De l’eau et du pain dur attendent le poète qui se présente à la porte d’Hakim. Et s’il vient à protester, d’un seul geste il sera définitivement rassasié. Et… Et le pain entre ses murs je le jure, est plus fluide encore que l’eau !
Et voici les impératifs que le Prophète nous impose à tous. Tu ne feras de mal ni à la femme, ni à l’enfant ni au vieillard. Tu ne feras aucun mal à l’impotent. Tu ne feras aucun mal à celui qui travaille dans son champ. Tu ne pourras abattre aucun arbre. Ne frappe que celui qui t’a expulsé, qui a volé tes droits et qui s’est enrichi en s’emparant de tes biens.
- Mahomet ! Écoute-moi ! Un jour pour un jour ! Le jour de Ochod pour le jour de Bedr ! Nos morts ont répondu à tes morts ! - Nos morts sont au Paradis ! Vos morts sont en Enfer !
Aucune porte ne pourra être enfoncée ! Nul ne sera dépouillé, nul ne sera maltraité, nul ne sera volé ! Tout ce qui est protégé par une porte est en sécurité ! Tout ce qui se trouve dans la demeure d’Abu Sufyan est en sécurité. Tout aux alentours de la Kaaba est en sécurité !
- Y’aurait-il eu la peste ? Est-ce que tout le monde a abandonné cette ville précipitamment ? On pourrait s’emplir les poches de jolie façon ! Aucun marchand ne surveille ses étals ! - Dieu surveille les étals.
Bien qu’ils soient plus nombreux, je crois que le combat est équitable. Nous les voyons. Ils nous voient. Ce que je peux apercevoir ne m’a pas fait peur.
Je me rends compte maintenant à quel point elle est pareille aux autres : froide et distante. Y’a beaucoup d’gens comme ça, les femmes surtout, on dirait un syndicat.
- C’est vrai, c’est signé, la mafia fait ça constamment. Tu prends un voleur qui loupe son coup par exemple, et bah, ils lui coupent les doigts. Je sais, ça a l’air d’une blague comme ça mais c’est vrai. Ils flinguent un gars qui les a pigeonné : qu’est ce qu’ils mettent sur son cadavre ? Une mouche, ça rappelle que c’était un mouchard. - Ils pourraient mettre un pigeon puisqu’on les a pigeonné.
Je n’ai jamais aimé l’Angleterre, je n’y vais jamais ! Même pas en tant que cadavre ! Hahaha ! Et je vais être planté en France !
- Autrefois, bourreau, c’était un métier noble. Maintenant, j’en suis réduit à recruter des bûcherons. - Parce que vous coupez trop de têtes. - Je suis bien obligé, ça repousse !