Kaakook

Top - Citations de films de l'année 2015

- Pourquoi êtes vous si en colère après la société ?
- Oh, je ne sais pas, peut-être parce que nous avons tous pensé que Steve Jobs était un grand homme, même quand nous savions qu’il a fait des milliards sur le dos des enfants ? Ou peut-être que c’est parce que tous nos héros sont contrefaits ; le monde lui-même est juste une grosse blague. À se spammer l’un l’autre avec nos commentaires de merdes, se faisant passer pour un aperçu, les réseaux sociaux qui nous volent notre intimité. Ou c’est peut-être pour ce pour quoi on a voté ? Pas avec nos élections truquées, mais avec nos affaires, notre propriété, notre argent. Je ne dis rien de nouveau. Nous savons tous pourquoi nous faisons cela, c’est pas parce que Hunger Games nous rend heureux, mais parce que nous voulons être sous sédatifs. Parce qu’il est douloureux de ne pas faire semblant, parce que nous sommes des lâches. Fuck Society.

#41
6.8 (15 votes)

C’est pour ça que nous sommes réunis aujourd’hui. Il y a un an encore, on prévoyait la fin du monde. On ne devrait même pas être là… mais on est là. Ça n’a rien de sorcier de détruire une machine infernale qui vous bourre le crâne et vous persuade que vous êtes condamné. Ce qui est moins évident, c’est de savoir ce qu’on va inventer à la place. C’est un défi de taille, on n’y arrivera pas tout seul. On a besoin de vous.

#42
6.67 (8 votes)

Parfois, les plus beaux actes d’amour sont les plus déchirants.

#43
6.67 (5 votes)

Une promesse pour demain vaut bien moins qu’un effort aujourd’hui.

#44 6.67 (11 votes)

Pour un canari, un chat est un monstre. Nous sommes habitués à être le chat.

#45 6.54 (16 votes)

One step at a time. One punch at a time. One round at a time.

#46 6.52 (13 votes)

Oh, what a day… what a lovely day!

#47 6.47 (7 votes)

I don’t know… I wanted to save the world.

#48
6.47 (7 votes)

I understand what is like to be different… I’m very different too.

#49
6.43 (4 votes)

Moi quand j’hésite entre le poulet et le poisson, je prends du canard.

#50
6.43 (4 votes)

Je suis navré je dormais ou plutôt j’étais un rêve.

#51 6.43 (4 votes)

Imaginez. Vous pouvez voir le futur et vous êtes terrorisé par ce que vous voyez, comment réagissez-vous ? Vous vous tournez vers qui ? Les hommes politiques ? Les grands industriels ? Et comment les convaincre ? Avec des données, des chiffres ? Bonne chance… Les seuls chiffres qu’ils ne contestent pas sont ceux qui alimentent la pompe à dollars et les rouages du système. Mais maintenant imaginez qu’il soit devenu possible de supprimer les intermédiaires, et d’implanter directement l’idée du désastre annoncé dans le cerveau des gens. La probabilité de l’anéantissement général ne cessait pas de progresser. La seule façon de l’empêcher, c’était de le montrer pour provoquer un sursaut salutaire. Car, enfin, quel être humain normalement constitué ne se sentirait pas mobilisé à l’idée que tout ce à quoi il tient tant dans la vie va disparaître ? Pour sauver la civilisation, j’allais montrer son anéantissement. Et comment croyez-vous que les gens aient réagi à une telle perspective ? Comment se sont-ils comportés à l’annonce de l’imminence du désastre ? Ils l’ont gobé, comme un éclair au chocolat. Loin de redouter leur propre fin, ils l’ont recyclé. Ils s’en repaissent dans les jeux vidéos, les émissions de télé, les livres, les films… Résultat : soudain, le monde entier vénère l’apocalypse, et se rue dans les bras du néant avec une joyeuse inconscience ! Et pendant ce temps-là, votre Terre commence à pourrir sous vos yeux, et les gens à mourir simultanément : les uns d’obésité, les autres de faim. Si quelqu’un est capable de m’expliquer ça, ça m’intéresse ! Les papillons et les abeilles disparaissent, les glaciers fondent, les algues prolifèrent… Partout les signaux sont au rouge, le canari meurt au fond de la mine, et malgré cela personne sur Terre ne réagit ! Pourtant, à tout moment, il est possible d’œuvrer pour un avenir meilleur, mais personne ne veut plus y croire. Et comme personne ne veut plus y croire, personne ne fait rien et le cauchemar devient réalité. Alors vous ronchonnez contre cet affreux futur, et vous vous installez dans la catastrophe, et cela pour une seule raison : parce que ce futur n’exige rien de vous à l’heure qu’il est. Alors oui, nous avons vu l’iceberg. Nous avons alerté le Titanic. Mais vous avez continué à foncer droit dessus, à pleine vapeur. Pourquoi ? Parce que vous voulez couler. Vous avez baissé les bras. Et ce n’est pas la faute du Monitor, c’est la vôtre.

#52
6.32 (9 votes)

J’irai parler aux gars de ce labo si j’étais vous. Cette chose là dehors, ce n’est pas un dinosaure.

#53 6.32 (9 votes)

Tu as peur de ne jamais être aussi fort que Dark Vador.

#54 6.25 (30 votes)

Is any of it real? I mean, look at this. Look at it! A world built on fantasy. Synthetic emotions in the form of pills. Psychological warfare in the form of advertising. Mind-altering chemicals in the form of… food! Brainwashing seminars in the form of media. Controlled isolated bubbles in the form of social networks. Real? You want to talk about reality? We haven’t lived in anything remotely close to it since the turn of the century. We turned it off, took out the batteries, snacked on a bag of GMOs while we tossed the remnants in the ever-expanding Dumpster of the human condition. We live in branded houses trademarked by corporations built on bipolar numbers jumping up and down on digital displays, hypnotizing us into the biggest slumber mankind has ever seen. You have to dig pretty deep, kiddo, before you can find anything real. We live in a kingdom of bullshit. A kingdom you’ve lived in for far too long. So don’t tell me about not being real. I’m no less real than the fucking beef patty in your Big Mac.

#55
6.25 (6 votes)

- There are stories about what happened.
- It’s true. All of it. The Dark Side, the Jedi. They’re real.

#56 6.19 (32 votes)

Il ne tient qu’à vous de devenir qui vous êtes.

#57
6.15 (3 votes)

Le vent ne peut rien contre un arbre aux racines solides.

#58
6.15 (3 votes)

Les noirs avec des chaînes ils n’aiment pas trop qu’on les mène en bateau.

#59
6.15 (3 votes)

Je n’ai besoin d’aucunes mains… qui tirent des ficelles…

#60 6.15 (3 votes)

Haut de page