Kaakook

Top - Citations de films de l'année 1993

- Dites-moi, Lew, comment va votre brigade ?
- Haha, de mémoire d’homme, je n’ai jamais vu de troupes aussi prêtes pour aller se battre. Je reconnais que le vieil homme a du mérite, oui, beaucoup de mérite. Qui d’autre aurait pu garder l’armée aussi longtemps homogène ? Vous vous souvenez comment les hommes parlaient de lui lorsqu’il a pris le commandement. Ils l’appelaient tous la grand-mère…
- Exact.
- Oh, seigneur, nous étions vraiment stupides. Aujourd’hui, quand il passe, les hommes se taisent comme s’ils avaient vu un ange ou même dieu ? Avez-vous déjà vu ça ?
- Non. Je dois reconnaître que non. C’est surprenant ce qu’un honnête homme peut faire.

#141
7.92 (14 votes)

- Avec votre permission… Toute ma vie, j’ai été soldat, mon général. J’ai servi dans presque tous les rangs, vous connaissez mes états de service. Mais mon général, je préfère vous le dire maintenant, je pense que cette attaque échouera. Même quinze mille soldats ne pourront pas prendre cette crête d’assaut. C’est une distance d’au moins deux kilomètres sur un terrain découvert. Quand les hommes vont sortir de la forêt, ils se trouveront dans le feu de l’artillerie yankee qui balaiera le champ de tous les côtés. Et c’est Hancock qui commande. En outre, ils ont un mur de rochers comme nous avons eu à Fredericksburg.
- Nous faisons notre devoir, général, nous faisons ce que nous devons faire.
- Mon général…

#142
7.92 (14 votes)

Debout les campeurs et haut les cœurs, n’oublier pas vos bottes parce que ça caille aujourd’hui.
Ça caille tous les jours par ici, on n’est pas a Miami. On en est même loin et il faut s’attendre à quelques problèmes de circulation se soir avec ce comment déjà… oui ce blizzard. Blizzard vous avez dit blizzard ? comme c’est étrange, hé bien voici les prévisions, la météo nationale prévoit un super blizzard ça va décoiffer. Oui ça va décoiffer mais il y a une autre raison pour laquelle cette journée est si particulièrement passionnante. Oui et particulièrement froide. Oui particulièrement froide, mais une question majeure est sur toutes les lèvres. Lèvres gercés. Oui les lèvres gercées. Poils au nez. Croyez vous que Phil verra son ombre à son réveil. Le Phil de Punxsutawney. Oui, le rongeur, C’est le JOUR DE LA MARMOTTE.

#143
7.9 (52 votes)

Tu peux pas rester ici cousin Hub, ça coûte un max !

#144
7.88 (56 votes)

Oh ! J’ai vu une grosse bête…

#145
7.87 (65 votes)

Il fait froid ici, ou ça vient d’moi ?

#146
7.86 (18 votes)

Silence, manante, ou tu vas prendre une claquade !

#147
7.84 (27 votes)

Madame, vous ressemblez à mes rêves mieux que toutes celles qui les ont suscités. Vous avez ce quelque chose de délicieusement désinvolte qui ne se rencontre que chez les êtres divins. Mon imagination n’a rien n’a vous prêtez que vous n’ayez déjà.

#148
7.83 (36 votes)

Allez, cours devant la fripouille !

#149
7.83 (59 votes)

Officier 1 : Venez avec moi !
Un juif : Je suis un travailleur essentiel !
Officier 2 : Ah bon, un travailleur essentiel ?! HAHAHAHA !
Un juif : Oui… je travaille pour Oskar Schindler !
Officier 1 : Oh ! Un travailleur essentiel pour Oskar Schindler.
Officier 2 : Deux fois plus inutile…

#150
7.83 (13 votes)

Ainsi tu sais mieux écrire que moi ! Sais-tu aussi bien déchirer ?

#151
7.83 (13 votes)

Il nous abandonne ! Il nous abandonne !

#152 7.83 (13 votes)

Merci pour ton aide, Ellen.

#153
7.83 (13 votes)

Vous voyez le tyrannosaure n’obéit à aucun schéma de groupe, ni aucun horaire de parc d’attraction, c’est l’essence du chaos.

#154 7.83 (13 votes)

Je n’suis pas le premier prix d’une tombola !

#155
7.82 (68 votes)

Comme tu veux, reste sur ton île, nous on ira au Canada !

#156
7.81 (54 votes)

- Toutes les richesses du monde je ne pouvais pas les avoir avant bien sur, mais il y avait toujours quelque chose qui manquait. Dans toutes les affaires que j’ai tentées, je le vois aujourd’hui, ce n’est pas moi qui ai échoué. Il y avait toujours quelque chose qui manquait et même si j’avais su ce que c’était je n’aurais malheureusement rien pu y faire. On ne peut pas créer cette chose mais pourtant c’est elle qui fait la différence entre le succès et l’échec.
- La chance ?
- La guerre.

#157
7.81 (22 votes)

Montjoie ! Saint Denis !

#158
7.8 (72 votes)

- Il va y avoir des générations grâce à ce que vous avez fait.
- Je n’en ai pas fait assez.
- Vous en avez fait tellement.
- Cette voiture… Goeth m’aurait acheté cette voiture. Pourquoi j’gardais cette voiture ? Dix, dix personnes avec ça. Dix personnes… dix personnes de plus. Cet insigne, deux personnes. C’est de l’or… deux personnes de plus. Il m’en aurait donné deux pour ça… au moins une, il m’en aurait donné au moins une, une de plus… une personne de plus. Une personne, Stern… J’aurai pu sauver une personne de plus… et je ne l’ai pas fait…

#159
7.8 (31 votes)

- Paix et félicité. Voyons, qu’est ce qui provoque votre émoi ?
- Mon émoi… heu… combien tu pèses ?
- Et bien je pèse 70… haaaa !

#160
7.78 (35 votes)

Haut de page