- Il a envie de gagner mais moi aussi ! - Je ne peux pas me permettre de perdre cette finale c’est mon avenir qui est en jeu.
- Ça remonte à une époque déjà lointaine : j’étais le buteur de l’équipe londonienne des Léopards, notre équipe était l’une des meilleures du monde et j’étais une vedette que tous les grands clubs européens voulaient acheter. Notre équipe s’était qualifiée pour la finale de la Coupe d’Europe et une grande carrière internationale s’ouvrait devant moi, j’y étais parvenu grâce à la femme que j’aimais, elle s’appelait Jenny mais mon père s’opposait à ce que je l’épouse. J’appartenais à une noble et grande vieille famille et comme j’étais l’ainé, la coutume voulait que j’épouse une femme d’un milieu équivalent. Vivant au rythme de la compétition, je n’ai pas eu le temps de chercher Jenny, je me consacrais uniquement au football, cela me permettait d’oublier mes malheurs mais j’avais compris que j’ai commis une erreur en la laissant partir et moi qui espérais devenir une grande vedette, j’ai brusquement tourné le dos au ballon rond. Benjamin, je sais que tu rêves de devenir un grand joueur de football c’est tout à fait normal mais si c’est pour le bonheur de quelqu’un d’autre, ça ne vaut pas le coup on ne peut pas sacrifier le bonheur de quelqu’un au prix de la réussite et de la gloire, est-ce que tu comprends ? - Oui je peux comprendre !
- Une minute qu’est-ce que j’ai entendu ? Faites attention que l’autre rabat-joie ne vous voit pas. - Compris, on sera prudents.
- Il a une formidable envie de gagner mais moi-aussi ! - Je ne peux pas me permettre de perdre cette finale car c’est mon avenir dans le monde du football qui est en jeu.
- Tu ne m’arrêteras pas, non, je vais te battre et gagner ! - Tu t’es assez promené comme ça mais cette fois je te préviens que c’est terminé !
Lucas : Oui, Cesare n’aime pas qu’on lui résiste ! M. Bertini : Je ne vois vraiment pas pourquoi vous pensez que Yann pourrait se blesser parce que à mon avis ce serait plutôt le contraire. Oui, je ne voulais pas le dire pour ne pas vous inquiéter mais Yann n’est pas un tendre et au cours des entraînements de présélection en Hollande, il a blessé plusieurs joueurs assez gravement. Benjamin : Quoi ?
- Ne faites pas les imbéciles, arrêtez ! - Tu ne réussiras pas à les faire arrêter, tu as vu comment joue Yann ? C’est un vrai bulldozer.
M. Bertini : Oui Papan est un joueur doté d’une brillante technique mais son point faible est son manque de discipline et il ne fait jamais d’efforts et cela explique pourquoi il en est à sa quinzième équipe en dépit de son jeune âge. Benjamin : C’est sûrement le record du monde. Lucas : Il n’a aucun problème avec la discipline. Eric : En tout cas, c’est bien qu’il y a des joueurs avec des tempéraments différents dans cette équipe.
- Je n’arrive pas à croire qu’ils aient gagné, je pensais que Brême, mon ancien club allait littéralement se promener. - Il n’y a plus d’équipes faibles aujourd’hui et sur un match, tout est possible.
- Dommage, on ne rencontrera pas les Italiens de Sanpodesta Jr ou alors ce sera pour disputer la finale hein Benjamin qu’est-ce que tu en dis ? - Oui je pense qu’ils peuvent aller facilement en finale. A nous de montrer qu’on est capable d’en faire autant.
- Eric, on n’a pas bien joué dans cette première période on s’est créés peu d’occasions de marquer. - Ne t’inquiète pas pour ça Benjamin, le match est loin d’être terminé, on va gagner.
- Oui Lucas, je suis content pour toi et tant que tu auras un ballon dans les pieds, on sera sûrement amenés à se revoir sur un terrain, ça finira par arriver un jour ou l’autre. - Et ce qui serait génial c’est qu’on se retrouve tous dans la même équipe.
- Au revoir, au revoir Benjamin, au revoir à tous les gars ! - Au revoir Lucas, on ne t’oubliera pas non plus.
M. Carone : Lucas, tu laisseras ta place pour la deuxième période. M. Bertini : Vous croyez vraiment que c’est la meilleure solution ? M. Carone : Il n’est pas du tout dans la partie et il rate tout ce qu’il fait et si on le garde, on est condamnés, il nous faut onze joueurs avec le même esprit d’équipe et le même mental de vainqueur si on veut gagner. Lucas : C’est vrai que j’ai été nul. Benjamin : Ça nous arrive à tous.