Kaakook

Top - Citations de films de l'année 1971

Oh! oh! oh! Si ce n’est pas ce gros sac tout poicreux de Billy Boy empoisonné ? Que racontes-tu, grosse outre pleine de mauvaises huiles à mauvaises frites, graillon puant ? Viens t’en prendre un dans les camouilles, s’il te reste des camouilles, frise d’eunuque en gélatine !

#1
9.08 (142 votes)

Il y avait moi, c’est à dire Alex et mes trois droogies, c’est à dire Pete, Georgie et Dim. Nous étions installés au Korova Milk Bar à nous creuser le rassoudok pour savoir où passer la soirée. Au Korova on sert du Lait plus, lait plus velocet ou Synthemesc ou Drinkrom. Nous, on en était au Drinkrom, ça vous affute l’esprit et sa vous met en train pour une bonne petite fête d’ultra violence.

#2
8.76 (127 votes)

Je retourne en Espagne, le roi répudie la reine, la vieille épouse le perroquet, César devient roi, j’épouse César et je deviens reine !

#3
8.75 (54 votes)

Je sais ce que tu penses : « C’est six fois qu’il a tiré ou c’est cinq seulement ? ». Si tu veux savoir, dans tout ce bordel, j’ai pas très bien compté non plus. Mais c’est un Magnum .44, le plus puissant soufflant qu’il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle. Tu dois te poser qu’une question : « Est-ce que je tente ma chance ? ». Vas-y, tu la tentes ou pas ?


- Lorsque je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant, c’est ma politique.
- L’intention ? Elle restait à établir.
- Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air avec un couteau de boucher à la main, c’est drôle, j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la croix rouge.

#5 8.7 (67 votes)

C’est du coté de l’ancien casino en ruines qu’on est tombés sur Billy Boy et ses quatre droogs. Il se mettaient en train pour s’offrir une séance de ça-va-ça-vient avec une pauvre petite devotchka fraîche levée.

#6
8.66 (72 votes)

- Coquine, coquine, coquine ! Vieille saleté de Soumka !
- Saleté de quoi ? Enfant de putain !

#7
8.65 (64 votes)

Que dire d’une fille de vingt-cinq ans, quand elle est morte ? Qu’elle était belle et terriblement intelligente. Qu’elle aimait Bach, Mozart et les Beatles, et moi.


- Suis-je suffisamment clair, oui ?
- Comme un lac de montagne monsieur. Aussi clair d’un ciel d’azur au milieu de l’été !

#9
8.51 (57 votes)

Aimer c’est ne jamais avoir à dire qu’on est désolé.

#10
8.49 (63 votes)

Mon senorrr, il est l’orrr, l’orrr de se réveiller !

#11
8.43 (41 votes)

J’ai sauté, Oh mes frères, et j’me suis foutu par terre mais pas en l’air…

#12
8.36 (51 votes)

Ô extase… extase divine… c’était splendeur et splendosité fait de chair. C’était comme un oiseau tissé en fil de paradis. Comme un nectar argenté coulant dans une cabine spatiale, et la pesanteur devenue une simple plaisanterie… Tout en slouchant, je voyais des images exquises !

#13
8.25 (47 votes)

Le ministre : Pour quel crime êtes vous détenu ?
Alex : Pour le décès accidentel d’une personne Monsieur !
Un gardien de prison : Pour meurtre avec violence d’une pauvre femme, plus vol avec effraction, il en a pour 14 ans Monsieur !
Le ministre : Excellent ! Il est entreprenant, agressif, excessif, jeune, insolent, vicieux… l’idéal !

#14
8.22 (35 votes)

La révolution ? La révolution ! C’est pas à toi, nom de dieu, de me parler de révolution. Je sais très bien comment ça éclate. C’est des gens qui savent lire dans les livres qui vont voir ceux qui savent pas lire dans les livres, les pauvres gens quoi. Et puis ces types-là leur disent : le moment est venu de changer tout ça ! Si, merde ! Je sais très bien de quoi je parle, cette putain de révolution, j’ai grandi dedans. Tu comprends, ceux qui savent lire dans les livres qui vont voir ceux qui ne savent pas lire dans les livres, les pauvres, et disent : ici, il faut du changement ! Et les pauvres bougres font le changement. Après ça, les plus malins de ceux qui savent lire s’assoient autour d’une table, et ils parlent et ils mangent, et ils mangent et ils parlent, et ils parlent et ils mangent ! Et pendant ce temps-là, qu’est-ce qu’ils font les pauvres bougres ? Ils sont morts ! C’est ça ta révolution ! Chut ! S’il-te-plait, ne me parle plus de révolution… Et qu’est-ce qui arrive quand c’est fini, pauvre con ? Rien ! Tout recommence, comme avant !

#15
8.15 (44 votes)

Un pour tous, chacun pour soi !

#16
8.15 (17 votes)

Mais qu’est ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !

#17
8.05 (31 votes)

Love means never having to say you’re sorry.

#18
7.89 (47 votes)

Tout en longeant avec eux la Marina, j’étais calme en apparence mais je réfléchissais ferme. Donc, à présent, c’était Georgie le Général… C’était lui qui nous disait quoi faire et quoi ne pas faire ; avec ce benêt ricaneur de Dim comme bulldog… Et brusquement j’ai miris que réfléchir s’est bon pour les gens gloupides et qu’un malin puise dans son inspiration et dans ce que le vieux lui envoie. Justement, une musique divine venait à ma rescousse. Par une fenêtre ouverte la stéréo me parvenait et j’ai soudain miris mon plan d’action…

#19
7.75 (30 votes)

On n’a pas idée de l’emploi du temps de quelqu’un qui n’a rien à faire !

#20
7.73 (12 votes)

Haut de page