- Écoutez, écoutez-moi, je viens de recevoir le résultat de l’autre match, on va jouer contre la France. - Contre la France ? - C’est exact. La France a créé la surprise en battant l’Allemagne qui partait pourtant largement favorite. Cela veut dire qu’il faudra se surpasser pour avoir une chance de pouvoir la battre chez elle en finale.
Il n’est pas drôle ce match, ça ne valait vraiment pas la peine de venir. C’est comme tu disais, Benjamin faisait partie de notre équipe avant mais maintenant c’est oublié et je n’ai pas du tout envie de voir jouer des nuls.
Écoute ce n’est pas la peine de rouler des mécaniques parce que tu as réussi à marquer trois buts la voilà la différence entre nous deux et étant donné qu’on a joué ensemble dans la même équipe, je vais te donner un conseil : un buteur doit être capable de marquer dans toutes les positions et ne doit pas rater une seule occasion sinon pas la peine de rêver. Si tu sais t’accrocher, montre-moi ce que tu vaux à Gènes d’accord ? À bientôt mon vieux.
- Il a envie de gagner mais moi aussi ! - Je ne peux pas me permettre de perdre cette finale c’est mon avenir qui est en jeu.
- Il a une formidable envie de gagner mais moi-aussi ! - Je ne peux pas me permettre de perdre cette finale car c’est mon avenir dans le monde du football qui est en jeu.
- Tu ne m’arrêteras pas, non, je vais te battre et gagner ! - Tu t’es assez promené comme ça mais cette fois je te préviens que c’est terminé !
- Ne faites pas les imbéciles, arrêtez ! - Tu ne réussiras pas à les faire arrêter, tu as vu comment joue Yann ? C’est un vrai bulldozer.
M. Bertini : Oui Papan est un joueur doté d’une brillante technique mais son point faible est son manque de discipline et il ne fait jamais d’efforts et cela explique pourquoi il en est à sa quinzième équipe en dépit de son jeune âge. Benjamin : C’est sûrement le record du monde. Lucas : Il n’a aucun problème avec la discipline. Eric : En tout cas, c’est bien qu’il y a des joueurs avec des tempéraments différents dans cette équipe.
- Dommage, on ne rencontrera pas les Italiens de Sanpodesta Jr ou alors ce sera pour disputer la finale hein Benjamin qu’est-ce que tu en dis ? - Oui je pense qu’ils peuvent aller facilement en finale. A nous de montrer qu’on est capable d’en faire autant.
- C’est bien vrai ça, à mon avis, il faut entrer sur le terrain dès maintenant. - On a le temps ! - Non c’est l’honneur de Sanpodesta Jr qui est en jeu, ça ne peut pas continuer comme ça. - Bon, très bien !
- Eric, on n’a pas bien joué dans cette première période on s’est créés peu d’occasions de marquer. - Ne t’inquiète pas pour ça Benjamin, le match est loin d’être terminé, on va gagner.
Woltz : Raté ! Essaie de shooter plus fort la prochaine fois sinon ça va être trop facile pour moi ha, ha, ha ! Eric : Comment il a fait ? J’étais sûr que j’allais réussir à marquer ce but. M. Bertini : Ça alors, c’est incroyable ! Je me demande comment quelqu’un d’aussi lourd que ce gardien de but peut avoir une détente pareille. M. Carone : C’est phénoménal c’est vrai mais ça ne durera certainement pas, un joueur aussi lourd va rapidement s’épuiser. Eric va finir par réussir à marquer. M. Bertini : Benjamin ou Eric oui c’est à espérer. Woltz : Tout va bien, ils ne marqueront pas de cette manière et maintenant…
- Attends, Cesare ! Tu crois que tu vas réussir à me passer comme ça ? - Ce n’est certainement pas toi qui m’arrêteras ! Tu ne me fais pas peur.
Cesare : Ne dites pas que vous êtes déjà fatigués les « Artistes » ! Benjamin : Tu es fou ?! Eric est-ce que ça va ? Eric : Oui ça ira ! Écoute-moi ! Si on ne fait rien dans les secondes qui viennent, on devra renoncer à gagner cette finale. Benjamin : Oui parce qu’il faut bien le reconnaître que pour le moment, on est dominés. Il faut absolument marquer un but avant la mi-temps pour réduire l’écart et avoir un espoir. Eric : Oui, et vite !
Benjamin : Ça y’est, j’ai trouvé ! Eh, Eric ! Eric : Quoi ? Benjamin : Écoute, on va leur refaire le même coup que contre Naples mais à droite cette fois. Eric : À droite cette fois ? D’accord ! Cesare, écoute, fais-moi une passe comme si tu tirais aussi fort que pour un shoot. Cesare : Quoi ? Bon d’accord, comme tu voudras !
M. Bertini : Il a marqué d’une façon curieuse, ils ont une bien drôle de façon de jouer au football. Le docteur Robson : Oui, ils appliquent la méthode des arts martiaux au football. M. Bertini : Quoi ? Cesare : C’est du karaté ça ? Benjamin : Oui et les parades de leur goal aussi sont dans ce style, c’est nouveau en tout cas et on dirait qu’ils se battent contre le ballon. Eric : Oui c’est vrai mais pas seulement pour ça Benjamin, c’est comme ça qu’il t’a pris le ballon tout à l’heure.
Eric : Ils se sont regroupés massivement en défense, je ne vois pas comment faire pour marquer. Cesare : Je crois que pour réussir à marquer, il faut leur faire le coup des trois shoots consécutifs et de volée. Eric : Oui ça marchera peut-être ! Benjamin : Je suis d’accord, il faut essayer.
Benjamin : Eric, méfie-toi, voilà Cesare ! Eric : Oui ! Cesare : Je vais tout de suite leur montrer que c’est moi le meilleur.
On a montré à tout le monde que SanPodesta Jr était capable de varier sa méthode de jeu et était une équipe complète et ce n’est que le début.
Moi qui, depuis tout petit, espérais devenir le meilleur footballeur de ma génération, j’ai lamentablement échoué, je suis un perdant et je le resterai toujours.