Kaakook
connexion inscription

Tag - Dieu

Les citations qui évoquent ou qui parlent de Dieu.

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !

8.99 (1618 votes)

Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo.

9.35 (2536 votes)

- C’est quoi Dieu ?
- Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre.

9.07 (2095 votes)

- Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l’homme. L’homme détruit Dieu. L’homme crée les dinosaures…
- Les dinosaures mangent l’homme. Et la femme hérite de la Terre.

9.03 (504 votes)

Sois sans peur face à tes ennemis. Sois juste et droit pour être aimé de Dieu. Dis toujours la vérité, même si cela doit te coûter la vie. Protège les innocents, et garde toi du mal. Tel est ton serment.

9.09 (133 votes)

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir…

8.94 (253 votes)

Après tout ce que les hommes ont fait pour lui, Dieu aurait tout de même pu se donner la peine d’exister, vous ne croyez pas ?

8.94 (479 votes)

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire… De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.

9.03 (165 votes)

Si Dieu a fait l’homme à son image, ça doit être un sacré connard.

8.93 (102 votes)

- Vous croyez en Dieu Capitaine ?
- J’ai arrêté… C’était pas réciproque.

8.87 (87 votes)

Voyez cela je vois mon père.
Voyez cela je vois ma mère et mes sœurs et mes frères.
Voyez cela je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent.
Et voilà, voilà qu’ils m’appellent et me demandent de prendre place à leurs côtés dans le palais de Valhalla là ou les braves vivent à jamais.

8.16 (197 votes)

- Je crois que Dieu a un plan pour chacun d’entre nous.
- Dieu n’est qu’un gamin qui joue avec une fourmilière, madame. Il n’a aucun plan.

7.87 (37 votes)

- C’est le motard il nous a allumé à bout portant.
- Le Seigneur l’a châtié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.

7.78 (35 votes)

J’ai arrêté de fumer, t’as arrêté de boire, et lui c’est un homme fidèle… À nous trois on est presque Dieu !

7.14 (18 votes)

Le pénitent doit le passer, le pénitent doit le passer, le pénitent… Le pénitent est humble devant Dieu, le pénitent s’agenouille devant Dieu ! À genoux !

6.67 (26 votes)

There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : “Not today”.

9.41 (364 votes)

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.

9.34 (9903 votes)

Mieux vaut-il vivre comme un monstre ou mourir en homme bien ?

9.33 (376 votes)

Les gens prient pour que Dieu ne les écrasent pas.

9.27 (183 votes)

- C’est une bonne situation ça scribe ?
- Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

9.23 (3127 votes)

- Qu’est ce que tu fais ?
- J’essaie de comprendre pourquoi Dieu a décidé de prendre mon mari…

9.07 (258 votes)

Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne !

8.96 (488 votes)

Tu dois admettre qu’il est possible que dieu ne t’aime pas du tout.

8.84 (457 votes)

La peur mène à la colère, la colère mène à la haine… La haine mène à la souffrance !

8.74 (220 votes)

- Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.

8.59 (153 votes)

Keaton répétait tout le temps : « Je ne crois pas en dieu, mais j’avoue qu’il me fait peur ». Et bien, moi je crois en dieu et la seule chose dont j’ai peur c’est Keyser Söze.

8.52 (78 votes)

Je ne peux pas vous promettre de vous ramenez tous en vie dans vos foyers. Mais je fais le serment devant vous et devant le Tout-puissant que lorsque nous irons nous battre je serai le premier à poser le pied sur le terrain et que je serai le dernier à partir et je n’abandonnerai personne sur le sol ennemi… mort ou vivant. Nous reviendrons tous ensemble chez nous. Je le jure devant Dieu.

7.92 (43 votes)

Je crois en deux choses : la discipline et la bible. Ici, vous recevrez les deux, mettez votre confiance en dieu, votre cul m’appartient maintenant. Bienvenue à Shawshank.

7.75 (30 votes)

Ray. If someone asks if you are a god, you say, “yes”!

7.57 (27 votes)

Seigneur accepte ce pêcheur. Nous te demandons son pardon pour toutes les fautes qu’il a pu commettre. Donne-nous la force d’exécuter tes ordres sans faiblesse, pour que la force devienne justice et que le mal sur cette terre soit puni. In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.

6.67 (8 votes)