Tout marche par paire : le ying et le yang, le bien et le mal, l’homme et la femme, et que serait le plaisir sans la souffrance ?
On va l’accrocher à un fil invisible. Un fil invisible, c’est comme un homme invisible, mais en forme de fil.
Au fait, pour ta gouvernante, quand y a une prise d’otages, c’est pas la police qu’on appelle, c’est le FBI !
- Alors qu’allez-vous faire ? - Cogner sur les portes avec votre tête Peregrïn Touque ! Et si ça ne les fracasse pas, et qu’on me libère un peu de toutes vos questions idiotes, j’essayerai de trouver la formule d’ouverture.
C’est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n’en finit pas de se trainer, et puis du jour au lendemain on a comme ça 50 ans. Et l’enfance tout ce qui l’en reste ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée.
D’abord il y a le désir, puis la passion, ensuite le soupçon, la jalousie, la colère, la trahison, quand l’amour va au plus offrant la confiance est impossible, et sans la confiance il n’y a pas d’amour. La jalousie, oui, la jalousie… te rendra démon…
- T’as vu ça ? - Le pauvre il a passé tellement de temps avec les blancs qu’il en a oublié ses origines. - Chope le ! - Cette tafiole de Jiminy Cricket avec son costard vert et son balai dans le cul ! - Chope le ! - Avec sa coupe à la Colin Powell qui passe les troupes de l’armée en revue ! - Chope le ! - Avec sa p’tite moustache à la Rick James sapé comme un boy scout pour aller au bahut ! - Chope le ! - Avec ses lunettes de premier de la classe pour lui tenir sa tronche de négro civilisé parce qu’il va tomber si jamais il éternue ! - Chope le ! - Avec son air de faux derche à la Sammy Davis qu’il est tellement près du sol qu’il a plus besoin de se baisser pour ramper - Chope le ! - Avec ses p’tites sapes de papy pour aller draguer les mémés en boite ! - Chope le ! - Avec ses mimiques à la Cornelius de la planète des singes !
- Ce soir c’est la nouba? - Je l’emmène dîner au restaurant. - Tu lui brises le cœur, je te brise la tête !
Aujourd’hui, et bien c’est le jour de mon 111e anniversaire ! Mais hélas 111 ans ce fut un temps trop court à passer en compagnie de si excellents et si admirables hobbits… Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais, mais j’aime moins la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Mon nom te fait rire ? Inutile de te demander le tien. Un rouquin, et une robe de seconde main ? Tu es forcément un Weasley.
Il n’y a pas plus important que l’amour. L’amour c’est l’oxygène, l’amour est enfant de bohème. L’amour nous élève. All you need is love !
- Donc, après cette scandaleuse tricherie… - Jordan ! - Je voulais dire après cette faute révoltante… - Jordan, je vous préviens… - D’accord, d’accord. Flint a failli tuer l’attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n’importe qui.