Kaakook

Top - Citations de films de l'année 2007

Ma cacahuète !

#41 9.29 (458 votes)

L’âme humaine puise sa substance dans des expériences inédites.

#42
9.29 (202 votes)

Tous écoutez moi, ÉCOUTEZ ! Nos frères attendent que nous lancions l’offensive, que le black Pearl les guide et que vont-ils voir ? Une bande de rats effrayés à bord d’une vielle épave ? NON ! Ils ne verront que la liberté et des hommes libres et nos ennemis ne verront que les éclairs de nos canons et n’entendront que le fracas de nos sabres et sauront que vous et moi sommes capables de tout ! Par la sueur de notre front et la force de nos bras et le courage de notre cœur ! Chers amis, hissez nos couleurs…

#43 9.29 (214 votes)

Dans ce cas tu ne serais surement pas venu. Donc tu n’es pas là. CQFD. T’es pas vraiment là !

#44 9.29 (174 votes)

- Vogue sur l’océan pour l’éternité !
- J’aime l’océan !
- Tu as toujours aimé l’eau.
- J’préfère le rhum, le rhum c’est bon !

#45 9.29 (414 votes)

Tu n’es pas quelqu’un de mauvais. Tu es quelqu’un de bon à qui il est arrivé de mauvaises choses.

#46 9.29 (173 votes)

On est tout seul quoiqu’on fasse.

#47
9.28 (404 votes)

Personne ne bouge, j’ai perdu ma cervelle !

#48 9.28 (619 votes)

Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute.

#49 9.28 (584 votes)

Et je n’ai même pas eu besoin de boire une seule goute de rhum !

#50 9.28 (226 votes)

Deux ans à parcourir le globe. Sans téléphone, sans compagnie, sans animaux, sans cigarettes. La liberté suprême. Un extrémiste, un voyageur esthète, dont le seul domicile est la route. Et maintenant, après deux années chaotiques, c’est le moment de l’aventure ultime la plus extraordinaire. Le combat capital pour tuer l’être factice terré au plus profond, et mener à son terme la révolution spirituelle. Pour ne plus se laisser contaminer pas la civilisation, il fuit, et il marche seul, pour revenir à l’état sauvage.

#51
9.28 (378 votes)

À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-choses, et pourtant, nous jouissons d ’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel. Il est pourtant des circonstances où le critique prend un vrai risque : c’est lorsqu’il découvre et défend l’innovation. Le monde est souvent malveillant à l’encontre des nouveaux talents et de la création. Le nouveau a besoin d’amis. Hier soir, j’ai vécu une expérience inédite. J’ai dégusté un plat extraordinaire d’une origine singulière s’il en est. Avancer que son plat et son créateur ont radicalement changés l’idée que je faisait de la grande cuisine serait peu dire. Ils m’ont bouleversé au plus profond de mon être. Je n’ai jamais fais mystère du mépris que m’inspirait la devise d’Auguste Gusteau : « Tout le monde peut cuisiner ».
Mais ce n’est qu’aujourd’hui, aujourd’hui seulement que je comprends vraiment ce qu’il voulait dire. Tout le monde ne peut pas devenir un grand artiste. Mais un grand artiste peut surgir n’importe où. Il est difficile d’imaginer origine plus modeste que celle du génie qui officie maintenant chez Gusteau et qui est à nos yeux rien moins que le plus grand cuisinier de France. Je retournerai bientôt chez Gusteau, plus affamé que jamais.

#52
9.28 (171 votes)

Se contenter de peu et jouir de chaque chose, ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin.

#53
9.28 (170 votes)

Pourtant on ne s’ennuie jamais car l’ennui vient quand on ne se regarde plus. Et on ne peut pas ne pas regarder un cheval, regarder l’autre. Regardez-le vraiment et jamais, jamais vous ne vous ennuierez. C’est ça le sentiment équestre et ça n’est rien d’autre que de l’amour.

#54
9.27 (127 votes)

- Vous venez de flinguer un hélicoptère avec une voiture !
- J’avais plus de balles.

#55 9.26 (193 votes)

J’organise une magnifique réception et vous n’êtes pas invités.

#56 9.26 (407 votes)

La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités.

#57 9.26 (206 votes)

Qu’est ce qu’il te manque Holly ? C’est quoi ? Parce que j’en ai assez de deviner. Tu veux un plus grand appartement ? Je vais prendre un deuxième emploi. Tu veux un enfant ? Tu ne veux pas d’enfant ? C’est quoi ? Je sais ce que je veux, moi parce que je le tiens dans mes bras, à l’instant même.

#58
9.26 (314 votes)

- Voilà, j’ai cru bon de limiter vos choix à 5 options totalement démentes, causant chacune des souffrances inouïes.
- Je choisis le n° 3.
- Quoi ? Vous ne voulez pas les lire avant ?
- On m’a élu pour agir, pas pour lire. N° 3 !

#59
9.25 (96 votes)

- Le monde a changé !
- Non le monde est le même ; il est seulement moins attrayant !

#60 9.25 (309 votes)

Haut de page