Kaakook
connexion inscription

Saga - Hunger Games

Nombre de citations
90
Publication

Dernière mise à jour

Films de la saga


Répliques de la saga (90)

- J’ai un problème Mlle Everdeen, un problème depuis que vous avez sorti les baies empoisonnées dans l’arène. Si le Haut-Juge Seneca Crane avait un brin de cervelle il vous aurait fait exploser sur le champ. Mais vous êtes là aujourd’hui et vous pouvez deviner où il se trouve lui. Après cet épisode je n’avais plus qu’à vous laissez jouer votre petit jeu. Vous avez été parfaite dans le rôle de la jeune lycéenne éperdument amoureuse. Impressionnante. Vraiment. Les habitants du Capitole ont tout gobé. Mais ceux des Districts on vu ça comme une menace. Car si une jeune fille du District 12 peut impunément défier le Capitole, qu’est ce qui pourrait les empêcher de faire pareil ? Qu’est ce qui pourrait empêcher un soulèvement ? Qui mènerait à une révolution. Et en quelques instants tout le système s’effondre.
- Bien fragile ce système s’il s’effondre pour quelques baies.
- Il est fragile, oui, mais pas comme vous l’imaginez.
- Comment devrais-je l’imaginer ?
- Imaginez des milliers de vos concitoyens mort. Votre village en cendre. Radioactive. Enterré à tout jamais comme le District 13. [Pause] Vous avez durement lutté pendant les Jeux Mlle Everdeen, mais c’était des Jeux… Voulez-vous une guerre ?
- Non
- Tant mieux. Moi non plus. [Montre les gâteaux qui se trouvent devant lui]
- Est-ce votre mère qui les a fait ?
- C’est Peeta.
- Quel charmant garçon ! Dites-moi à quel point a-t-il conscience de votre indifférence à son égard ?
- C’est faux !
- Ne mentez pas vous avez promis !
- Qu’attendez-vous de moi ?
- J’aimerais que l’on soit amis. Ou à défaut d’amis, des alliés.
- Que dois-je faire ?
- Pendant votre Tournée soyez souriante, soyez aimable et surtout montrez que vous êtes prête à tout par amour. En serez-vous capable ?
- Oui.
- Oui quoi ?
- Je les convaincrai.
- Non. Convainquez-moi. [Il sort une rose de sa poche] Pour vous Mlle Everdeen. [Allume l’écran montrant le baiser entre Gale et Katniss] Convainquez-moi. Pour le bien de vos proches. [Il sort]

6 (5 votes)

Peeta : Tu le connais ce type… Haymitch…
Katniss : …
Peeta : Katniss, c’est notre mentor il a gagné autrefois !
Katniss : …
Peeta : Je sais que tu es énervée mais un peu d’aide ça ne serait pas trop demander !
[Silence puis arrivé d’Haymitch]
Haymitch Abernathy : Mes félicitations…
[Silence]
Peeta : Bon alors, on commence par quoi ?
Haymitch Abernathy : Oh là, oh là on a tout le temps, d’habitude ils sont pas aussi impatients !
Peeta : Ah bon, vous êtes notre mentor…
Haymitch Abernathy : Votre mentor ?!
Peeta : Oui notre mentor, vous devez nous aider à attirer des sponsors et nous conseiller !
Haymitch Abernathy : Ah d’accord, eh bien… acceptez la possibilité de votre mort imminente et comprenez au plus profond de vous même que je ne pourrais rien faire pour vous sauver !
Peeta : Bah vous êtes là pour quoi alors ?
Haymitch Abernathy : Heu… pour les rafraîchissement !
Peeta : Bon, c’est bon je crois que vous en avez assez abusé !
Haymitch Abernathy : Tu m’as fait renverser mon verre sur mon nouveau pantalon, alors je pense que je vais finir ce verre dans ma chambre !
[Haymitch quitte la pièce]
Peeta : Je vais le faire changer d’avis !
Katniss : Mais arrête ça sert a rien !
Peeta : Je vais essayer !

5.91 (12 votes)

Je veux que les rebelles sachent que je suis en vie. Que je suis dans le district huit où le capitole vient de bombarder un hôpital rempli d’hommes désarmés, de femmes et d’enfants. Et qu’il n’y aura pas de survivant ! Si vous croyiez un seul instant que le capitole vous traitera équitablement un jour, vous commettez une terrible erreur, parce que nous savons qui ils sont et de quoi ils sont capables !… Voilà de quoi ils sont capables !! Voilà pourquoi il faut se battre !

Et j’ai un message pour le président Snow ! Vous pouvez nous torturer, nous bombarder et incendier nos districts. Mais est-ce que vous voyez ça ? Le feu se propage ! Et si nous brûlons vous brûlerez avec nous !!

5.88 (7 votes)

Je leur apprendrai comment je survis. Je leur dirai que certains matins, je n’ose plus me réjouir de rien de peur qu’on me l’enlève. Et que ces jours là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bonté auxquels j’ai pu assister. C’est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingt ans. Mais j’ai connu des jeux bien pires.

5.83 (2 votes)

Si nous brûlons, vous brûlerez avec nous !

5.45 (1 vote)

Je n’ai jamais rien voulu de tout ça. Je n’ai jamais voulu participer aux jeux. Je voulais juste sauver ma sœur, et garder Peeta en vie.

5.33 (5 votes)

Did you had a nightmare? I have nightmares too. Someday, I’ll explain it to you, why they came, why they will never go away. But I’ll tell you how I survive it. I make a list in my head, of all the good things I’ve seen someone do, every little thing I can remember. It’s like a game ant I do it over and over. It gets a little tedious after all these years but… there are much worse games to play…

5 (0 vote)

J’ai besoin de toi.

4.71 (7 votes)

Nous marquons tous notre approbation d’un hochement de tête et c’est à ce moment précis que je remarque le silence. Notre canari, Wiress, a cessé de chanter.

4.67 (5 votes)

Et voilà, mes amis, comment meurt une révolution !

4 (5 votes)

Personnages de la saga