Kaakook

Top - Citations de films de l'année 2016

Je grossis, je grossis, je grossis… Je maigris, je maigris, je maigris…

#41
7.22 (8 votes)

Dans l’amitié il n’y a pas de fidélité, pas de légitimité à être jalouse par exemple. Il n’y a pas d’alliance, pas de cérémonie, pas de champagne pour célébrer une amitié. Pourtant de toutes les relations qu’on a dans la vie il y a des chances pour que les amitiés soient celles qui durent le plus longtemps.

#42
7.19 (22 votes)

Ce soir, branlette !

#43 7.14 (18 votes)

Il y a des épreuves bien plus difficiles que de sauter du haut d’une falaise à l’âge de neuf ans. Lorsque Gloria est entrée dans ma vie, j’ai trouvé le courage de me jeter dans le vide. Elle m’a appris que la peur de mourir n’est rien à côté de celle de ne pas vivre. Qu’un billet de vingt euros pouvait être la clé d’un bonheur absolu. Il n’y a pas de mère parfaite ou de père idéal. On fait ce qu’on peut, on improvise. Aujourd’hui, il me suffit de regarder Gloria, de l’entendre rire pour oublier tout le reste. Seul compte l’instant présent, seul compte cette petite musique qui me guidera à jamais. Ça en valait la peine. Même quand la vie te réserve un contre temps, un défaut dans la machine, une faiblesse, juste ici près du cœur…

#44
7.14 (11 votes)

- D’accord, aux poings.
- Ah ? Parce qu’il t’arrive de te les sortir du cul ?

#45 7.06 (7 votes)

C’est un gag. C’est pas un gag ? Je vous sens gaguesque.

#46 7.06 (7 votes)

Quand on est de la même famille on partage le même nom, le même sang des trucs qui nous lie indéniablement à notre famille, la famille c’est indiscutable.

Quand on n’est en couple c’est pareil, il y a plein de règles bien claires qui nous rassure sur notre statu par rapport à l’autre, on se dit « je t’aime », on se tient la main dans la rue, on s’offre des cadeaux à la saint valentin, à notre rencontre, jusqu’à s’offrir une bague pour notre mariage, on fait des enfants, encore une fois la famille c’est indiscutable.

En revanche c’est beaucoup moins clair quand on est ami avec quelqu’un.
Dans l’amitié il n’y a pas de fidélité, il n’y a pas d’alliance, pas de cérémonie, pas de champagne pour célébrer une amitié.

Pourtant de toutes les relations qu’on a dans la vie il y a des chances pour que les amitiés soient celles qui durent le plus longtemps.

#47
7.06 (7 votes)

- Nos activités doivent être contrôlées, quelle que soit la forme que ça prendra, je jouerais le jeu. Si nous ne sommes pas capable d’accepter certaines limites, nous ne valons pas mieux que ceux que nous combattons.
- Quand des gens dont on doit assuré la protection sont menacés, on ne les abandonne pas.
- J’ai pas dit ça.
- Mais ça revient à ça si nous ne pouvons plus décider d’agir.

#48 7.06 (7 votes)

Eva Le Blanc : Regarde comme c’est beau l’Autriche ! Regarde comme c’est grand ! Regarde comme c’est propre ! Regarde comme c’est blanc ! Ah ! Mais, moi, l’effet que ça m’fait d’être ici ! Mais c’est dingue, regarde, j’en frissonne… Mais j’adore ! Mais j’adore ce pays ! Mais pas un Noir, pas un Arabe ! Pas de savates…
Boris : Chut !
Eva Le Blanc : Pas de djellabas, pas de voiles ! Pas un seul Juif ! Non, mais tu te rends compte, toi, un pays sans Juif ? Oh, non mais, eh, moi ça m’donne envie de faire…
Boris : Non !
Jean : Heil Hitler !
Eva Le Blanc : Ah ! À la vôtre, Jean ! À la vôtre ! [À son mari] Ah le rabat-joie !

#49
7.06 (7 votes)

- Vous observez le monde à travers un trou de serrure, toute votre vie vous avez cherché la clé de cette serrure, en voir plus, en savoir plus, et en apprenant que vous pourriez l’ouvrir par des moyens que vous n’auriez jamais soupçonné, vous en rejetez les possibilités ?
- Non je la rejette car il se trouve que je n’crois pas aux contes de fées sur les Chakra, l’énergie ou le pouvoir des croyances, et je réfute l’existence de l’esprit, nous sommes fait de matière, de matière et rien de plus, vous n’êtes qu’un simple détail, une poupée éphémère au sein, d’un univers indifférent !

#50 6.94 (26 votes)

They’re currently in alien terrain, surrounded by millions of the most vicious creatures on the planet. Humans.

#51
6.88 (6 votes)

Je ne vais pas te tuer, je vais te faire très, très mal.

#52
6.88 (6 votes)

L’espoir est à la base de toute rébellion.

#53
6.84 (9 votes)

Tu vaux tellement plus que ce que tu ne crois. Il n’y a pas que la douleur, la colère, tu as du cœur aussi, je l’ai vu en toi. Ce n’est pas qu’à moi que tu tournes le dos. Ici tu as une chance de faire partie d’une chose beaucoup plus grande que toi, une chose qui a besoin de toi.

#54 6.67 (11 votes)

Attendez ! Vous vous demandez pourquoi le costume rouge, c’est pour que les méchants me voient pas saigner. Y’en a un qu’a tout compris, il a mis son froc marron.

#55 6.67 (14 votes)

Rien ne change… mais maintenant, c’en est fini.

Fini des pierres…
Fini des épieux…
Fini des frondes…
Fini des épées !
Fini des armes de guerre !
Fini des systèmes !
C’en est fini !!!
C’en est fini des superpuissances.

Tellement de foi en leurs outils, en leurs machines…
Décochez donc vos flèches depuis votre Tour de Babel ! Vous ne pourrez jamais… atteindre… Dieu !!!

#56 6.67 (5 votes)

C’est pas parce qu’on demande rien qu’on sait tout… Et les grandes personnes c’est pareil. C’est plein de point d’interrogation sans réponses parce que tout ça reste enfermé dans la tête sans jamais sortir par la bouche. Après, ça se lit sur les visages toutes ces questions jamais posées et c’est que du malheur ou de la tristesse.

#57
6.67 (5 votes)

- You know, people used to think that I was funny.
- Did they work for you?

#58 6.67 (8 votes)

La merde se crée toute seule, je ne fais que la remuer.

#59 6.67 (8 votes)

J’t’encule ! J’t’encule ! J’t’encule !

#60
6.67 (5 votes)

Haut de page