Kaakook

Série - Esprits criminels

Affiche de Esprits criminels
Titre
Esprits criminels
Écrit par
Jeff Davis
Année de sortie
2005
Nombre de citations
48
Note moyenne des citations
7.66
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques de la série (48)

- Garcia Attend !! [Il s’éloigne des autres] Hey !
- Oui Morgan.
- Bébé, j’suis désolé de t’avoir crié dessus.
- Oh mon chou !! Notre amour est un roc, les mauvais jours ne peuvent nous séparer.
- C’est vrai ?
- Reviens-moi entier, c’est tout ce qui m’intéresse.

6.43 (4 votes)

Le pardon ne change pas le passé mais il élargit l’avenir.

Esprits criminels.
5.83 (2 votes)

- Lit.
- « Les Merveilles Mathématiques de la Physique Quantique »…
- Tu veux le lire ?
- Non merci, j’attendrai qu’il sorte au cinéma.

5.83 (2 votes)

- Docteur Reid ! Ton téléphone refonctionne.
- Oui l’électricité est revenue, on a du réseau.
- Et mon petit préféré ça va ?
- Par simple hypothèse que ce qualificatif ne s’adresse pas à moi je dirai que j’aimerais pas être le tueur quand Morgan va enfin le coincer.
- Ça va être chaud ?!
- Il ne t’avais jamais crié dessus.
- [Rire] Touché !

5.71 (4 votes)

- Dereck Morgan, je suis un peu aveugle là mais j’ai cru dans mon brouillard t’avoir vu jeter mon unique paire de lentilles de contact.
- [Remet les lunettes de Garcia] Voilà ! Enfin je te reconnais.
- Combien de fois par jour il faut que j’te dise je t’aime ?
- Autant que tu voudras petit cœur. Allez ! Les serruriers, dis-moi j’peux t’aider ?
- Tu m’as déjà aidé, je sais quoi faire.

5.45 (1 vote)

J’ai toujours entendu dire : « la fin d’une histoire est aussi le commencement d’une autre, la seule chose c’est qu’on l’ignore à ce moment-là ». J’aimerais croire que c’est vrai.

5.45 (1 vote)

Écoutez… Je crois qu’il est clair que je n’ai pas les qualités d’un négociateur, mais je suis maman. Et je… je sais ce que votre mère vous a fait quand vous étiez petit, je sais ce qu’elle était. Je sais ce qu’elle vous forçait à regarder, ce qu’elle laissait ses hommes vous faire, et ça me rend tellement…

Ce qu’elle vous a fait, c’est très mal et personne ne peut plus rien y faire. Si je le pouvais, je changerais les choses mais… si je le pouvais, je reviendrais en arrière et j’empêcherais qu’il vous arrive tout ça, je les arrêterais. Ensuite je vous prendrais dans mes bras et je vous dirais qu’il n’y a plus rien à craindre.

C’est ce que les mamans sont supposées faire, elles ne sont pas censées être la cause de vos souffrances, une mère doit être celle qui vous en guérit. Le rôle d’une mère c’est de vous serrer fort, et de vous rassurer, de vous dire qu’il n’y a pas à s’inquiéter. Une mère c’est celle qui vous dit que le tonnerre c’est les anges qui jouent au bowling et qu’on a le droit d’avoir peur du noir, que ça n’a rien de ridicule de croire qu’il y a peut être des monstres dans le placard et que… oui on peut se réfugier dans son lit pour une nuit parce que c’est effrayant d’être dans sa chambre tout seul dans le noir.

Une mère doit rassurer son enfant, elle ne doit pas être la cause de ses terreurs, jamais. Mais le plus important, c’est qu’une mère est censée aimer son enfant quoi qu’il arrive.

Ce qui vous est arrivé est injuste, ce n’est pas bien mais… [soupire] je suis censée avoir de l’empathie pour vous, de la compréhension, de la sympathie. Mais vous voyez, je ne peux pas, ça serait un mensonge. La vérité c’est que ne comprends pas. Ce que vous avez fait… je ne peux pas sympathiser avec quelqu’un qui a tué tant de pauvres gens toutes ces années, et surtout je ne peux pas comprendre que vous ayez enlevé Ellie.

Tout ce que je peut faire c’est vous dire ce qu’une mère vous aurait dit : vous ne pouvez pas faire disparaître vos douleurs en faisant souffrir quelqu’un d’autre, rien ne fera disparaître toutes les nuits où vous aviez peur tout seul dans votre lit et surement pas effrayer quelqu’un comme vous effrayez Ellie.

Ce qu’on vous a fait… est très injuste. Mais ce que vous lui faites est aussi injuste, et si quelqu’un devrait comprendre ce qu’elle ressent aujourd’hui, je crois que c’est vous ! Vous avez le pouvoir… vous pouvez faire ce que vous voulez. Mais
pour une fois, vous pouvez choisir d’utiliser ce pouvoir autrement et faire pour Ellie ce qu’on aurait dû faire pour vous.

Vous pouvez choisir de la laisser partir. Choisir de lui faire voir que… oui, il y a des monstres, c’est tout à fait normal d’en avoir peur, mais… mais ce n’est pas normal de les laisser gagner ! Et ce n’est pas normal d’en être un…

Esprits criminels, JJ.
5.45 (1 vote)

De tous nos actes, seuls ceux que nous accomplissons pour les autres en valent véritablement la peine.

Esprits criminels.
5 (0 vote)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page