Kaakook

Acteur / Actrice - Daniel Auteuil

Daniel Auteuil joue dans :


Répliques de Daniel Auteuil (40)

Bonjour, ça va ? Enfin, euh, écoutez, j’ai, euh, bon, c’est, c’est plutôt une bonne nouvelle. Gilles Gabriel n’est pas mort en fait, il a atterri à l’intérieur de ma tête.

6.43 (4 votes)

- Vous connaissez Bucarest ?
- De nom, oui.

6.43 (4 votes)

- Papet, Pour avoir des enfants faut avoir une femme.
- Et alors ? C’est pas ce qui manque ici les filles, y’en a tant que tu en veux, et qui se régaleront d’épouser un Soubeyran [].
- Papet, Je n’ai pas de mulet puisque que tu me prêtes le tien, J’ai pas de poule, j’ai pas de chèvre, parce que ça saccagent tout, je ne porte pas de chaussettes parce que ça me chatouille… Alors une femme hé ? à quoi ça me servirait ?
- Et le sentiment ?
- Pour ça, quand je vais à Aubagne, je m’arrête une demi heure au Figuier, ça me nettoie les idées. J’ai calculé que ça me revient 15 francs par mois. Et là je peux choisir, alors ça me suffit.

6.32 (9 votes)

Camoins le Vieux : Si je descends de cet arbre, vous allez voir ce que je j’en fait, moi, des Soubeyran ! Tas de fumier ! Bande de cochons ! Voleur !
Papet : Allez, zou ! Descends ! Descend que je suis pressé vite !
Camoins le Vieux : J’arrive !
Papet : Descends ordure !
[Ils se battent et Papet le jette contre une pierre]
Ugolin : Faudrait pas qu’il crève.
Papet : Et pourquoi ? Ça arrive qu’on se tue en tombant d’un arbre.

6.25 (6 votes)

Flo : Asseyez-vous Babar.
Abar : Non, pas Babar, Abar. Babar c’est un éléphant ! Ça aurait été drôle un éléphant aussi non ?! [Rires]
Léa : Ah ah ah, à pisser dans sa culotte !

6.19 (11 votes)

Parce que c’était ton rêve c’est devenu le mien.

6.15 (3 votes)

Papet, je m’en vais parce que j’en peux plus. C’est pas pour les œillets tant pis s’ils crèvent, c’est à cause de mon Amour. J’ai compris qu’elle ne me voudra jamais, je m’en doutais parce que mon ruban d’amour m’a fait un abcès qui me brûle. Et puis quand je lui ai dit devant tout le monde que je veux la marier, tout lui donner, elle m’a craché dessus en paroles, et en plus elle s’est réfugiée chez l’instituteur. Lui, quand il lui parle, elle l’écoute en regardant par terre. Elle, quand il a fini, elle se languit qu’il recommence. Et lui il n’est pas étonné, il trouve ça naturel. Celui-là, il sait pas son bonheur, mais moi, je sais mon malheur…
Je ne peux plus le supporter, j’ai envie de le tuer mais ça lui ferait peine, alors non, tant pis, je veux pas la priver.
Ne lui cherche pas des garouilles, ce n’est pas de ta faute, ce n’est pas de sa faute, c’est la fatalité.
Fais dire des messes pour moi parce que, là haut il faudra que je m’explique, à cause de la source.
Adésias mon Papet, ça me fait peine de te quitter, mais rester, je peux pas.

6.15 (3 votes)

Au fond… Judas… C’est un artiste ! Un traître gourmand de traîtrise…

6.11 (8 votes)

Tu crois pas que ça ferait un mélange terrible ? Tout le regret du mal que je t’ai fait, et tout le plaisir du bien que je veux te faire.

6.09 (13 votes)

Je t’aime Manon, je t’aime d’amour !

6 (10 votes)

- C’est Peyrolles et ses sbires, la mort, courrez jusqu’à Cayllus, enfermez-vous, je les retiens ici.
- Tu n’y arriveras jamais !
- Allez, allez, monsieur le Duc !
- Sois prudent… allez, écoute-moi bien, tu connais la première botte, la deuxième te rendra invincible… Vas-y attaque, parade de septime, riposte, enveloppement de carte, battement sur le bras, prise de fer en changeant de main, désarmement au front !
- Évidemment, mais au front, ça peut pas rentrer !
- Si, juste là, précisément… Allez à toi.
- Ah, ah…
- Ah, frère de sang, Chevalier.
- Vous m’avez rendu immortel Philippe, à présent, je peux tenir contre une armée, immortel !

6 (5 votes)

Maintenant à toi de choisir. Avoir une vie de petit bourgeois bordelais ou celle d’un cavalier qui travaille dur pour être un jour champion olympique à Séoul. Parce que c’était ton rêve, c’est devenu le mien.

6 (5 votes)

- Pardon, je ne vous dérange pas ?
- Bah si un peu, quand même.
- Un peu de gymnastique vous ferai plaisir ?
- Ah bah ça j’aimerai parce que ça détend !

6 (5 votes)

Baptiste : Pour qu’un jour j’aie une chance d’avoir mon bac, il faudrait qu’on supprime les épreuves. Ou alors, qu’on tire au sort le nom des reçus, sinon…
MC2 : C’est vrai, le bac par tirage au sort, ça serait beaucoup plus équitable pour tout le monde. Fils d’ouvrier ou de bourgeois, même chance pour tout le monde au départ.
Gaëtan : Absolument, absolument. Et puis plus tard, la même chose. Tout le monde travaille et à la fin du mois, on tire le salaire au sort. Alors, pour le même boulot, un coup on gagne une brique, un coup on a le SMIG.

5.88 (7 votes)

- C’est quoi c’t’histoire d’homosexualité ?
- Pendant deux ans j’étais malade de toi mais à un point que tu n’imagines pas. Je me réveillais le matin t’étais là et je te parlais. Je te parlais dans ma tête toute la journée. Quand je me couchais le soir je n’arrivais pas à dormir et je te parlais toujours. Les seules fois où je te parlais pas c’est quand je te téléphonais parce que tu me répondais pas.
- Oh je t’en prie on ne va pas revenir là-dessus. Tout était dit à ce sujet.
- Quand je te parlais dans ma tête, je te disais que tu avais eu tort de partir, que je t’aimais comme personne au monde ne pourrait t’aimer et je n’avais jamais eu qu’une envie, c’était de te rentre heureuse. Je suis allé voir des psychiatres, ils m’ont dit que je souffrais d’un désordre obsessionnel compulsif. Ils ont mis une étiquette sur ma douleur mais ça n’a servit à rien, j’ai continué à avoir mal. Qu’est-ce que j’ai pu t’aimer…
- J’ai accepté ce dîner parce que je t’ai vu en train de faire le clown sur un char dans un défilé homosexuel et que tu m’as promis des explications.
- Mais je vais te les donner t’inquiètes pas. Je suis content. Je suis vraiment content ce soir.
- Pourquoi ?
- Parce que je découvre à quel point tu es antipathique. Tu es… formidablement antipathique ! Et je vais même te dire, pardonne-moi d’être aussi sincère, tu n’as aucun intérêt.
- Si c’est pour m’insulter que tu m’as fait venir…
- Non non je t’en prie, je ne t’insultes pas, je respire. Je respire pour la première fois depuis deux ans. Je me suis asphyxié pendant tout ce temps là dans mon obsession et j’ai perdu de vue qui tu étais vraiment. Une femme sans générosité, une femme qui n’a jamais voulu me faire le cadeau de juste un peu d’amour, juste un tout petit peu… Tu n’as aucun intérêt Christine. Et tu ne peux pas savoir comme je suis heureux.
- Ça suffit comme ça, je m’en vais.
- Assieds-toi. Je ne suis pas homosexuel, j’ai fait ça pour garder mon boulot et payer ta pension. Et je regrette pas de l’avoir fait parce que c’est depuis que je passe pour un homo que j’ai commencé à me conduire comme un homme.
- Tu vas appeler ton fils demain matin et lui expliquer cette mascarade. Depuis trois jours il parle de toi comme d’un héros !
- Ça t’embête ?
- Quoi donc ?
- Qu’il soit fier de moi, il m’a méprisé pendant des années et il a enfin des raisons de s’intéresser à moi, ça te gêne à ce point là ?
- Je trouve malsain qu’un garçon commence à admirer son père parce qu’il est grand pédé.
- Si je lui dis que c’est pas vrai il va être horriblement déçu.
- T’inquiètes pas, c’est moi qui vais lui dire et tout va rentrer dans l’ordre. Tu ne m’en voudras pas si je te laisse dîner seul.
- J’ai fumé un joint avec lui mardi dernier.
- Quoi ?
- Du hash, il m’a affirmé que c’était du bon et il avait raison j’avais la tête comme une citrouille le lendemain matin.
- Qu’est-ce que tu racontes ?
- Je te raconte que je t’interdis de lui dire ce que je suis vraiment, il traverse une crise et on va attendre pour remettre les choses au point. Pour l’instant je veux garder le contact avec lui. Tu l’élèves mal c’est évident ! Il a besoin d’un père, pédé ou pas. Bonsoir Christine, j’ai été ravi de te voir.

5.71 (4 votes)

Graffiti : Le bac ça sert à que dalle, il y aura bientôt une guerre atomique, alors toute façon, bac ou pas bac…
L’écolo : Ouais, la guerre atomique, je suis pour. Je veux qu’elle éclate avant que j’ai des mômes.
Baptiste : Oui, une super guerre atomique vachement esthétique, style Coppola avec des champignons bleus, verts, rouges et puis derrière une musique genre Wagner, ça va payer ça ! Ça sera bien !
L’écolo : Ça raserait les monceaux de connerie accumulés depuis 30 ans d’ailleurs !

5.63 (6 votes)

Alors Columbo, ça beigne ?

5.33 (5 votes)

- Pour baiser on est toujours mieux à deux, non, tu crois pas ?
- On baise plus dans les mêmes plumards, Denis… De toute façon c’était pas un bon coup.

5 (6 votes)

- Qu’est-ce que tu comptes faire ?
- T’aimer !

5 (0 vote)

La jeunesse se cultive comme une fleur et vous avez la main très verte ma chère Flo !

4.44 (8 votes)

Haut de page