Kaakook

Saga - Le seigneur des anneaux

Nombre de citations
157
Publication

Dernière mise à jour

Films de la saga


Répliques de la saga (157)

- I wish the ring had never come to me. I wish none of this had happened.
- So do all who live to see such times. But that is not for them to decide. All we have to decide is what to do with the time that is given to us.


- Va t’en !
- Que je m’en aille ? C’est moi qui nous ai sauvé ! Nous avons survécu grâce à MOI !
- Nous n’avons plus besoin de toi ! Le maitre veille sur nous à présent.

8.43 (79 votes)

Et mon arc est vôtre !

8.42 (28 votes)

- Vous formerez la communauté de l’anneau !
- Chouette, où est-ce qu’on va ?

8.38 (27 votes)

Tout ce que nous avons à décider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

8.38 (27 votes)

La maison est derrière, le monde est devant,
Et il y a bien des chemins à parcourir
À travers les ombres jusqu’à l’orée de la nuit,
Jusqu’à ce que les étoiles soient toutes allumées.
Alors, monde derrière et maison devant,
Nous reviendrons vers la maison et le lit.
Brume et crépuscule, nuage et ombre,
S’évanouiront ! S’évanouiront !
Feu et lampe, et viande et pain,
Et puis au lit ! Et puis au lit.

8.34 (141 votes)

Vos paroles sont du poison.

8.33 (50 votes)

Toutes les larmes ne sont pas un mal.

8.31 (108 votes)

Le monde a changé. Je le vois dans l’eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l’air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souviennent.

Tout commença lorsque les grands anneaux furent forgés. Trois furent donnés aux elfes, immortels, les plus sages et les plus respectables de tous les êtres. Sept, aux seigneurs nains, grands mineurs et sculpteurs de la montagne. Et neuf, neuf anneaux furent donnés à la race des hommes qui par-dessus tout désiraient le pouvoir, car à travers ces anneaux furent transmises la force et la volonté de gouverner chaque race.

Mais ils furent tous dupés, car un autre anneau fut forgé. Sur les terres du Mordor, dans les flammes de la montagne du Destin, Sauron, le Seigneur des ténèbres forgea en secret un maître anneau pour gouverner tous les autres. Dans cet anneau, il déversa sa cruauté, sa malveillance et sa volonté de dominer toute vie. Un anneau pour les gouverner tous.

L’une après l’autre, les contrées libres de la Terre du Milieu tombèrent sous l’emprise de l’anneau. Mais il en fut certaines qui résistèrent. L’ultime alliance des hommes et des elfes entra en guerre contre les armées du Mordor et sur les versants de la montagne du Destin, ils se battirent pour libérer la Terre du Milieu.

[]

La victoire était proche, mais le pouvoir de l’anneau ne pouvait être vaincu.

[]

Ce fut à ce moment précis, alors que tout espoir avait disparu, qu’Isildur, le fils du roi, s’empara de l’épée de son père.

[]

Sauron, l’ennemi des peuples libres de la Terre du Milieu, fut vaincu. L’anneau alla à Isildur qui eut la seule opportunité de détruire le mal à jamais. Mais le cœur des hommes est aisément corruptible et l‘anneau de pouvoir a sa volonté propre. Il trahit Isildur, le menant à la mort.

Et certaines choses qui n’auraient pas dû être oubliées furent perdues. L’histoire devint une légende, la légende devint un mythe. Pendant 2500 ans, plus personne n’entendit parler de l’anneau. Jusqu’à ce que par hasard, il prit au piège un nouveau porteur. L’anneau vint à une créature nommée Gollum, qui l’emmena dans les galeries souterraines des Monts Brumeux. C’est là que l’anneau le rongea. L’anneau apporta à Gollum une vie incroyablement longue. Pendant 500 ans, il lui dévora l’esprit. Et dans l’obscurité de la caverne de Gollum, il attendait.

Les ténèbres s’insinuèrent à nouveau dans la forêt du monde, une ombre à l’est engendra une rumeur, murmure d’une peur sans nom. L’anneau de pouvoir comprit que son heure était venue. Il abandonna Gollum, mais il se passa une chose à laquelle l’anneau ne s’attendait pas. Il fut ramassé par la créature la plus improbable qui soit : un hobbit. Bilbon Sacquet de la Comté. En effet, l’heure approche où les hobbits détermineront le destin de tous.

8.3 (37 votes)

Chouette… où est-ce qu’on va ?

8.28 (19 votes)

Debout, debout cavaliers de Théoden. Les lances seront secoués, les boucliers voleront en éclats. Une journée de l’épée. Une journée rouge avant que le soleil ne se lève. Au galop, au galop. Courrez, courrez à la ruine et à la fin du monde ! À mort ! À mort ! À mort ! Pour Eorlingas !

8.28 (19 votes)

- En quoi avons-nous foi Sam ?
- Il y a du bon en ce monde Mr Frodon, et il faut se battre pour ça !

8.21 (57 votes)

- Pourquoi est-il si énervé, il ne s’agit que d’une botte de carottes, et de quelque choux et aussi des trois sacs de pomme de terre que nous avons empruntés la semaine passée ainsi que les champignons de la semaine d’avant.
- Oui Pippin, si tu veux mon avis sa réaction est démesurée.

8.18 (34 votes)

Je suis Gandhalf le blanc, et je reviens vers vous en ce moment décisif.

8.14 (60 votes)

Aragorn : Qu’est-ce que vous faites ? Vous avez déjà pris votre petit déjeuner !
Pippin : Le premier, c’est vrai ! Mais qu’en est-il du second petit déjeuner ?
[Aragorn repart]
Merry : Il a pas l’air au courant pour le second petit déjeuner…
Pippin : Mais… et le déjeuner, le goûter, le dîner, le souper ? Il est au courant pour ça, hein Merry ? Dis-moi qu’il est au courant !
Merry : Je crois qu’il va falloir que tu les oublies, Pippin…

8 (35 votes)

Dois-je tout vous décrire ? Ou vous trouver un marche-pied ?

8 (50 votes)

Personne ne lance un nain !

8 (20 votes)

Qu’ils approchent. Il y a encore un nain dans la Moria qui respire.

8 (25 votes)

- Qu’est-ce que vous alliez faire ? Fureter, faire le sournois ?
- Sournois ? Le… sournois ! Le gros hobbit joufflu est toujours si poli. Sméagol les amène par des chemins secrets que personne ne trouverait. Et il le traite de sournois ! Sournois ! []
- Ça va, ça va. Vous m’aviez réveillé en sursaut. Qu’est-ce que vous faisiez ?
- Le sournois…

8 (20 votes)

I’m glad you’re back.

7.93 (48 votes)

Personnages de la saga

Haut de page