Kaakook

Film - Cher John

Affiche de Cher John
Titre
Cher John
Réalisé par
Lasse Hallström
Année de sortie
2010
Nombre de citations
34
Note moyenne des citations
6.77
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (34)

Elle t’aime tu sais ? Ce n’est pas un secret, c’est écrit sur son visage. J’aimerais me tromper mais elle ne m’a jamais regardé comme je l’ai vue te regarder.

Cher John.
5 (0 vote)

- Tu me fais pas peur John.
- Non ?
- Hum.
- Hum. Et bah toi tu me fais peur.

5 (0 vote)

Ma vie sans toi est dénuée de sens, et je ne peux pas vivre comme ça… Je suis désolée John.

5 (0 vote)

- On se reverra alors… John répond moi… John !
- Au revoir Savannah !

5 (0 vote)

- C’est la pleine lune ce soir… Est-ce que t’as déjà remarqué comme la lune est grosse quand elle se lève ? Et comme elle devient petite quand elle est haut dans le ciel ?
- C’est juste une question de perspectives. Peu importe la position qu’elle a dans le ciel, ou à quel endroit tu te trouve dans le monde, si tu tiens ta main comme ça et que tu fermes un œil… Elle n’est jamais plus grosse que ton pouce !

5 (0 vote)

Moi aussi j’ai une théorie, elle concerne les moments charnières de notre vie. Ces moments où il y a impact…
Ma théorie c’est que ces moments où il y impact, ces instants de grandes intensités qui chamboulent nos vies, finissent au bout du compte par nous définir. Ce qu’il y a c’est que chacun de nous est la somme totale de tous ces moments et de toutes ces expériences que nous avons vécues avec tous ces gens que nous avons connus…
Et ce sont tous ces moments là qui deviennent notre histoire, qui créent un genre de CD personnel de nos souvenirs sur lesquels sont gravés nos plus grands succès que nous faisons jouer et rejouer en boucle sans arrêt dans notre tête.

5 (0 vote)

Tu crois que c’était pas dur la vie ici ? Et tu t’imagines quoi ? Que c’était facile pour moi sans toi ? Est ce que tu t’imagines que chaque jour qui passait c’était comme courir le marathon de la vie mais sans toi ? Tu crois que j’ai pas essayé, j’ai décroché le téléphone une centaine de fois pour essayer de t’appeler, tu t’imagines que j’ai envie de me retrouver là debout devant toi comme ça ?

Cher John, John à Savannah.
5 (0 vote)

- Je sais pas pourquoi, je sais pas pourquoi je suis venu… ça rime a quoi ?! Toi et moi on est là, on discute et on dîne, et en fait on ne se dit rien du tout.
- Que veux-tu que je te dise ?! De quoi veux-tu qu’on parle ?
- Tu m’as pas appelée ! Pourquoi tu m’as pas appelée ? Tu crois pas que, que je méritais une meilleure explication que cette lettre ?! Tu n’aurais pas pu m’appeler ?! Tu n’aurais pas pu me donner une chance de te faire changer d’avis ?! Tu crois pas que tu me devais ça au moins ?!
- J’pouvais pas.
- Tu pouvais pas ?! Je comptais si peu pour toi que tu n’as pas pu m’appeler ?! Pourquoi ?!
- J’pouvais pas…
- Réponds-moi enfin Pourquoi ?! Pourquoi pas ?!
- J’pouvais pas ! Je t’en prie John !
- Réponds-moi enfin je veux une vraie réponse !
- Parce que juste au son de ta voix je sais que j’aurais changé d’avis ! C’est ça que tu voulais entendre John, c’est pour ça que tu es venu jusqu’ici c’est ça ? Tu crois que c’était difficile la guerre et que c’était facile ici pour moi sans toi ?! Tu crois pas que chacune de mes journées se passait à essayer de comprendre comment survivre sans toi ? Tim était malade, il avait besoin que je m’occupe de lui, il avait besoin que je m’occupe d’Allan, il fallait que je l’aide ! J’étais seule et je n’avais pas la moindre idée de ce que je faisais ! Je n’avais pas prévu ça, je n’avais rien prévu de ce qui s’est passé pour moi mais ça s’est passé ! Mais tu… quoi tu ne crois pas que j’ai essayé ?! J’ai pris le téléphone des milliers de fois pour t’appeler. Tu crois que j’ai envie de me trouver devant toi dans cet état ?! J’avais pas le choix !

5 (0 vote)

Chère Savannah,

Je promets. Je promets qu’on se verra très vite alors. Je promets de t’écrire tout le temps. Je promets de tout te dire. Sois patiente avec moi. Ces lettres risquent de mettre du temps à te parvenir… On nous a déjà envoyé en mission. Le problème, c’est qu’on ne peut pas vraiment utiliser le système postal local, et il n’y a pas de réseau internet. Alors je dois tout envoyer par avion militaire. Malheureusement, je ne peux pas te dire où je me trouve. Tout ce que je peux te dire, c’est que le lieu où nous sommes me fait vraiment regretter l’Amérique. Et l’absence de ce qui pourrait ressembler à l’océan, me fait regretter Charleston. Tout ce qui m’entoure fait que tu me manques encore plus. On change souvent de lieu, donc les lettres arrivent très en retard, et pas toujours dans l’ordre. On devrait peut-être les numéroter à partir de maintenant. Comme ça on saura dans quel ordre on les a écrites. Et quand elles arrivent enfin, c’est une bonne journée. Et quand il n’y a rien, ça ne l’est pas. Mais je sais qu’elles continueront d’arriver, je le sais.

Cher John, John à Savannah.
5 (0 vote)

Cher John, deux semaines ensemble, voilà le temps qu’il a fallu. Deux semaines pour que je tombe amoureuse de toi. On va être séparé pendant un an maintenant, mais qu’est-ce c’est qu’un an sans se voir après avoir passé deux semaines comme celles-là. Tu m’as fait une promesse, une promesse que je sais que tu tiendras. Mais je veux que tu me fasses une autre promesse pendant le temps où nous seront séparés. Raconte-moi tout, mets tout par écrit John, note le dans un carnet, tape le à la machine, envoie-le-moi par email. Je veux tout savoir, peux importe sous quelle forme. Comme ça, nous serons ensemble tout le temps, même si nous ne sommes pas ensemble du tout. Comme ça, sans qu’on s’en aperçoive je te dirais « je te vois bientôt alors ».

5 (0 vote)

Je sais pas comment on en est arrivé là, je sais pas ce qu’il s’est passé. On s’est réveillés il y avait ses tours qui tombaient, moi j’avais un projet, mais j’en ai plus maintenant. Et j’ai aucune idée de ce qu’il faut que je fasse. Je sais pas quoi faire, tout ce que je sais c’est que je veux rester ici, je veux juste rester ici avec toi le plus longtemps possible, c’est toi le plus important tu comprends, c’est toi qui compte le plus pour moi. Je suis en train d’essayer de comprendre ce qu’il faut que je fasse, j’ai pas la moindre idée de ce qu’il faut que je fasses, je sais pas parce que j’ai besoin que ce soit toi qui me le dise. J’ai besoin que ce soit toi qui me le dise d’accord ? Allez dis-le moi, s’il te plaît. Dis moi ce que tu veux que je fasse…

5 (0 vote)

What do you… what do you want from me? Savannah, I mean just tell me what you want from me ’cause… I mean do you want me to quit? Is that it? Look I don’t know how we got here I don’t know what happened. I just woke up one day and there’s buildings falling. I mean I had a plan. I had a plan but now I don’t and I have no idea what to do. I don’t know what to do and all I know is I wanna stay here I just wanna stay right here with you as long as I possibly can. You’re just all that matters to me ok? You’re just all that matters and I’m trying to figure out what is the right thing to do and I don’t know what it is. I don’t have any freaking idea how to get there. I just… because… I need you to tell me. I just need you to tell me ok? Can you just please tell me, please tell me what you want me to do.

Cher John, John à Savannah.
5 (0 vote)

Elle est toujours amoureuse de toi, c’est clair comme le jour, ça s’voit sur son visage.

Cher John, Tim à John.
4.55 (1 vote)

Il y a quelque chose d’autre que je voulais te dire : juste avant que tout devienne noir, tu veux savoir qu’elle est la toute dernière chose qui m’a traversé l’esprit ? Toi.

Cher John, John à Savannah.
4.55 (1 vote)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page