Kaakook

Top - Citations de films et séries des années 2010

Du coup, je me dis que c’est pour des tas de raisons différentes qu’on est comme on est. Et qu’on les connaîtra jamais toutes, ces raisons. Mais même si on ne peut pas choisir d’où on vient, à partir de là, on peut quand même choisir où on veut aller. On peut faire des choses. Et essayez de se sentir bien quand on les fait. Je crois que si un jour j’ai des enfants, et qu’ils se sentent mal, je leur dirai pas qu’il y a des gens qui meurent de faim en Chine ou d’autres trucs du même genre - ça changerait rien au fait qu’ils se sentent mal. Et même s’il y a des gens qui sont plus à plaindre que toi, ça ne change pas grand chose au fait que tu te sentes mal ou pas. C’est comme ce que ma sœur a dit, un jour que j’étais à l’hôpital depuis déjà un bon bout de temps. Elle a dit qu’aller à la fac, ça l’inquiétait vraiment, mais que vu la période difficile que je traversais, elle se sentait vraiment débile d’être comme ça. Alors que moi, je vois pas pourquoi elle se sentait débile. Moi aussi, à sa place, j’aurais été inquiet. Et très franchement, je crois pas que ce soit pire pour moi que pour elle. C’est peut être une bonne chose de relativiser, mais des fois, je me dis que l’essentiel, c’est d’être vraiment là. Comme à dit Sam. Parce que c’est normal de ressentir des trucs. Et d’y faire face en restant soi-même.

#481
9.01 (71 votes)

Si on meurt à cause d’eux, je te tue Harry !!

#482 9.01 (131 votes)

Tu peux sauver la vie des gens, mais tu ne peux pas sauver les gens de la vie.

#483
9.01 (212 votes)

Revenge isn’t justice.

#484
9.01 (132 votes)

- La ferme !
- Tu va pas nous faire un caca-garou ?

#485
9.01 (142 votes)

Ce type là n’a aucun respect pour les pelouses.

#486 9.01 (91 votes)

Jusqu’au bout je serai là pour toi !

#487 9.01 (71 votes)

Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ?

#488
9 (369 votes)

- Excusez-moi vous sauriez où je peux trouver une bière ?
- J’sais pas moi… peut-être dans tes cheveux ?

#489
9 (249 votes)

Un pédé, c’est un gros mot, c’est pour parler d’un homosexuel. Et un homosexuel, c’est un homme qui aime un autre homme. Mais il y a pas de mal à ça. Il faut juste le respecter… Parce que ça reste de l’amour.

#490
9 (70 votes)

- Qu’as tu dit à ta sœur lorsque tu t’es portée volontaire à la moisson ?
- Je lui ai dit que j’essaierai de gagner pour elle.
- Et tu essaieras.

#491 9 (190 votes)

- Demain c’est mon anniversaire !
- Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière !

#492
9 (80 votes)

J’imagine que parfois c’est le destin qui vous trouve.

#493
9 (60 votes)

Excellent Thomas, tu viens de signer ton arrêt de mort.

#494 9 (100 votes)

Cher Thomas…

Autant que je me souvienne, c’est la première lettre que j’écris. Je sais pas si j’en ai écrit d’autres avant mon arrivée dans le Labyrinthe. Mais même si c’est pas la première, c’est probablement la dernière. Je veux que tu saches que j’ai pas peur. J’ai pas peur de mourir en tout cas, j’ai peur d’oublier, de me perdre à cause du virus. C’est ça ma plus grande peur.

Alors chaque nuit je prononce leurs noms à haute voix. Alby, Winston, Chuck. Je les répète encore et encore, comme une prière. Et les souvenirs resurgissent. Ces petits bonheurs comme le rayon de soleil qui venait lécher le bloc juste avant que les murs du Labyrinthe se referment. C’est aussi les saveurs du ragoût de Frypan. J’aurai jamais cru que tout ça me manque autant.

Et je me souviens de toi. Je me souviens de ton premier jour quand tu es remonté de la boîte, le petit nouveau complètement effrayé qui se rappelait pas son nom. Mais quand tu t’es précipité dans le Labyrinthe, j’ai su que je te suivrais n’importe où.

Et c’est ce que j’ai fait. C’est ce que nous avons tous fait.

Si je devais tout recommencer, je referais pareil, sans changer une virgule. Et ce que je te souhaite Thomas, c’est de te retourner sur ton passé et de pouvoir dire la même chose. Ton avenir est entre tes mains maintenant. Je sais que tu vas t’employer à faire le bien, comme tu l’as toujours fait.

Prends soin des autres pour moi, et prends soin de toi. Tu mérites d’être heureux.

Merci d’avoir été mon ami.

Salut mon pote.

Newt

#495 9 (280 votes)

Aussi longtemps que je rêverais je ne rêverai que de toi.


I love you 3000.

#497 9 (80 votes)

On dit que certaines vies sont liées à travers le temps… Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles.

#498
8.99 (59 votes)

Une personne qui est imprégnée n’a pas le choix. Dès qu’elle aperçoit l’autre tout son univers change tout à coup y a plus aucune gravité qui nous retient à la planète. C’est elle, c’est tout ce qui importe. On est prêt à tout pour elle, quitte à devenir un autre.

#499 8.99 (169 votes)

Je sentis qu’il s’en faudrait de peu pour que je cède, que je devienne accro.

#500 8.99 (59 votes)

Haut de page