Kaakook

Acteur / Actrice - Matt Dallas

Matt Dallas joue dans :


Répliques de Matt Dallas (41)

J’avais passé tout ce temps à essayer de recouvrer la mémoire. Mais je n’avais pas réalisé que parfois, il vaut mieux laisser la mémoire en sommeil. Je voulais savoir qui j’étais, mais il y a certains mystères qu’il vaut mieux ne pas vouloir élucider.

5 (0 vote)

Le nettoyage de printemps, ce n’est pas seulement vider les placards et jeter les vieilleries. C’est aussi fouiller au fond de soi pour savoir qui on est et comment les autres nous voient. C’est l’occasion de se redéfinir, de changer nos espérances et de se rappeler qu’il n’est jamais trop tard pour redevenir la personne qu’on était ou s’appliquer à devenir celle qu’on veut être.

5 (0 vote)

- T’as sauté du toit de la maison !
- Il fallait que je descende.

5 (2 votes)

Parfois, la clé qui ouvre la boîte est plus insaisissable que les secrets qu’elle garde enfermés.

5 (2 votes)

Les gens vivent la plus grande partie de leur vie dans l’incertitude. Que va-t-il se passer dans une semaine, dans un mois, dans un an ? Moi aussi, je m’interrogeais sur ma vie. Je me demandais si j’allais être capable de répondre aux questions qui surgissaient sans cesse. Je suppose que je cherchais moi aussi des certitudes.

5 (0 vote)

- Pourquoi ça te pose un problème que d’autres garçons dansent ensemble ?
- Oh… c’est complètement différent !
- Pourquoi ?
- Écoute, j’ai pas envie de t’expliquer ça maintenant…
- Je sais pourquoi t’aimes pas ça. Mais la danse, c’est la liberté, tu me l’a dit toi-même. Alors tout le monde doit pouvoir en profiter.

5 (0 vote)

C’est bizarre comme une chose qui devrait en principe unir les gens finit par les séparer.

5 (0 vote)

- J’ai beaucoup réfléchi à la fois où nous nous sommes parlés, mon père et moi. À quel point on était en colère tout les deux. Finalement, j’ai compris qu’au fil du temps, cette colère était passée, et… que j’avais peur.
- De quoi ?
- Que ça lui soit égal.
- Mais non, au contraire.
- Oui, c’est vrai… Je veux te remercier du fond du cœur, de tout ce que tu as fait. Ta présence a fait une vraie différence dans ma vie, et je suis vraiment heureux que tu sois là.
- Moi aussi.

5 (0 vote)

- Comment tu as su où j’étais ?
- Tu m’as dit que tu venais ici avec ton père.
- J’ai appris ce qui est arrivé au père de Stephen. Ça me rend triste.
- J’aurais jamais pu les aider sans toi.
- Si, tu l’aurais fait.
- C’est grâce à toi que je n’ai pas laissé tomber. Tu as bien fait de m’encourager.
- Ce que tu as fait, c’est génial. Tu as donné à Stephen, l’occasion de lui dire au revoir. Ça n’arrive pas pour la majorité des gens.
- C’est ton cas…
- Quand mon père est tombé malade, j’ai cru que ça s’arrangerait, j’ai cru qu’il s’en sortirait. Je n’arrivais pas à concevoir la vie sans lui. Quand j’ai trouvé le courage d’aller le voir à l’hôpital, il allait si mal qu’on m’a dit qu’il n’entendait plus. Et bien sûr, je les ai crus… Mais après avoir vu ce que tu as fait… je crois qu’ils avaient tort et que mon père aurait pu entendre ce que j’avais à lui dire. Est-ce que tu as compris comment tu as fait ?
- Pas vraiment, non. Mais j’ai réfléchi à ce que tu as dit, que la science ne peut pas toujours tout expliquer. Et j’ai compris qu’en fait… c’est sans importance comment ça s’est passé ou même pourquoi. L’important, c’est le résultat.
- … [Elle le regarde avec un profond sourire.]
- C’est quoi ce regard ?
- C’est toi qui lit dans les pensées, à toi de me le dire.
[Ils échangent un tendre baiser.]

5 (0 vote)

Je n’oublierai jamais ce que j’ai vu dans leurs yeux. La joie et le soulagement. Ils avaient l’air contents de me voir. Je voulais leur dire la vérité sur ce qu’il s’était passé. Mais plus que tout, je voulais être à la maison avec eux. Et pour ça, je devais accepter de jouer cette mascarade.

5 (0 vote)

- De toute façon, que tu sois croyant ou non qu’importe, il y a quand même quelqu’un qui t’a conçu, quelqu’un qui tient énormément à toi. Quand tu nages en pleine confusion, tu n’es pas forcément capable de le voir ou de l’apprécier mais il est là, et il veut que tu trouves les réponses à toutes tes questions.
- Quand ?
- Quand le moment sera venu.

5 (0 vote)

Foss appelle ça la privation sensorielle. La suppression de tous les autres sens renforce celui qui reste. Alors que je me concentrais sur les bruits de la nuit qui m’environnait, je ressentais le monde avec une intensité que je n’avais jamais connue. Je ressentais les gens autour de moi, je pouvais ressentir des choses, comme la culpabilité et l’incertitude quand on a perdu son travail, ou l’anxiété et le manque de confiance en soi quand on recommence à travailler. Ou encore l’excitation des heures passées avec une nouvelle amie, ou bien les premières étincelles de créativité qui peinaient à masquer la souffrance due à une rupture. Mais très vite, les murs de la maison des Trager avaient commencé à s’effacer, et j’entendais des sons au delà de la symphonie nocturne des criquets. J’étais à l’intérieur de la maison d’Amanda, j’entendais les battements tranquilles de son cœur. Apparemment, un cœur brisé battait comme n’importe quel cœur. Mais il y’avait un autre battement, très différent, au rythme irrégulier…

5 (0 vote)

D’une certaine façon, plus je voyais de gens, plus je me sentais seul…

5 (0 vote)

[Il entend Amanda qui joue du piano] C’était le son le plus merveilleux qui soit, il était fait pour une part de mathématiques, et pour une autre d’allégresse. Mais quoi qu’il en soit, j’avais la certitude, que c’était un cadeau fait au monde, destiné à submerger ceux qui l’entendait, d’un flot d’émotions… Ce qui m’a frappé ensuite, c’est qu’on était pas tous capable d’apprécier ce miracle, je me sentais triste en pensant à ceux qui ne pouvaient pas ressentir ces sonorités.

5 (0 vote)

- Vous avez perdu des êtres chers à votre vie et vous avez tout donné pour que je vive la mienne. Je vais m’entrainer dur tous les jours afin de mériter tout le mal que vous vous êtes donné.
- Tu le mérites déjà.

5 (0 vote)

- T’es torride, tu sais…
- Oui, c’est parce qu’il fait chaud.

4.62 (3 votes)

- T’as pas changé !
- Et toi, t’as pas trop l’air dans le coltar !

4.55 (1 vote)

- Lori ?
- Lori n’habite plus ici.
- Où-est ce qu’elle est allée ?
- En enfer. Ils ont un éclairage génial.

4.55 (1 vote)

- J’croyais que tu serais bien meilleure sur ce coup-là.
- Pourquoi tu dis une chose pareille ?
- Quand tu faisais le mur avec Declan, tu passais vachement de temps dans la voiture, non ?
- C’était tout à fait différent.
- C’est parce que t’étais sur la banquette arrière et pas devant ?
- Kyle… tu fais de l’humour, maintenant ?

4.55 (1 vote)

- Tu sais si Lori voit toujours Mark ces temps-ci ?
- Stephen lui interdit de le voir.
- Ha… ça va la jeter tout droit dans ses bras !

4.55 (1 vote)

Haut de page