Kaakook

Top - Citations de films de l'année 2015

- Au fait, ta copine, ça va ?
- Oh, elle s’est barrée.
- Ah…
- Il y a ma mère qui est morte, aussi. Et mon père a été expulsé.
- …
- Mais il me reste le van !
- Ouais, il est chouette !
- T’as vu ça ?

#21 7.73 (12 votes)

L’espoir, c’est une erreur. Si tu peux pas réparer ce qui est cassé, tu deviens fou.

#22 7.5 (14 votes)

- Vous ne vous inquiétez jamais ?
- Ça aiderait ?

#23
7.5 (10 votes)

Où devons-nous aller, nous qui errons sur cette terre désolée, en quête du meilleur de nous-même ?

#24 7.41 (17 votes)

- On peut savoir ce que tu veux ?
- J’aimerais vous emprunter un gadget. C’est l’affaire de quelques jours, je le rendrai. J’en ai besoin pour sauver le monde si vous voyez ce que je veux dire.

#25 7.39 (13 votes)

Faut-il tout gâcher ? Comme si le monde était neuf, comme si c’était le premier matin ? Comme si c’était l’aube encore ? La vérité, c’est que ce qui a déjà été gâché, cette déception qui nous fonde, c’est notre liberté. Il faut n’avoir plus rien à perdre pour aimer vraiment, s’y jeter à corps perdu, il faut avoir dépassé tous les vertiges pour oser cet abîme là. Il faut avoir connu les empires qui vacillent et les plus grands orages pour à cet instant être là avec toi. Il faut avoir tant vécu, tant gâcher, tant de fois déjà, pour avec toi ne rien gâcher. L’amour n’est rien quand il est neuf, propre, pur, l’amour avant l’orage n’est pas un choix, c’est une loi. Quand surgit l’événement, l’accident, l’occasion, il faut être là, debout, trouver le mot, le geste, le regard. Oui mon amour cet instant compte sur moi, je ne le raterai pas, à cette minute, je serai là, et alors je vous le prédit, nous serons les vainqueurs.

#26
7.3 (27 votes)

Nous cassons des vitres. Nous brûlons des choses. Parce que la guerre est la seule langue que les hommes comprennent.

#27
7.22 (8 votes)

Ils veulent protéger le monde mais ils ne veulent pas que ça change. Comment sauver l’humanité si elle n’est pas autorisée à évoluer ?

#28 7.22 (8 votes)

Pourquoi tu t’en prends pas plutôt à quelqu’un de ta taille ?

#29 7.14 (11 votes)

- Bon allez, faut vous détendre là. Pas de panique. Vous en faîtes pas, on connaît notre boulot. La preuve, c’est qu’on a réussi à rentrer dans votre blockhaus.
- Parce-que je vous ai laissé faire.
- Parce-que je vous ai laissé me laisser faire.

#30 7.06 (7 votes)

J’ai quelque chose à te dire… Je suis tombé amoureux de toi la première fois que je t’ai vu. Tu es la fille la plus étonnante, la plus belle que j’ai jamais vu. Je ne sais pas comment tu m’as choisi moi. Mais l’amour que je ressentais n’était rien comparé à celui que j’éprouve aujourd’hui. Aujourd’hui, je t’aime de tout mon être. Je crois qu’il faut que tu partes. Tu vois je t’aime tellement que je ne veux que ton bonheur… même si ce bonheur doit se faire sans moi.

#31
7.06 (7 votes)

- Je l’ai abandonné.
- Non, on l’a tous abandonné.
- Vous avez obéi à mes ordres. Moi, je l’ai abandonné.

#32
7 (10 votes)

Je leur apprendrai comment je survis. Je leur dirai que certains matins, je n’ose plus me réjouir de rien de peur qu’on me l’enlève. Et que ces jours là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bonté auxquels j’ai pu assister. C’est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingt ans. Mais j’ai connu des jeux bien pires.

#33 6.88 (6 votes)

- Tu bloques sur ce truc ? Tu veux faire une partie ?
- Non c’est pas… pour jouer avec toi.
- C’est pour jouer avec qui alors ?
- Avec personne.
- Tu sais quoi, j’ai lu quelque part qu’aux temps des lumières, les mecs se servaient des échecs comme moyen de s’échapper ou d’évoluer. À l’époque, t’avais pas de coach pour t’aider à t’auto-réaliser. Ouais, t’avais les échecs. Qu’est ce que tu cherches toi du coup ? Si y’a pas de qui, y’a bien un quoi ? Tu veux jouer pour quoi ?
- L’existence.
- Classe, c’est pas rien ça mon pote. D’accord, eh ben t’attends quoi ?
- Comment ça ?
- T’as des rêves Elliot ? T’as l’air paumé là, comme si t’avais jamais réfléchit à ça avant. Le truc, c’est de te demander si t’as envie d’être ici. Et attention, je veux pas dire ici, je veux dire ici ! Au sens cosmique, mon frère. Au sens où, l’existence ça peut-être magnifique, ou complètement naze, ça dépend de toi, juste de toi.
- Comment je peux faire pour qu’elle soit magnifique ?
- Grâce à tes rêves, tu dois trouver dans tes rêves l’avenir pour lequel t’as envie de te battre. Y’a des moments où il faut que tu fermes les yeux, où tu visualises le bordel mec ! Si ce bordel t’exaltes, t’es dans le magnifique. Mais si ça te gonfle, tu peux dire direct, tchao tout le monde, ça sert à rien.

#34
6.88 (6 votes)

En fait, je suis seulement né hier.

#35 6.88 (6 votes)

Une promesse pour demain vaut bien moins qu’un effort aujourd’hui.

#36 6.84 (9 votes)

Je sais ce qu’il faut que je fasse mais je ne sais pas si j’en aurai la force.

#37 6.84 (9 votes)

Pour un canari, un chat est un monstre. Nous sommes habitués à être le chat.

#38 6.8 (15 votes)

- Alors tu vas pas chercher ta couronne ?
- Nan, je vais chercher la fille !

#39
6.67 (5 votes)

- Pourquoi êtes vous si en colère après la société ?
- Oh, je ne sais pas, peut-être parce que nous avons tous pensé que Steve Jobs était un grand homme, même quand nous savions qu’il a fait des milliards sur le dos des enfants ? Ou peut-être que c’est parce que tous nos héros sont contrefaits ; le monde lui-même est juste une grosse blague. À se spammer l’un l’autre avec nos commentaires de merdes, se faisant passer pour un aperçu, les réseaux sociaux qui nous volent notre intimité. Ou c’est peut-être pour ce pour quoi on a voté ? Pas avec nos élections truquées, mais avec nos affaires, notre propriété, notre argent. Je ne dis rien de nouveau. Nous savons tous pourquoi nous faisons cela, c’est pas parce que Hunger Games nous rend heureux, mais parce que nous voulons être sous sédatifs. Parce qu’il est douloureux de ne pas faire semblant, parce que nous sommes des lâches. Fuck Society.

#40
6.67 (14 votes)

Haut de page