Kaakook

Top - Citations de films de l'année 1982

Bouge ta tête, bouge ta tête, bouge, bouge !

#221 5 (0 vote)

Rocky remet son titre en jeu et gagne.

#222 5 (0 vote)

Rocky met K. O. le champion allemand.

#223 5 (0 vote)

Rocky remet son titre en jeu pour la sixième fois.

#224 5 (0 vote)

Clubber Lang descend Jaffe par K.O. au sixième round.

#225 5 (0 vote)

Clubber Lang est classé huitième.

#226 5 (0 vote)

Clubber Lang vainqueur, il est numéro un.

#227 5 (0 vote)

Quand un boxeur n’y croit plus eh bien, c’est fini, il n’a plus qu’à raccrocher les gants !

#228 5 (0 vote)

Vous inquiétez pas commissaire, chez nous, quelques olives, un petit morceau de pain, on remercie Dieu.

#229
5 (0 vote)

Une amie… Mais je n’suis l’amie de personne, non cet homme a raison !

#230
5 (2 votes)

Pas besoin de stratégie, Balboa est prévisible et stupide, il monte rapidement à l’attaque, ça va être du sur-mesure pour moi, il va vite comprendre sa douleur.

#231 5 (0 vote)

Chaque pot a son couvercle.

#232
5 (0 vote)

- Vous vous venez avec moi !
- Et dites professeur je sais pas ce qu’il y avait dans ce machin là mais j’vous jure qu’on l’avais jamais vu avant.
- Très bien en route.
- Et au cas où vous l’auriez pas remarqué, c’est moi qui dirige ce bahut.
- Ça sera sûrement une belle surprise pour le principal.

#233
5 (0 vote)

C’est toujours les bons qui gagnent, même dans les année 80. Salut, p’tite tête !

#234
5 (0 vote)

- Je comprends rien, moi, à ce qu’il se passe. Tout allait si bien et d’un seul coup, tout va si mal.
- Qu’est-ce qui va mal ? Dis-moi quoi ?
- J’aurais pas dû laisser Mickey tout décider à ma place. Hein, pourquoi est-ce qu’il m’a pas dit ce qu’il pensait, ce que je valais, dès le départ ? Il a raconté des histoires, il m’a menti, et moi, je me suis à croire que j’étais meilleur que je ne l’étais, en réalité !
- Il ne t’a jamais menti.
- Les combats étaient pas réguliers, je te le jure, Adrian ! Aucun des adversaires que j’ai battu, aucun n’était dangereux ! Chaque fois, il y avait un truc ! Le combat était arrangé pour que je conserve le titre ! Est-ce que tu comprends bien ce que je te dis, là ?!
- Oui, je comprends, mais il faut que tu te rendes comptes qu’il t’aimait, qu’il voulait te protéger avant tout !
- Mais être protégé, ça te rend pas service, ça complique les choses ! Et un jour, tu te réveilles au bout de quelques années et tu te crois le meilleurs ! Mais c’est faux ! T’es juste un ringard ! Et si on l’avait perdu, le titre, est-ce que ça aurait été si grave ?! Ça aurait au moins l’avantage d’être vrai !
- Non, Rocky, tu te trompes !
- Mais rien n’est vrai quand on croit plus à ce que l’on est ! Je crois plus en moi ! Tu comprends pas ce que ça veut dire ?! Quand un boxeur y croit plus, il est rincé, il est fini, il a plus qu’à raccrocher !
- Non, ce n’est pas vrai !
- Mais si, c’est vrai !
- Pourquoi tu ne dis pas la vérité ?
- Jusqu’où tu veux me pousser, Adrian ? Tu veux la savoir, la vérité ? La vérité, c’est que j’ai peur de perdre ce que j’ai. Au début, j’en avais rien à foutre de ce qu’il m’arrivait sur le ring. Je pouvais me faire taper dessus, je m’en foutais. Maintenant, il y a toi, il y a le petit. Et je veux pas perdre ça.
- Voyons, réfléchis ! Qu’est-ce qu’on a d’irremplaçable ? Quoi ? De l’argent ? Et puis, des voiture ? Ou même la maison ? Tout ce qu’il faut, on l’a, sauf la vérité ! Mais c’est quoi, la vérité ? Dis-le moi !
- J’ai peur ! T’es contente ?! Tu voulais me le faire dire ?! Tu veux me démolir ?! Je te le dis : J’ai peur ! Pour la première fois de ma vie, oui, j’ai peur !
- J’ai peur, moi aussi. Il y a aucune honte à avoir peur.
- Ah, si ! Pour moi… pour moi, si !
- Pourquoi ? C’est humain, non ?
- J’en sais rien. En tout cas, moi, je suis un menteur, et c’est ma faute si Mickey est mort !
- Non, tu n’es pas responsable de ça ! Il savait ce qu’il faisait ! Ce n’était pas un débutant ! Et tu n’as aucune raison de te sentir coupable de ce qu’il s’est passé, aucune raison ! Tu étais le champion, tu as fait ce que tu devais faire et tu as fait ce que moi et tous les autres t’encouragions à faire ! Et aujourd’hui, tu prétends que les combats étaient truqués, que tout était arrangé ?! Eh bien, je n’y crois pas ! Mais ça ne fait rien que je ne te crois pas, puisque c’est toi, et toi seul, qui vis avec cette peur qui te dévore ! L’angoisse que tout le monde va essayer de te dépouiller, la peur qu’on se souvienne de toi comme d’un lâche, la peur de ne plus être un homme, eh bien tout ça est faux ! Mais ça ne sert à rien que je te le dise. Ça ne sert à rien, parce que c’est toi qui dois surmonter cette peur, t’en débarrasser. Parce que, quand tout sera terminé, quand la foule aura cessé de scander ton nom, il n’y aura plus que nous ! Et tu ne peux pas vivre comme ça ! Nous ne pouvons pas vivre comme ça ! Ça nous empêchera de vivre le restant de nos jours ! Regarde ce que je t’ai déjà fait. Apollo croit en toi. Moi aussi. Mais tu dois le vouloir de toutes tes forces et non pas à cause de Mickey, ni pour le public, ni pour le titre, ni pour l’argent ou pour moi, mais pour toi. Pour toi, Rocky, pour toi seul.
- Et si je suis battu ?
- Eh bien, tu seras battu. Mais, au moins, tu seras battu sans excuses, sans peur, et tu continueras à vivre.
- Comment es-tu devenue si dure ?
- Je suis la femme d’un boxeur.

#235 5 (0 vote)

- C’est pas comme ça qu’on fait !
- Qui va là ?
- Faut frapper fort, rentrer dedans !
- Apollo ?
- Ouais, j’suis passé chez toi, j’ai attendu, ta femme m’a dit que t’étais p’t-être ici !
- Qu’est-ce que tu viens faire là ?
- Business !
- Si les gens nous voyaient en train de se parler comme ça ils croiraient qu’on est jetés pourquoi toi ?
- Parce que J’suis l’meilleur et t’as besoin de tout reprendre à zéro !
- Tu ne m’as toujours pas répondu c’est quoi ta vraie raison ?
- J’vais être franc avec toi, j’crois que sans moi tu t’en sortiras pas.
- Tu m’as toujours pas donné tes vraies raisons ?
- Écoute, c’est calme ici, c’est même trop calme ! Et puis, on est trop jeunes pour arrêter, mais si on s’y prend bien, ça risque d’être le plus grand combat du siècle beaucoup plus grand que le notre et tu sais en tant qu’organisateur, les grosses sommes d’argent ne m’ont jamais foutu les jetons.
- Non, j’ai pas envie de recommencer !
- Écoute, mec ! Le soir où tu m’as battu, j’en ai chialé, je te le jure, je ne voulais plus entendre parler de personne même pas de mes gosses. Tous les boxeurs connaissent ça, ils se rendent malades à force d’essayer de vivre avec la défaite. Ce n’est pas de flancher, reprends-toi dès maintenant ou tu le regretteras toute ta vie ! On a eu le plus grand titre qui soit Rocky, on a été champions du monde et t’as perdu ton combat pour un tas de mauvaises raisons, t’étais ailleurs ! D’accord, je sais ce qui est arrivé à ton entraîneur, c’était un coup dur, ça t’a bouleversé. Mais je t’ai bien observé, tu n’avais pas l’air d’en vouloir mais pendant notre combat tu avais l’œil du Tigre, tu en voulais ce soir là, il faut que tu retrouves cela dès maintenant et le seul moyen d’y arriver c’est de recommencer au commencement, tu vois ce que je veux dire ? Je crois qu’on peut retrouver ça en bossant tous les deux, l’œil du Tigre mec !
- Pourquoi tu es venu me chercher ?
- J’ai mon plan, j’ai envie que tu redeviennes toi-même !
- Vas-y, tu m’intéresses !
- Non, c’est toi qui m’intéresses Rocky !

#236 5 (0 vote)

- Pourquoi tu prends de l’aspirine dans le champagne ?
- Parce que le champagne me donne mal à la tête.

#237
5 (0 vote)

Un journaliste : Clubber, est-ce que vous acceptez le défi d’un match de revanche avec Balboa ?
Clubber Lang : Non, je crache sur ce défi parce que Balboa n’est pas digne de moi mais je suis prêt à lui taper sur la gueule une deuxième fois. J’ai toujours dit que c’était un tocard…
Apollo Creed : Il est temps qu’on la lui ferme sa gueule.

#238 5 (0 vote)

Un journaliste : Qu’est-ce que vous pensez de sa décision de se faire entraîner par Apollo Creed ?
Clubber Lang : Apollo qui ? Vous voulez parler de ce ringard d’Apollo Creed ? Lamentable ! Un ringard qui entraîne un autre ringard…
Apollo Creed : On en parlera mon pote, on en reparlera.

#239 5 (0 vote)

- Depuis quelque temps, il sent le pissé, je ne peux pas le blairer Creed mais quand je le verrai, je lui fermerai sa gueule moi.
- Alors, quand aura lieu le match de revanche ?
- Le plus tôt possible, je suis le Champion du Monde et il n’y a rien à changer à ça, personne ne peut me battre et personne ne me battra et je vais m’entraîner encore plus qu’avant, il n’y aura pas de K. O. ou de deuxième round, je vais le torturer ce balourd, je vais le crucifier à mort, je vais le tuer.
- Des paroles très dures venant d’un homme très dur. Les chances de Balboa d’effectuer un retour spectaculaire à 34 ans sont minces c’est certain, y arrivera t-il ? La plupart des spécialistes en doutent. Il est vrai que Balboa fut un immense champion mais il est sur la fin de sa carrière, je lui souhaite bonne chance.

#240 5 (0 vote)

Haut de page