Je nous souhaite bien du plaisir.

#26
7.37 (9 votes)

L’île de Tahiti est habitée par au moins deux cent cinquante mille sauvages. Il y a onze ans, quand j’étais ici avec le capitaine Cook, ils n’étaient pas dangereux. Au premier abord, les indigènes des Îles Sandwich semblaient fort accueillants mais brutalement ils se sont révoltés contre le capitaine Cook et l’ont tué. Nous prendrons toutes les mesures de sécurité. Si jamais nous sommes bien accueillis par eux, vous verrez que ces sauvages n’ont absolument aucune conception de la morale habituelle. Vous mettrez sans doute leur ignorance à profit. Cela m’est d’ailleurs suprêmement indifférent de vous voir les contaminer ou de vous voir contaminés par eux. Je n’ai en fait qu’un seul souci, notre mission. Si jamais l’un de vous provoque un incident qui la contrarie, je saurai lui donner matière à maudire sa mère de l’avoir mis au monde.

#27
7.37 (9 votes)

King George ?

#28
7.37 (9 votes)

- Vous ne voyez pas qu’on est surchargé ? Un homme de plus et vous me faites couler.
- Ah, eh bin, si c’est comme ça, j’suis volontaire alors !

#29
7.37 (9 votes)

Vous tiendrez jusqu’à ce qu’on vous relève.

#30
7.27 (12 votes)

- Vous aussi, Brown, vous vous joignez à ces traîtres ?
- Avec un homme tel que vous, on n’a pas le choix.

#31
7.22 (8 votes)

Arrière les Esquimaux ! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul ! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora ! À quelle heure le train pour Madrid ?

#32
7.14 (11 votes)

- Pourras-tu passer pour un Arabe dans une ville arabe ?
- Certainement ! Si l’un de vous veut me prêter des vêtements sales.

#33
7.06 (7 votes)

Vous vous en souviendrez, vous vous rappellerez chaque petit détail, car nous sommes à la veille du jour dont on parlera longtemps encore après que nous ayons nous même disparu.

#34
7 (20 votes)

Vous pouvez m’en croire messieurs, les premières 24 heures de l’invasion seront décisives. Aussi bien pour les alliés que pour les forces allemandes, ce sera le jour le plus long… le jour le plus long.

#35
7 (20 votes)

Deux clics, j’ai entendu deux clics !

#36
6.88 (6 votes)

Jean a de longues moustaches.

#37
6.88 (6 votes)

Il n’y a pas de bonnes habitudes. L’habitude, c’est une façon de mourir sur place…

#38
6.88 (6 votes)

Place aux barbus !

#39
6.88 (6 votes)

Vive la liberté ! Vive la liberté ! Vive la liberté !

#40
6.88 (6 votes)

Haut de page