Kaakook

Top - Citations de films de l'année 2016

Si Dieu est tout puissant, alors il ne peut pas être tout bienfaisant. Et s’il est tout bienfaisant, c’est qu’il ne peut pas être tout puissant.


C’est moi qui ai pété !

#62 6.47 (7 votes)

Mais l’amour ça ne se réduit pas à une formule mathématique. Quelques fois tu aimes quelqu’un pour toutes les raisons qui le rendent différent de toi. Quelques fois tu l’aimes parce qu’il y a comme une évidence à être ensemble.

#63
6.43 (4 votes)

Kevin Wendell Crumb : Rien n’a traversé. Nous sommes… nous sommes ce que nous croyons être.
Hedwig : Ah ah ! Sans déconner ! Ça, c’est trop cool ! Ah ah ah ah ah ! Cette fois, ils vont être obligés de croire qu’on existe ! Hein ?
Dennis : Cette fois, ils vont être obligés.
Hedwig : Alors qu’est-ce qu’on fait, maintenant ?
Kevin Wendell Crumb : Croyons-en la bête. Elle nous protégera. Regardez ce dont elle est capable. Laissons-la montrer au monde à quel point nous pouvons être puissants.

#64
6.43 (4 votes)

Des hommes tombent du ciel, les dieux crachent la foudre, des innoncents meurent. C’est comme cela que ça commence, monsieur. De la fureur, de la fièvre, un sentiment d’impuissance, qui rend les hommes bien… cruels.


- Quel opinion avez-vous du Bat-justicier de Gotham ?
- Le Daily Planet. Tiens, est-ce qu’il est à moi ? Ou à l’autre type ?
- On bafoue les libertés dans votre ville de Gotham. Les honnêtes gens vivent dans la peur.
- Mon petit, ne croyez pas tout ce qu’on vous dit.
- Mais je l’ai vu, M. Wayne. Il se croit au-dessus des lois.
- De la part du Daily Planet, critiquer ceux qui se croient au-dessus des lois, c’est légèrement hypocrite. Je dirais que non ? Dès que votre héros sauve un chat coincé dans un arbre, vous pondez un édito ronflant sur un extraterrestre qui, s’il le décide, peut tout mettre à feu et à sang. Et là on pourrait toujours courir pour essayer de l’en empêcher.
- Peu de gens dans le monde sont de votre opinion, M. Wayne.
- Ça doit être mon côté Gotham, il faut comprendre qu’on a de mauvais souvenirs de monstres déguisés en clown.


Effort maximum !

#67 6.43 (4 votes)

Je vais pas payer Harvard à mes fils avec les cendres de leur sœur !

#68
6.43 (4 votes)

Toi, oh toi, toi, toi petite emmerdeuse !

#69
6.32 (9 votes)

Il y eu des temps célestes, les temps d’avant, emplit de merveilles : des diamants de la plus belle eau. Plus dure est la chute, la chute sur Terre, et ce qui chute est déchu. Dans mon rêve, elles m’emportaient vers la lumière. Sublime mensonge !


Entendez-moi, habitants de ce monde. Ceci est un message adressé à chaque homme, chaque femme, chaque mutant. Vous êtes perdus, fourvoyés. Mais je suis… de retour. Le jugement dernier est sur vous, tous vos édifices, vos tours et vos temples tomberont. Puis se lèvera l’aube d’une ère nouvelle. Et rien de ce que vous ferez ne changera votre destin… Ce message a un but et un seul : dire aux plus forts parmi vous, à ceux dotés des plus grands pouvoirs… protégez ceux qui n’en ont aucun. Il est là mon message au monde !

#71 6.25 (6 votes)

Yeah, you know, you really should have stolen the whole book because the warnings… the warnings come after the spells.

#72 6.25 (6 votes)

Vikram Gandhi : Nous autres, habitants de cette planète, avons toujours cherché un sauveur. 90% des gens croient en l’existence d’une force supérieure, et toute religion croit en une forme de figure messianique. Et lorsque ce sauveur consent à descendre sur Terre, on voudrait qu’il se soumette à nos lois ? Nous devront comprendre qu’il y a révolution conceptuelle, il nous faut aller au-delà de la politique.
Andrew Sullivan : Cet individu est-il soumit à une quelconque contrainte morale ? Nous avons le droit international. Sur notre Terre, la moindre action est politique.
Charlie Rose : Est-il véritablement si surprenant que l’hommme le plus puissant du monde soit l’objet de controverses ?
June Finch : Qu’un individu s’adonne à des interventions qui sont normalement du ressort d’un état, cela nous invite à réfléchir.
Glen Woodburn : L’histoire montre que l’hommme a une affreuse propension à suivre les gens dotés de grands pouvoirs sur des voies qui conduisent à d’énormes atrocités. Depuis toujours, nous créons des idoles à notre image. Et, disons-le, nous nous projetons sur lui. Il n’est peut-être pas en vérité une sorte de personnage démoniaque ou christique, c’est peut-être juste un gars plein de bonnes intentions.
Neil DeGrasse Tyson : Nous avons à faire un être dont l’existence même remet en cause l’ordre de nos priorités dans l’univers. Déjà Copernic en son temps avait replacé le Soleil au centre de l’univers connu, et ainsi rétrogradé la Terre. Et plus tard, l’évolution darwinienne nous appris que nous n’étions pas exceptionnels sur Terre, que nous n’étions qu’une forme de vie parmi d’autres. Et aujourd’hui nous apprenons que dans l’univers, au sens large, nous ne sommes pas exceptionnels non plus car il y a Superman. Il est bien là. Un extraterrestre parmi nous. Nous ne sommes pas seuls.
Charlie Rose : Vous êtes sénatrice des États-Unis, est-ce que à titre personnel, vous vous verrier dire à des parents endeuillés : « Superman aurait pu sauver votre enfant, mais par principe, nous avons souhaité qu’il n’intervienne pas » ?
June Finch : Je ne dis pas qu’il ne doit pas intervenir. Mais qu’il ne doit pas le faire unilatéralement.
Charlie Rose : Mais alors, la véritable question est : « devrons-nous absolument avoir un Superman ? »
June Finch : Mais nous l’avons.


- Je vous voyais chaque jour dans ses yeux, je vous entendais dans sa voix quand elle riait, je vous ressentais en moi quand elle disait « papa » et vous m’avez trahi ! Vous m’avez brisé le cœur.
- Non, je suis dans tout ça. Je suis l’obscurité et la lumière, le soleil et l’orage. Vous avez raison, j’étais dans son rire, mais je suis aussi ici dans votre douleur. Je suis la raison d’être de tout. Je suis l’unique « pourquoi ».

#74
6.15 (3 votes)

- Une identité chez un individu qui souffre d’un trouble dissociatif de l’identité va avoir trop de cholestérol, une seule. On a vu des cas où une identité était allergique aux piqûres de guêpes. Pas les autres.
- Y a-t-il des moments où deux identités peuvent coexister chez une personne ?
- Oui, il arrive parfois que deux identités s’octroient le devant la scène ou la lumière ou la conscience. Et cela simultanément. Cela s’est produit avec une lycéenne au cours d’une séance. Elle écrivait de la main droite en même temps que de la gauche. Les écritures étaient différentes et ses notes simultanées portaient sur des sujets sans aucun rapport. La différence entre les identités peut s’avérer spectaculaire au même titre que peut l’être, la différence entre vous et moi et entre chaque personne assise dans cet amphithéâtre. Le QI et la force physique divergent en fonction de chaque identité. Si l’une des personnalités est un haltérophile russe, elle soulèvera trois fois le poids de son propre corps. Leurs capacités à être hyper-concentrés et à vivre des expériences à l’opposé les unes des autres est stupéfiante. Ces individus ont-ils, par leurs souffrances, décloisonné leur cerveau et accédé à tout son potentiel inexploité ? Ont-ils franchi la toute dernière porte qui donne accès à toutes les choses que nous appelons l’inconnu ? Et est-ce que notre sens de surnaturel ne nous vient pas de ces zones inexplorées ?

#75
6.15 (3 votes)

Grande vague de crime à Gotham. Et dans la série des scoops : de l’eau qui mouille.


La conscience américaine est morte avec les frères Kennedy et Martin Luther King.


La vie, ce n’est pas attendre que l’orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.

#78
6.15 (3 votes)

Remarquez quand même la beauté cachée derrière le malheur.

#79
6 (5 votes)

Vous savez pourquoi le fou est la carte la plus puissante dans un jeu de tarot ? Contrairement à ce que l’on croit le fou n’est pas du tout symbole de folie, on le dit fou parce qu’il est insaisissable et qu’il a la possibilité de devenir qui il veut.

#80
5.88 (7 votes)

Haut de page