Kaakook

Personnage - Rocky Balboa

Rocky apparaît dans :


Répliques de Rocky (80)

C’est pas fini tant que la cloche n’a pas sonné !

9.06 (202 votes)

Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne !

9.01 (606 votes)

Si j’ai changé, et que vous avez changé, alors tout le monde peut changer !

8.46 (68 votes)

Mon ring, c’est la rue.

8.43 (60 votes)

Si t’es sûr de ce que tu vaux, faut tout essayer pour l’obtenir, mais accepter aussi qu’il y ait de la casse. Au lieu de montrer le voisin du doigt en disant « j’ai tout raté dans la vie à cause de lui, ou d’elle ou de j’sais pas qui ». Ça c’est des trucs de trouillards et t’en es pas un, toi ! Tu vaux mieux que ça ! Je t’aimerai toujours, quoi que tu fasses comme choix. Je t’aimerai quoi qu’il se passe. T’es mon fils, ce que j’ai de plus précieux. La meilleure chose qui me soit arrivé. Mais tant que tu croiras pas en toi, en tes rêves, ta vie ça sera pas une vie.

8.36 (57 votes)

- Ça va ?
- Au poil, sinon je t’aurais dit que je tombait en quenouille.
- Tu sais j’en ai jamais mangé moi de ces trucs là.
- Qu’est-ce que tu débloques ?
- Les grenouilles, j’en ai jamais bouffé.
- J’ai dis quenouille ! Grosse nouille…

8.31 (55 votes)

Un boxeur ça boxe.

7.76 (137 votes)

Rocky : J’en vois trois comme lui.
Paulie : Bah vise en un et bute le.
Duke : C’est ça, vise en un et bute le.

7.68 (46 votes)

Y’avait deux gars qui s’entretuaient, mais quand même, c’est mieux que vingt millions !

7.37 (9 votes)

Tu me croiras peut être pas… Mais tu as tenu dans cette main là… et en te tenant comme ça j’disais à ta mère : ce gamin là sera le meilleur du monde. Ce gamin là, il sera mieux que n’importe qui d’autre. Et tu es devenu le plus beau, t’étais une merveille. C’était fabuleux de te regarder grandir, chaque jour était un privilège. Puis lorsqu’es venu le temps pour toi de te prendre en main et d’affronter le monde : tu l’as fait… Seulement en cours de route, tu as changé ! Et je t’ai plus reconnu. Tu as permis à des gens de venir te gueuler à la figure, te dire que tu étais nul. Puis quand ça été trop dur tu t’es trouvé un responsable, une ombre qui t’empêchait d’éclore… Et je vais te dire une chose que tu sais déjà :
Le soleil, les arcs-en ciel c’est pas le monde. Y’a de vrais tempêtes de lourdes épreuves et aussi grand et fort que tu sois, la vie te mettra à genoux et te laissera là en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, personne… ne frappe aussi fort que la vie ! Et c’est pas d’être un bon cogneur qui compte. L’essentiel c’est de se faire cogner mais d’aller quand même de l’avant. C’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher, C’EST COMME ÇA QU’ON GAGNE ! Si t’es sûr de ce que tu vaux… faut tout essayer pour l’obtenir mais accepter des fois qu’il y ait de la casse. Au lieu de montrer le voisin du doigt en disant : « J’ai tout raté dans ma vie à cause de lui ou d’elle ou de j’sais pas qui ». Ça c’est des trucs de trouillards et t’en es pas un toi. Tu vaux mieux que ça.
Je t’aimerais toujours quoi que tu fasse comme choix. T’es mon fils que j’ai de plus précieux. La meilleur chose qui me soit arrivée… Mais tant que tu ne croiras pas en toi en tes rêves… Ta vie ne sera pas une vie !

N’oublie pas d’aller voir ta mère !

7.37 (9 votes)

- Touche moi c’est le procès…
[Rocky lui met un pain dans la gueule]
- Mais quel procès !

7.21 (33 votes)

- Est-ce que tu veux bien de moi ?
- Absolument.

7.14 (11 votes)

- Je voudrais en profiter pour dire un truc à ma femme qui est à la maison : Adrian, j’ai gagné, je t’aime.
- Je t’aime Rocky, je t’aime !

7.06 (7 votes)

- Tu crois que j’ai plus rien dans le ventre ?
- Oh, c’est pas ça. Écoute, je vais te dire. Il y a trois ans, t’étais un boxeur fabuleux. T’étais dur et méchant. Et t’avais une mâchoire qui encaissait tout. Et puis… il t’est arrivé la pire des choses, ce qui peut arriver de pire à un boxeur : tu t’es embourgeoisé.

6.92 (16 votes)

Adrian, écoute, j’t’ai jamais demandé de plus être une femme, tu sais. Alors je t’en prie, même je t’en supplie, ne me demande pas de plus être un homme. S’il te plaît.

6.88 (22 votes)

- Pour la première fois de ma vie, j’ai peur !
- J’ai peur, moi aussi. Y’a aucune honte à avoir peur.
- Pour moi, si.
- Pourquoi, c’est humain, non ?

6.82 (12 votes)

Et on dit que c’est moi qui suis teigneux…

6.67 (17 votes)

- Comment es-tu devenue si dure ?
- Je suis la femme d’un boxeur.

6.67 (5 votes)

Tu sais Adrian, pour me battre il va falloir qu’il me tue. Et pour me tuer, il va falloir qu’il ait le courage de se dresser devant moi.

6.54 (16 votes)

One step at a time. One punch at a time. One round at a time.

6.52 (13 votes)

Haut de page