- Mais qu’est-ce qui m’arrive ? Mes mains, mes bras, mes jambes, mon corps est complètement insensible, tous mes muscles sont entièrement paralysés. - En effet car tu viens de perdre le premier de tes cinq sens celui du toucher. - Quoi ? - Tu ne peux plus bouger, ton corps ne t’obéit plus et tu es tout à fait incapable de te défendre ni même de m’attaquer. Je vais maintenant te priver de ton odorat. - Je ne peux plus rien sentir. - Tu as du mal à respirer et tu ne peux plus sentir ton ennemi maintenant que ton odorat est détruit. Te voilà privé de deux sens à présent sur lequel veux tu que j’exerce mon pouvoir cette fois ?
- Voilà c’est fait ! J’ai détruit le sens du goût et en plus je t’ai définitivement retiré la possibilité de parler. Il ne te reste plus que l’ouïe et la vision alors d’après toi, qu’est-ce que je devrais détruire en premier ? Je sais, je vois que tes yeux n’ont pas perdu leur combativité on va remédier à cela. - Je ne parviens pas à le détruire, Seiya y’arrivera sûrement.
- Tu vas payer pour avoir osé lever la main sur un Chevalier d’Or. Tu as déjà perdu le sens du goût, du toucher, l’odorat, la vue et la parole, je vais maintenant te priver de ton cinquième et dernier sens à tout jamais. - L’ouïe ! Athéna ! - C’est fait ! Tu n’es désormais plus qu’une masse de chair incapable de communiquer avec qui que soit ! Ton corps est devenu ta propre prison dans laquelle tu es condamné à errer perpétuellement. À cause de ton orgueil sans bornes, te voilà réduit à l’état de cadavre vivant.
C’est dommage, Chevalier ! Tu aurais dû abandonner le combat comme les autres. Il est vrai que je suis le plus sage et le plus juste parmi les douze Chevaliers d’Or et que je possède la sérénité de Buddha mais j’avoue qu’il me manque quelque chose car la mort aurait été trop douce pour toi. Apprends pour ton malheur que je n’ai aucune pitié pour les faibles quoique lorsqu’on y réfléchit c’est faire preuve de pitié envers quelqu’un en l’achevant d’un seul coup. Quoi du sang ? Il n’a pas pu faire cela. Quelque chose a effleuré ma main et je sens une présence dans ces murs. Quoi mais c’est une plume de Phénix ? Ce serait donc cette plume qui aurait trompé ma vigilance.
Heureusement que Seiya avait son casque sinon il aurait eu la tête complètement écrasée. Je ne sais pas contre qui je me battrai mais pour la demi-finale, celui qui se retrouvera dans l’arène contre moi ne sera pas en état de combattre de toute façon.
Oui Seiya, tu as bien mérité du repos, profites-en bien et tâche de revenir au tournoi en pleine forme car c’est moi que tu devras affronter au prochain combat et je serai le vainqueur.
- Tu veux savoir pourquoi il a été changé en pierre ? - Dis-le moi ! - C’est parce que Andromède a posé les yeux sur ceci. Je le porte habituellement sur le dos, c’est le Bouclier de la Méduse.
- Sans ma fidèle Épée Flamboyante, tu m’aurais à tout jamais transformé en statue de cristal. Et d’ailleurs tu devrais te réjouir de me voir toujours vivant. - Me réjouir ? - Oui car si je meurs, tes amis seront à jamais prisonniers de ce piège de cristal.
Tu as bien entendu c’est toi-même qui m’a dit un jour qu’il fallait savoir mettre ses sentiments et ses loyautés personnels de côté dans certains cas. Tu m’as sauvé la vie mais je dois accomplir mon devoir j’ai une dette immense envers toi, mais c’est mon affaire, je ne peux pas mettre le monde en danger en t’épargnant encore. Le sort de tous ceux qui souffrent aujourd’hui à cause de Poséidon et des tiens est entre mes mains, je n’ai pas le droit de les sacrifier même si c’est pour de nobles raisons, JE VAIS TE TUER. Je préférerais vivre dans un monde où ce genre de dilemmes ne se posent pas mais ce sont des gens comme toi qui m’obligent à faire ce choix atroce.
Chevalier du Verseau, laisse-moi te dire une chose. Je ne suis plus celui que tu as affronté et vaincu si facilement dans la maison de la Balance ! J’ai juré avec mes amis que quoiqu’il arrive, je me battrais jusqu’au bout pour la Princesse Athéna ! Celui qui m’a libéré du bloc de glace grâce à l’épée de son maître n’est plus, mais il a donné sa vie en sachant que nous ferions tout pour continuer notre mission sacrée ! Je n’ai pas le droit d’abandonner après son sacrifice, je ne dois pas mourir, je vivrai pour toi Shiryû !
D’après la légende, Les Chevaliers de l’Espoir apparaissent lorsque les forces du mal surgissent dans le monde. Il était une fois, un groupe de Chevaliers qui défendaient la déesse Athéna et combattaient toujours sans armes. On raconte que d’un revers de la main, ils pouvaient déchirer le ciel et que d’un seul coup de pied, ils pouvaient entrouvrir la Terre. Aujourd’hui un nouveau groupe de Chevaliers armés du même courage et de la même puissance est arrivé sur la Terre.
Je dois l’en empêcher et pour cela, il me reste le pouvoir du Dragon Flamboyant. Mais, le moment est mal venu de l’utiliser.
Que la furie de l’Ultime Dragon explose ! Pardonnez-moi Grand Maître d’avoir désobéi mais ma cause est juste ! Chevalier Seiya, Chevalier Hyôga, Chevalier Shun, la vie d’Athéna est entre vos mains. Protégez-là !
J’ai perdu. Pour moi la lutte est terminée. Je vais pouvoir retourner auprès de ceux qui me sont chers : ma mère et mon maître.
- Ça ne peut pas être lui ; cet homme est mort, ou alors c’est bien Phénix, on le croyait mort mais il ne l’était pas. - Non, ce n’est pas possible. - Si c’est très possible. - Ça voudrait dire qu’il est revenu de l’Enfer et qu’à ce moment, il est devenu Phénix.
- Mais, tu es devenu fou, qu’est-ce qui t’a pris ? Te voilà aveugle maintenant ! - Je n’avais pas le choix ! Il y a des moments dans la vie où un homme doit savoir faire des sacrifices mais ne crois pas que tu m’as vaincu pour autant, il me reste encore un bras pour t’achever. - Ça, je le croirai quand tu m’auras battu, à l’attaque !