Kaakook

Personnage - Benjamin Lefranc

Benjamin apparaît dans :


Répliques de Benjamin (23)

- Il paraît que tu joues au football pour t’amuser moi je joue pour gagner.
- Oui, je sais !
- Et c’est moi le meilleur, je suis le numéro un.

5 (0 vote)

- C’est une merveille, j’ai été battu et tu t’es montré le meilleur !
- Je te remercie !
- C’est une simple réalité !
- Oui jusqu’à présent j’avais toujours pensé que le football n’était qu’un jeu mais maintenant je commence à comprendre que c’est une autre motivation et à partir de maintenant je respecterai ça.
- Toutes les motivations sont bonnes, j’ai peut-être perdu mais on a tous été surpris et on ne te connaissait pas très bien, ça ne marchera plus la prochaine fois.
- C’est à moi d’évoluer et c’est comme ça que je gagnerai.

5 (0 vote)

- Hé, attention ! T’es malade ou quoi ?
- Je vois que tu fréquentes la charmante sœur de ce trouillard d’Éric.
- Quoi ? Éric ne perd jamais.
- Je maintiens que c’est un lâche, il a perdu contre toi et moi et ce trouillard s’est enfui.
- Qu’est-ce que tu racontes ? Qu’est-ce qui s’est passé entre Éric et toi ?
- Je vais tout te résumer, juste après la finale entre SanPodesta Jr et Colombus, je suis venu le défier en un contre un et il a été humilié. D’ailleurs, je me demande pourquoi je suis venu perdre mon temps avec un trouillard comme lui.
- Tu ferais mieux de fermer ton clapet. Je te signale qu’il s’est blessé quand tu l’as affronté.
- Quoi ?
- Il s’est blessé pendant la finale.
- Tu me prends vraiment pour un idiot ? Il n’était pas du tout blessé.

5 (0 vote)

- Éric, nous devons gagner pour Catherine.
- Ouais, Benjamin !

5 (0 vote)

C’est vraiment un joueur exceptionnel mais on va gagner la finale et le battre pour Catherine.

5 (0 vote)

- On a gagné, Eric. T’es content ?
- Oui bien sûr et je parie que Catherine l’est encore plus elle a dû nous regarder à la télé.

5 (0 vote)

Benjamin : Je dois me relever, l’arbitre n’a pas sifflé.
Le docteur Robson : Debout, Benjamin ! L’arbitre n’a pas encore sifflé.
Benjamin : Éric, passe le ballon !
Eric : Si quelqu’un dans l’équipe peut marquer de loin, c’est Benjamin, tiens, Benjamin, attrape !
Cesare : Non, pas question que Benjamin touche le ballon, non.

5 (0 vote)

- Il faut tout de suite lire cette lettre. Oh, mais c’est…
- Catherine, te connaissant, je suis sûr que c’est toi qui sera choisie à l’issue de cette audition. Pardonne-moi de ne pas avoir pu te féliciter mais j’ai été obligé de partir. Tu sais que mon ambition est d’être le meilleur footballeur de ma génération mais j’ai découvert durant la finale que Benjamin jouait mieux que moi, c’est vrai que SanPodesta Jr a gagné mais moi j’ai perdu et ça je ne le supporte pas mais il y’a pire : Cesare est venu me voir, il m’a défié en un contre un et m’a ridiculisé. J’ai besoin de calme et de solitude pour remettre de l’ordre dans mes idées, je sais que tu comprendras et que tu me pardonneras, ton frère qui t’adore, Éric.
- Oh non, Catherine ! Mais pourquoi, Éric ? Pourquoi as-tu fait ça ?

5 (0 vote)

- Écoute, je suis le buteur de l’équipe de SanPodesta Jr, tout le monde le sait ici. Ton rôle est de me passer le ballon et je m’occupe du reste. Tu débarques ici en essayant de jouer les terreurs, tu as intérêt à garder un profil bas, je te le dis.
- Mais je…

5 (0 vote)

- J’ai décidé que notre équipe s’appellera « les Ailes de Jupiter ».
- Les Ailes de Jupiter ?
- C’est cela, c’est un nom très symbolique, Jupiter est le plus puissant des Dieux qui étend ses ailes sur la Terre entière.
- Je trouve ce nom original.
- Et le Capitaine ce sera toi Benjamin.
- D’accord.

5 (0 vote)

Cesare : Et cette fois-ci, je vais marquer !
Benjamin : A deux !
Eric : Ouais ! Et tu vas voir, il va avoir une sacrée surprise !
Cesare : Allez, il faut que je marque !
Benjamin et Eric : On y va, Ouais !
Cesare : Quoi ?

5 (0 vote)

- Wols a déjà réussi à arrêter le Tir de l’Aigle, il pense qu’il va l’arrêter encore mais il ne sait pas qu’un aigle peut changer sa trajectoire.
- Il n’a rien compris du tout, il insiste bêtement ! Quoi ?

5 (0 vote)

- Bien joué, Benjamin !
- J’ai eu du mal mais ta passe était géniale, merci !
- Il fallait bien montrer à Cesare qu’on est moins nuls qu’il ne le pense !
- Oui, maintenant nous n’avons plus qu’un petit but de retard à remonter et si tout le monde se bat, on va finir par gagner.

5 (0 vote)

Cesare : Et, une minute d’abord, n’oubliez pas qu’il n’y a qu’une place de meilleur buteur et si j’intègre cette équipe, c’est pour le devenir. Est-ce que tout le monde est prêt à l’accepter ?
Benjamin : Moi, oui !
Eric : Et je te préviens, ça sera difficile pour toi.

5 (0 vote)

- Moi je ne suis pas d’accord pour pardonner les erreurs, si on veut devenir les meilleurs, on ne doit pas en commettre. Et si c’était moi l’entraîneur, je t’aurais mis sur la touche pour un bon bout de temps.
- Calme-toi Cesare ! Il y a des jours où un joueur est plus ou moins en forme et dans une équipe, la faute d’un joueur est rattrapée par les autres.
- Peut-être mais ce n’est pas une excuse.

5 (0 vote)

Cesare : Mais non, ça n’a rien à voir avec ça, j’ai toujours joué en force et je sais me battre sur un terrain, on s’en fiche qu’ils fassent du karaté, la question n’est pas là.
Le docteur Robson : C’est vrai, je t’approuve sur ce point là Cesare, la principale qualité de nos adversaires ce n’est pas qu’ils fassent je ne sais quels arts martiaux non c’est d’abord leur formidable envie de gagner, ils ont un mental supérieur au votre pour le moment, dans tous les chocs d’homme à homme, ils prennent le dessus. Alors si vous voulez gagner ce n’est pas compliqué, il vous faut la victoire encore plus qu’eux et cela dépendra de vous.
Benjamin : Oui, on va gagner ! Oui, tout ça va changer, ce n’est qu’une question de volonté, on va gagner.

5 (0 vote)

- Ne faites pas les imbéciles tous les deux, si vous voulez vous battre, vous le ferez après le match. Pour l’instant, gardez votre force et votre énergie pour battre les Anglais !
- De toute manière, vous savez très bien qu’il faut gagner pour continuer à jouer ensemble sinon vous savez très bien que l’équipe arrêtera, il faut avoir bien ça en tête.

5 (0 vote)

Lucas : C’est pas vrai de voir ça ! Ce Renato nous a ridiculisés en marquant deux buts et en copiant les manières de shooter d’Eric et de Benjamin. Sale copieur !
Le docteur Robson : Lucas ?
Lucas : Quoi ?
Le docteur Robson : Ça veut dire que ce joueur est remarquable, il est capable de s’adapter au jeu de l’adversaire ce qui ne l’empêche pas d’avoir sa propre technique et il est très intelligent.
Benjamin : Oui et tu as bien vu comment les joueurs de SanPodesta Jr ont contré nos attaques, ils nous ont étudiés jusque dans les plus petits détails.

5 (0 vote)

Lucas : Pourtant c’est bien toi qui répètes sans arrêt qu’il faut prendre du plaisir et s’amuser quand on joue au foot et là franchement, j’ai l’impression que tu te ne t’amuses pas du tout.
Benjamin : Tu trouves ?
Le docteur Robson : Oui je pense que Lucas a raison et je suis de son avis. Tu veux tellement la victoire que ça t’oblige à jouer personnel et tu es en train de faire là une grosse erreur. Je vous l’ai déjà dit, le football est avant tout un sport d’équipe, chaque joueur doit se mettre au service de l’équipe.

5 (0 vote)

- Au fait Benjamin, je voulais te dire bravo pour ta victoire en finale du tournoi d’Italie.
- Je te remercie mais on a eu beaucoup de mal !
- Oui c’est parce que je n’étais pas là car si j’étais encore dans l’équipe, ça aurait été une vraie ballade, j’aurais empêché Cesare de marquer et on aurait gagné facilement.

5 (0 vote)

Haut de page